jumelle nikon monarch 8x36 ( 5 étoiles au test du chasseur d'images)

Démarré par SEB7000, 13 Avril 2008, 15:27:55

« précédent - suivant »

SEB7000

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé les jumelles nikon monarch en 8x36 ?
En effet, pour un prix bien inferieur (200 euros) au modele de prestige comme leica ou swaro dont le prix avoisinne les 1500 Euros, ces jumelles nikon ont obtenu la même note (5 étoiles sur 5). Je me demande alors si ces monarch 8x36 sont equivalentes au 8x32 ultravid de leica. Qu'en pensez-vous ?

le test de chasseur d'images : http://www.otest.fr/comparatif/chasseur-d-images-80080.html

nb : par contre le modele nikon monarch 8x42 a été beaucoup moins bien noté : 1 étoile sur 5 seulement.   Etonnant ?

chris_peyro

Bonjour Seb,
Je possède ces jumelles et j'en suis enchanté  :grin:.
Elles sont très compactes et c'est agréable pour la montagne.
De plus je les utilise uniquement pour faire du repérage et les x8 me sont donc largement suffisant.
En plus elles sont étanches !
Du coté luminosité, je les trouve très lumineuses (très utile à la tombé de la nuit !) mais comme je n'ai jamais essayé de Leica ou swaro , je ne peux pas comparer !
Je suis porteur de lunette et elle conviennent également très bien.
Un défaut s'il faut en trouver un : les lentilles frontales ne sont pas très reculées par rapport au bord ( un peu comme un tout petit pare-soleil), il faut donc faire un minimum attention en forêt ou dans les branchages (mais je pense que c'est commun à beaucoup de jumelles)

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

SEB7000

Sur Birdforum, j'ai pu lire ce commentaire sur ces 8x36 nikon : "I had a look through a pair of new Swarovski 8 x 32's which were heavier, and I was disappointed with the view, which seemed much dimmer and less clear. Their owner was also disappointed at apparently wasting so much money after looking through the Monarchs."