Problème molette arrière canon 20D

Démarré par Florent_S, 12 Avril 2008, 10:48:38

« précédent - suivant »

Florent_S

Bonjour,

J'ai un étrange problème avec la molette arrière de mon APN. Elle fonctionne pour tout sauf pour la correction d'exposition (ce qui est gênant). Point important, parfois elle re-fonctionne. Bref, un fonctionnement aléatoire avec le plus souvent une absence de réponse. Qui a rencontré et réglé ce problème.

Merci pour votre aide.

Florent

jip

je vais surement ennoncer une évidence mais c'est peut-être ton problème :
sur la molette de mise en route du 20D il y a 3 positions : OFF/ON/Molette active (matérialsé par un trait), si tu ne bascule pas l'interrupteur sur la 3eme position la molette permet toutes les manip (menu, configuration ...) sauf la correction d'expo, ce qui corespond bien à ton problème ?

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Florent_S

Merci Jip. Malheureusement, ce n'est pas le cas car le bouton est bien sur on. J'ai constaté que je récupérerais la fonction (bien que pas toujours) en passant de « normal » vers « molette AR directe » puis, après avoir fait un peu joujoue avec la configuration « molette AR directe », en revenant à « normal ». Le retour aléatoire me fait penser à un problème de réinitialisation du système mais je n'en suis pas certain.

jip

Quand la molette est juste sur ON : par de correction d'expo, quand elle est sur le trait et que tu a appuyé à mi-course sur le déclencheur => correction d'expo possible.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Florent_S

Knut

J'ai eut un probleme similaire sur mon 20D, il y a longtemps. Defois la molette arriere ne permettait plus de regler la compensation d'expo. Il fallait que j'enleve la baterrie pour que sa remarche et meme une fois meme comme ca, ca n'a pas marche. C'est revenu apres un moment...

Le probleme a disparu quand j'ai mis a jour le firmware. C'etait il y a un bon moment...3 ou 4 ans...

Mais j'imagine que ton firmware doit etre plus recent.

Knut

---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Florent_S

Merci Knut,

J'irai voir le dernier firmware au cas où j'ai raté celui-ci

A+

florent