MAJ [ 21 Août 2010] - Brocard dans une lumière de feu

Démarré par Nicolas3786, 10 Avril 2008, 07:58:51

« précédent - suivant »

julien-68

Ca deal sévère surce fil  :mrgreen:
Dommage pour le brocard en avant de cette jolie lumière,la dernière en revanche est soigné au petit oignon  :grin:

Nicolas3786

Approche mélangée d'affût pour réussir à avoir quelques clichés potables. La végétation déserte rend la photo moins accrocheuse. :silent:

D'autres photos à venir. Les lumières étaient dures à gérer. Je n'ai gardé qu'une quarantaine de photos sur les 150 shootées.

Nico  ;)  ;)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

fab21

Série très variée.
Belle population, quelle chance tu as !
Félicitations et merci pour le partage
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Petit Daguet

Citation de: Nicolas3786 le 07 Juillet 2008, 11:59:55
Je t'héberges et je te nourris aussi? :wink:
Bin là le petit daguet va tourner gros dix cors de brame   :mrgreen: :mrgreen:

Petit Daguet par la taille des bois mais pas par la corpulence.  :mrgreen:
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

rambo86

bravo nico! 86 en force! :mrgreen: (moi, chauvin?  :mrgreen:)

Nicolas3786

voilà la suite et fin de cette sortie sangliers...

Nico  :)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Macdav

Super ces p'tits marcassins

Belle mise à jour

Bravo

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

rambo86

Bravo les couleurs sont vraiment belles!
Maintenant que nous y avons pris gout, tu dois nous faire des MAJ tous les jours!  :grin:

Pascalou

Bonjour , belle MAJ sur les sangliers , de belles lumières .bravo.Pascal

Nicolas3786

Citation de: rambo86 le 10 Juillet 2008, 17:39:12
Maintenant que nous y avons pris gout, tu dois nous faire des MAJ tous les jours!  :grin:

Hé hé... pas si simple qu'on croit  :)

Nicolas3786

On croirait à un feu mais les moissons, le soleil, et le beau temps font un bel effet d'optique.

Une chèvre qui avait du me repérer de loin. Je n'ai pu figer que son envol.

Et un beau bouc. On est amené a se revoir car la photo n'est pas bonne mais je voulais vous montrer la qualité de sa tête.

Nico ;) ;)

julien-68

Sympa ce fil qui nous remet bien dans l'ambiance du moment avec deux ou trois paysages pour poser la scène, différentres espèces rencontrées...

Nicolas3786

De retour sur ce fil de discussion depuis une bien belle absence...

Une jeune chevrette

Je vais bientôt laisser ces p'tits biquets tranquilles pour retrouver les grands...  :) :grin: :mrgreen:

Erwan

Pffff que de progrès accomplis sur ce fil, c'est hallucinant.
Et question approche je crois que tu excelles!
Félicitations, tu as un joli jardin!!!

Erwan

Nicolas3786

Merci Erwam. Il est vrai que j'ai bcp progressé en photo mais grace aux conseils donnés ici.

Sur le point "approche", j'en ai toujours fait car je fais des films animaliers brame et d'une passion pas très aimée ici...

Jusque quelle distance vous approchez les animaux vous? Personnellement, je suis régulièrement à + / - 25 m.

Nico

Nicolas3786

Retour sur la faune sauvage...

Ambiance matinale.

Un héron, avec très peu de lumière.

Une chevrette venant droit sur mon affut.

Nico, d'autres + tard  :grin:

Nicolas3786

Suite de la série matinale...

Un brocard qui prend peur d'un tracteur et qui passe à gauche de mon affût.

La même chevrette dans une attitude différente

Enfin cette dernière...
Je n'arrive pas à savoir si cette photo plait, si on peut la qualifier de belle photo ou au contraire si sa place est dans la corbeille.
L'ambiance qu'elle dégage m'attire mais je n'arrive pas à avoir d'avis.

Avez vous vu le chevreuil en bas à gauche...   :wink:

Nico   :)

Nicolas3786

Nicolas3786

Citation de: ji-em le 28 Août 2008, 11:31:43
Ces animaux s'appellent:
- brocard: mâle du chevreuil,
- chevrette, femelle
- chevrillard ... le jeune

Exact, ce sont bien eux... :)

Citation de: ji-em le 28 Août 2008, 11:31:43Il y a du monde chez toi ... mais malheureusement, il me semble qu'ils sont bien souvent dérangés.
En général, il y a de la marge à gagner ... surtout en post-traitement (Fais-tu des raw ou des jpeg ?).

Je bosses qu'en Jpeg. Ils sont dérangés par les paysans dans les champs. Ou même des fois par des promeneurs. C'est embêtant et frustant d'affuter dans ces conditions. Bref, je me dis malgré tout que je ne suis pas le fautif de ces dérangements alors j'essaie de rester courtois.

Citation de: ji-em le 28 Août 2008, 11:31:43La dernière ... avec un bon post-traitement ... pourait donner une image gé-ni-ale ! Mais ce n'est que mon humble avis ...

Justement...Je ne sais pas trop comment la post-traiter... Noir & Blanc? Couleur mais différente?

rambo86

Bravo et oui, pour la dernière, j'aurai bien aimé la faire... uy8

Nicolas3786

Ji em tu peux me montrer ce que tu aurais bricolé sur cette photo? Juste pour avoir un ordre d'idée...

Rambo86, si tu veux la faire, faut te lever mon garçon  :mrgreen: :mrgreen:

rambo86

A oui, et mon avatar, tu crois que je l'ai eu comment?  :mrgreen:       

Nicolas3786

Citation de: rambo86 le 28 Août 2008, 23:03:42
A oui, et mon avatar, tu crois que je l'ai eu comment?  :mrgreen:       

Euh...Google -> Images  uy8 uy8 :mrgreen:

ji-em, Peux tu me proposer une retouche à ta manière sur cette photo?

Nicolas3786

Pareil je n'arrive pas à avoir d'avis... Pour le moment j'ai un penchant pour la direction de la corbeille  :mrgreen:

Nicolas

dwarf

Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4