MAJ [ 21 Août 2010] - Brocard dans une lumière de feu

Démarré par Nicolas3786, 10 Avril 2008, 07:58:51

« précédent - suivant »

BlueCat

Les deux dernières photos de la page précédente me plaisent beaucoup (le renard aussi).

Bastien_V

Je vois que tu l'as bien pris en main ton nouveau joujou !!!  uy8
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

chris_peyro

Bonsoir,
les dernières photos de la chevrette dans le blé sont magnifiques  uy8 uy8.
Et effectivement pour avoir lu ton fil depuis le debut , on voit que tu progresse très vite !!!
Je pense que cela vient aussi du fait que tu connaisse déjà bien ces animaux, leur comportement et leur habitudes.

Ca démontre une fois de plus que avant de vouloir réaliser de belles photos et d'avoir absolument une longue focale, il est plus important de maitriser la connaissance des animaux à photographier !!

Encore bravo,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

ptitcruz

Une belle suite.
la composition de la dernière est vraiment très agréable !

Nicolas3786

Et bien, de retour ce matin sur le forum, quelle agréable surprise vos commentaires.

Très touché par vos analyse.

Nico, la larme à l'oeil  :)

A bientôt.
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Fabien Gréban

Nicolas3786

Jeudi 29 Mai 2008, 20h30.

Je repère un bouc dans une pièce de blé à la jumelle, à 200m. J'oriente donc mon approche sur ce dernier. je scrute souvent la pièce et le perd de vue totalement et définitivement. J'attends, je prend le vent à nouveau. Je connais les prairies devant moi à 150m et je me dis que... A peine le temps de me le dire d'ailleurs puisqu'une chèvre trouve son festin en bordure d'une jachère.

Je m'approche et je me bloque à 50m.

Je prends le temps de shooter, malgré l'absence de lumière ( elle est restée à l'ombre :| ) et l'arrivée d'un très jeune bouc (on distingue les boutons en velours...) fait partir un bouquin! :)

La chèvre, quand à elle, dîne et ne se soucie pas trop du jeune brocard.

Voilà pour l'instant...:lol!:  :wink:, la suite bientôt  :wink:

Nico
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

gwenfc

Je ne sais pas si tu utilises un trepied mais ça me parait indispensable à ces heures avec en plus des conditions en sous bois, ou au moins un bon monopode!

Nicolas3786

J'utilise pourtant un monopode... :?

Je reviens, cette fois-ci, avec la vraie suite et fin... :lol:  ;)

Toujours, à l'affut, je shoote mon jeune brocard en train de faire des sauts de cabri.

Puis plus tard, il leurs viendra la mauvaise idée (oui mauvaise, vous allez comprendre  :silent: ) de bouger...

Je ne les vois plus dans les hautes herbes, d'ailleurs je ne vois que ces denrières bouger et se rapprocher de moi!Deux-trois minutes se passent.

Mais non je rêves!!! la chevrette est en tête et stoppe sa marche à 10m de moi, alertée par le déclenchement.

(Grosse retouche  :silent:

Puis j'aperçois le jeune bouc en fond et la chevrette qui se pose des questions sur l'intru... Je sens la fin montée alors je shootes...

Ce dernier déclenchement donnera définitevement fin à cette sortie car les 2 compères prendront la fuite. Je lève les yeux et je vois qu'un bon bouc me surveillait depuis je ne sais combien de temps. J'étais trop occupé avec les 2 chevreuils déjà. :roll:

Je suis assez content tout de même mais déçu à la fois. Pourquoi est elle venue se taper à moi cette chèvre? Cela raccourcit énormément le temps de prendre des photos!

Nico  ;)

Nicolas3786

Retour aux photos où je m'oriente sur ce post aux petits garennes  ;)

Un peu trop de plongée sur celui-ci

Même prise de vue mais cadrage différent, je ne sais pas trop quel est le cadrage qui va le mieux.

Horizontal

Vertical

Et la dernière, aux couleurs pastels...

Nico  ;)

Petit Daguet

Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

Nicolas3786

Approche Mardi soir dernier

Sortie fructueuse et sympa!

Ambiance représentant le territoire.

Je marches 50m et je suis alerté par un intru marron dans les hautes fougères. Pas le choix d'attendre pour obtenir un résultat... L'attente ne sera pas longue, la biche pointe son nez au bout de quelques minutes.

Et mon coup de coeur...euh de cul de la soirée :lol!: . Cette martre (ou fouine dsl :scratch: ) arriva vers moi au pas de courses et se dressa devant moi pendant quelques secondes, le temps de figer l'instant. :)

Nico   uy8

flo31hg

c'est bien une martre, superbe observation  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Chris_G

Magnifique cette dernière

Très beau fil  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

lemesp

Toujours très beau cadre, très beaux sujets. La martre c'est la cerise on ze gateau.
Par contre, trouvant un petit manque de piqué, j'ai remonté ton fil et il me semble qu'effectivement il y a un léger petit manque de netteté.

maxime_88

Super ces 2 dernières photos : une rencontre rare, très rare !!  :shock:
Dommage pour le petit manque de netteté

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alf21

Belle ambiance avec cette biche.
Et quelle superbe et rare rencontre avec cette martre.
@+ :wink:

borisbarras

j'adore la photo de la martre dressée, toute mes félicitations...

Nicolas3786

Merci pour vos avis.

Pour la martre, j'étais à 1600 iso. Lumière du soir.

C'est toujours agréable comme rencontre.  uy8

Nicolas3786

Que les couleurs du soir d'en ce moment sont magnifiques sur les blés secs, d'autant plus quand un chevreuil s'y trouve...

La suite, et du très bon à venir !

Nico,  :wink: :wink:

Nicolas3786

Comme convenu, la suite et fin de cette série

Mais qu'aperçoit-on ?  :wink:

Et bien ça en réalité. Assez content du résultat le nico ! :)

Et pour finir, un paysage de forêt. Les nords poitevins, les nords chatelleraudais et les loudunais devraient reconnaître.

Nico  :wink: :wink:

Petit Daguet

Nicolas3786

Citation de: Petit Daguet le 07 Juillet 2008, 10:30:46
J'aime beaucoup la dernière du brocard.

C'est bizarre, j'ai le même avis  uy8.

Je te propose donc de te donner un agrandissement 20x30 de cette photo... contre une mue format 50-75 cm  8) uy8 :mrgreen: :mrgreen:

Nico :wink:

Petit Daguet

Citation de: Nicolas3786 le 07 Juillet 2008, 10:37:31
C'est bizarre, j'ai le même avis  uy8.

ça c'est dingue... on a des choses en commun...  :mrgreen:

Citation de: Nicolas3786 le 07 Juillet 2008, 10:37:31
Je te propose donc de te donner un agrandissement 20x30 de cette photo... contre une mue format 50-75 cm  8) uy8 :mrgreen: :mrgreen:

Sans problème, tu sais bien que cela ne me dérangerai nullement, au contraire. 8)
Ce que je te propose:
Tu repères les cerfs, d'ici le mois de février, photo à l'appui.
Je viens chez toi, je te les ramasse, tu me files les photos, je te file les mues.  uy8

Nicolas3786

Citation de: Petit Daguet le 07 Juillet 2008, 11:51:05

Je viens chez toi

Je t'héberges et je te nourris aussi? :wink:

Bin là le petit daguet va tourner gros dix cors de brame   :mrgreen: :mrgreen:

Nico :wink: :wink: