MAJ [ 21 Août 2010] - Brocard dans une lumière de feu

Démarré par Nicolas3786, 10 Avril 2008, 07:58:51

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Suite à un achat récent d'un Canon EOS350D...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,53134.0.html

Hier soir 19h, absence de lumière et de soleil...

:)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Nicolas3786

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Fabien Gréban

tout d'abord, il faut que tu postes tes images en 800 pixels de large au maximum.

Ensuite, prends le temps d'apprivoiser ton nouveau matériel, les conditions n'étaient pas très favorables, ce qui se traduit par des photos floues.

quels sont les exifs de tes photos?

Fabien

Nicolas3786

Qu'appelez vous "exifs"?

Justement le flou est il du à l'absence de lumière?

rambo86

Citation de: Nicolas3786 le 10 Avril 2008, 11:45:16
Qu'appelez vous "exifs"?

En autre: La vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, les iso, distance, etc...

Fabien Gréban

les exifs ce sont les informations techniques de prise de vue (vitesse, iso, ...) contenues dans la photo.

Peu de lumière, donc vitesse lente, donc photo floue. Sauf sujet immobile et appareil photo immobile (trépied).

Lyrr

Citation de: Nicolas3786 le 10 Avril 2008, 11:45:16

Justement le flou est il du à l'absence de lumière?

C'est une conséquence.
En fait tu as du utiliser une vitesse trop basse pour pallier le manque de lumière et tu obtiens des flous de bougé.
Avec un 300mm et à main levé, tu ne peux pas faire de photos nettes (ou trés peu) en dessous de 1/300s.
Le mieux, pour commencer est de te mettre en priorité vitesse à 1/500s.

Nicolas3786

Vous ne bossez jamais avec les pré-programmes (sport, tout auto, paysage etc)?

Prochainement, j'essaierai avec une priorité vitesse. De ce fait, le boitier calculera automatiquement l'ouverture. Est ce bien ça?

Merci du conseil.

Nicolas

Denis38

sur la 1 le flou n'est pas un flou de bougé, la mise au point est très nettement derrière le chevreuil. Tu as mal utilisé les collimateurs.
Tes exifs disent que tu étais tu étais en mode sport, ton boitier sélectionne la vitesse la plus élevée possible (1/100 d'après tes exifs) pour l'ouverture max de ton obj. et la sensiblité que tu avais choisie. Pour la 1 avec un sujet fixe, c'est ok. Pour la 2, le flou est du à une vitesse trop faible pour figer le mouvement, mais aussi à un bougé de ta part. Au 1/100 avec un 400 à main levée, c'est difficile d'obtenir une photo nette.
Concernant les modes d'exposition à utiliser, oublies les modes sport, paysage & co. Le mode Av sera ton meilleur allié. Pour obtenir la vitesse la + élevée possible ce n'est pas la priorité vitesse que tu dois choisir mais la priorité ouverture. Ainsi en sélectionnant l'ouverture max de ton obj, tu obtiendras toujours la vitesse la + élevée possible pour la sensibilité que tu as choisie. Si cette vitesse te parait trop faible, tu augmentes la sensibilité (ISO + élevés).
Voila, j'espère que ça t'aidera un peu, bonne continuation

Denis

Nicolas3786

Salut  :)

Voici du nouveau.

Réception du Sigma 135-400mm.

Essai hier soir et assez content d'ailleurs.

19h30, 1/125sec, f10, 200iso

Vos avis? Des critiques?

rambo86

Bravo Nico, j'aime bien, belle compo, belle luminosité...

Au plaisir de te rencontrer un jour...

@+
Max

groux

Thom@s

C'est sur qu'avec du soleil cela passe mieux. Mais au vu des exifs, je dirais que tu aurais du augmenter la sensibilité et ainsi tu aurais gagné en vitesse. Tu peux facilement monter à 800 iso je pense.

Bonne chance pour la suite.

Thom@s

Nicolas3786

Groux, j'étais en priorité vitesse donc l'ouverture se faisait automatiquement.

Thom@s, si j'étais passé en 800iso, j'aurai eu davantage de grains qu'à 200iso? Que m'aurez fait gagné la vitesse?

Rambo86, quand tu veux  :)

Je passe aux choses sérieuses...

Ce soir, je suis resté 1h30 avec un jeune brocard prêt à dépouiller...

Approche puis affût et le bouc a fini l'approche lui même. A une distance mini de 10m et maxi de 30m, il ne m'a jamais repéré et j'ai pu l'observer longtemps.

Avec lui, nous avons eu l'étonnante visite d'un jeune renard.

Allez c'est parti pour vous faire partager ma soirée de bonheur.

01-J'arrive et j'avais présenti du lourd pour ce soir...

02- vlà le pti bonhomme qui ne sait pas ecore qu'il va me faire passer une bonne soirée.

03- Et vas y que je manges

04-

05- Le jeune renard nous rend visite

06-

07-

08-

09-Portrait

La suite demain à venir...

Nico  ;)

Petit Daguet

Bravo Nico

De très belles compo.  )))

J'ai une préférence pour le renard.

Encore bravo.

Petit Daguet
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

julien-68

On sent la quiétude sur cette dernière série, j'apprécie beaucoup.  8)

rambo86

Bravo, belle rencontre bien saisie...
Pour moi, un plus pour la5, 8 & 9.
Je voulais moi aussi faire une sortie aujourd'hui, mais vu le temps qu'il fait dans la Vienne... :sad:

princesse

Bravo Nicolas... ça donne envie de les rencontrer !!!

Le renard.. SUPER !!

Pourles autres personnes :  les renseignements concernant les 800 ou 200 Iso, pouvez-vous lui répondre, ça m'intéresse aussi, vu que je débute également !!

Merci et continue Nicolas tu as la chance avec toi..... tu les vois sur des sites privés ou en forêt publique ??

Nicolas3786

Citation de: princesse le 17 Avril 2008, 16:05:25
Nicolas tu as la chance avec toi..... tu les vois sur des sites privés ou en forêt publique ??

La chance se provoque... :mrgreen:. Je ne suis pas à mes premiers coups d'essais puisque je pratique le film du cerf à l'approche. Cependant je débutes réellement avec du matos potable dans la photo animalière.

Je les connais mes ptis titis!  :grin:. Je les repères souvent et je n'approche qu'une fois dans la semaine un même animal.

Si je dis forêt publique, tu me dis quoi?  :mrgreen:

Si je dis site privé, tu me dis quoi?  :mrgreen:

rascal

19h30, 1/125sec, f10, 200iso

sur cette photo, tu peux largement ouvrir ton diaph, genre f5.6 ou f8 pour être au top du piqué de l'objo, en plus la vitesse va augmenter donc pas de flou de bougé du photographe et moins de flou de l'animal s'il bouge....

En animalier, tu verras que la plupart utilise la priorité à l'ouverture en essayant d'être le plus ouvert possible (en fonction des perf de l'objo). Si on voit que la vitesse est trop faible (au 300mm, en dessous de 1/200 ça commence à devenir difficile pour les flou de bougé), on augmente la sensibilité, 400, 800 iso. Plus on augmenter les Isos plus on aurait du "bruit" (ou grain) mais avec un 450D le 800 est utilisable sans problème (si on peut rester en dessous c'est mieux).

Voilà, vu la connaissance du site tu n'auras aucun mal à faire des essais à la pelle...

Bonne continuation
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Le Forestier

La 9 est très belle. ))))
Il est certain que si tu suis les conseils qui te sont donnés sur ce forum, tu risques de faire de très grands progrès très rapidement.
Bonne chance pour la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Nicolas3786

Citation de: Le Forestier le 17 Avril 2008, 22:30:51que si tu suis les conseils qui te sont donnés sur ce forum, tu risques de faire de très grands progrès très rapidement.

J'y comptes bien.

Mon souci est plus le réglage de mon boitier et téléobjo que l'approche.

Ce qui me rassure c'est qu'à mes soucis, beaucoup de membres ont des réponses. c'est cool

Merci à tous donc  :)

princesse

Citation de: Nicolas3786 le 17 Avril 2008, 17:01:22
Citation de: princesse le 17 Avril 2008, 16:05:25
Nicolas tu as la chance avec toi..... tu les vois sur des sites privés ou en forêt publique ??

La chance se provoque... :mrgreen:. Je ne suis pas à mes premiers coups d'essais puisque je pratique le film du cerf à l'approche. Cependant je débutes réellement avec du matos potable dans la photo animalière.

Je les connais mes ptis titis!  :grin:. Je les repères souvent et je n'approche qu'une fois dans la semaine un même animal.

Si je dis forêt publique, tu me dis quoi?  :mrgreen:

Si je dis site privé, tu me dis quoi?
  :mrgreen:

Bonjour

Ben je sais pas moi.... que veux tu que je te dise ??

Pour la réponse de Rascal : moi avec le 20D, si je mets 800 Iso, j'aurai beaucoup de bruit je pense non ??

Et en général si l'on ouvre beaucoup et que l'obturation est basse (le soir) on se retrouve avec une profondeur de champ hyper réduite... c'est bien ça ???

Merci Rascal de tes réponses

Didou

Citation de: princesse le 18 Avril 2008, 11:48:52
Et en général si l'on ouvre beaucoup et que l'obturation est basse (le soir) on se retrouve avec une profondeur de champ hyper réduite... c'est bien ça ???

Non, c'est pas ça. La profondeur de champ est fonction uniquement du diaph, la vitesse d'obturation n'a rien à y voir. Grande ouverture = faible profondeur de champ.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

princesse

Citation de: Labrax33 le 18 Avril 2008, 11:51:09
Citation de: princesse le 18 Avril 2008, 11:48:52

Non, c'est pas ça. La profondeur de champ est fonction uniquement du diaph, la vitesse d'obturation n'a rien à y voir. Grande ouverture = faible profondeur de champ.

Cordialement
Didier

Oui Labrax c'est un peu ce que je voulais dire, c'est simplement que j'ai rajouté la vitesse d'obturation, car j'avais fait une photo à : F 4,5 et 30éme avec un 50mm fixe et j'ai eu une photo avec un sujet hyper net et tout de suite derrière le paysage flou comme si j'avais retouchée l'image sur photoshop (copier/coller)... ellle était de toute beauté... mais en argentique !!