Vautours (suite et fin 11/04)

Démarré par Nature maurenque, 08 Avril 2008, 21:54:16

« précédent - suivant »

Nature maurenque

Une série Vautours que je commence par l'unique Vautour moine, apparemment pas assez âgé(e) pour se reproduire.
Seul(e) parmi les Vautours fauves il (ou elle) a passé sa journée à essayer de rester avec eux !

Photos prises à main levée avec 300 VR f/2,8 + TC1,7 sur D200.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Phil et Mu

Bonjour Françoise,

Et bien, il me semble reconnaître un "ami" de Mister Arnhem ?

Belle prouesse à main levée,....

Cordialement,

Phil et Mu

dan

Mince alors, Françoise, on a dû se rater de quelques heures (jours) !

Super l'image en vol à main levée
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Campio

Deux très belles images  )))

René

Bruno21

Superbe la 1ere!! C'est le cadrage que je préfère, en vol à hauteur de regard, avec le biotope en arrière-plan qui se laisse deviner.

Bruno. 500px

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la 1,un oiseau que je n'ai jamais vu.

Didou

Bien, la première, quel bec !

Juste un truc : la reproduction, chez les moines, c'est pas une question d'âge... OK, je  :arrow: :arrow:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dominique_R

Belles images, avec une préférence pour la première. C'était à Rému ?
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Clarky

Belles compositions avec l'oiseau placé où il faut. J'aime beaucoup la première. Dommage que la seconde manque de piqué, l'arrière-plan y est très intéressant et j'aime beaucoup l'attitude "en virage" du vautour...

Clarky

Irie Cervus

quelle majesté, ces oiseaux en imposent! merci uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

dan

Même pas vu un aigle royal ! (où alors je l'ai manqué... pas de commentaires désobligeants svp)

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Roland RIPOLL

La 1 est superbe !
"être simple pour être vrai"

Nature maurenque

Merci à tous pour vos commentaires ; j'ai hésité pour la 2° mais je l'ai postée car l'attitude de l'oiseau me plaisait.
J'ajoute 2 photos de Vautours fauves cette fois-ci, photos prises au moment que j'attendais : contraste entre le fond à l'ombre et oiseaux au soleil. Pour la 1°, je sais ... l'oeil ... Aaargn ... pouvait pas lever l'aile de quelques cm ?  :mrgreen: ; la 2° de cette série, grosse hésitation pour le cadrage ...

Dominique R : non, pas à Remuzat mais à Rougon (tellement plus beau  :grin:)
Labrax33 : pour ces moines-là ... Si ! c'est une question d'âge ! ! ! pour les autres, je ne me permettrais pas ... !   :grin:
Dan : as-tu pensé à t'arrêter sur le pont, en bas, sur le Verdon ? Il y avait 2 belles observations à faire ... dont une ... non, je te dis pas ... tu vas être malade ! ! !  uy8 La prochaine fois, s'il est encore là ....  uy8  Très belle ta photo.

Françoise

Irie Cervus

pfff que de belles photos ma parole! :)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

flo31hg

petite préférence pour la 3 et 1
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

maxime_88

La 1 est top  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Yannick.T

Arrêtez je craque.... :grin: :grin:
Bravo à vous deux .
Dan le tien , j ai l impression de l avoir déjà vu quelque part est ce le même  :?: :?:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

jpfr

Bonjour Françoise,
Excellente la première.
Par contre je n'accroche pas trop à tes essais d'arrière-plan sombre. Parfaitement réussi, bien sûr, mais la disparition de son environnement majestueux me gêne un peu. Enfin ce n'est que mon avis bien sûr.
Amuse-toi bien avec ces magnifiques voiliers...et si tu vois Dan en short rose un de ces jours, n'oublie pas de nous en faire profiter :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ESTOS

je ressens très bien tes émotions derrière ton viseur... c'est un spectacle grandiose de voir évoluer ces superbes voiliers...
  j'aime bien la 1, je l'ai déjà observé mais jamais photographié.... :grin:

salutations montagnardes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Dominique.D

Très jolie série. La 1 et la 3 particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Phil et Mu

Citation de: jpfr le 09 Avril 2008, 20:16:45
et si tu vois Dan en short rose un de ces jours, n'oublie pas de nous en faire profiter :mrgreen:
Jean-Pierre

Plutôt en Crocs...  :mrgreen:

Phil...

Nature maurenque

Sur fond plus éclairé (pour Jean-Pierre) mais avec brume de chaleur (et oui ! pendant que des giboulées de neige tombaient sur le nord, il faisait chaud sur le Verdon, jusqu'à ce que le Mistral dégage le ciel et nous fasse aussi dégager du haut de la falaise ! Certes, le 300 VR me lestait, mais ça devenait dangereux !).
Sur la 2° photo ( :grin:), pas de short rose, mais de grandes chaussettes noire !

Françoise

Nature maurenque

Le Mistral nous ayant chassés du sommet de la falaise, nous sommes alllés à l'abri, et là, le spectacle du ciel et de la paroi au soleil couchant  est devenu grandiose, d'autant plus que les Vautours ont songé à rentrer au bercail à ce moment-là. 

Une arrivée hésitante, mais finalement réussie.

Françoise

Nature maurenque

Suite et fin.

Je viens de voir un cercle en haut d'une photo précédente ;  qu'est-ce donc ?

Françoise

Nature maurenque

fin de cette "journée vautours".

Françoise