Faisan obscur ...

Démarré par Jordaliz, 09 Avril 2008, 00:51:16

« précédent - suivant »

Jordaliz

Photographié il y a quelques jours, voici un faisan "obscur", je ne connaissais pas cette espèce !!!

voici plus pour le partage que pour la qualité de la photo, en plus la map de mon couple MK2N + 500 semble souffrir un front focus  :?

Irie Cervus

C'est un très bel oiseau, bravo! Il avait beau se tapir au sol, difficile pour lui de passer inaperçu!  :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

freefox

La première fois que j'ai vu et photographié cette espèce je l'ai nommé "faisan obscur " sans rien savoir de ce volatil.
Et c'est toujours le cas à présent hélas.
Est-ce une variété de faisan de Colchide ou bien une espèce à part entière? :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

maxime_88

Sympa ce faisan obscur dont je ne connaissais pas l'existence !!  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Irie Cervus

C'est une variété d'élevage du faisan de Colchide il me semble.
L'espèce est de plus en plus lâchée pour la chasse dans la mesure où elle permet de faire des statistiques  fiables sur les prélèvements effectués par rapport aux oiseaux lâchés...  :?
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Jordaliz

Citation de: Irie Cervus le 09 Avril 2008, 14:07:44
C'est une variété d'élevage du faisan de Colchide il me semble.
L'espèce est de plus en plus lâchée pour la chasse dans la mesure où elle permet de faire des statistiques  fiables sur les prélèvements effectués par rapport aux oiseaux lâchés...  :?

merci pour les infos  ))))