Pourquoi pas ? le fil ouvert des délaissés !!! (palombes)

Démarré par livartow, 08 Avril 2008, 13:37:13

« précédent - suivant »

livartow

Bon, sous ce titre curieux ce cache une interrogation : pourquoi le ramier, espèce si commune et photogénique, est, à l'instar des espèces rares comme le pic noir, aussi peu montré sur béné ?...
En allant à la fac, hier, je suis tombé sur un beau couple au chateau de Vincennes... du coup, j'en ai profité. Je suis repassé les voir le soir pour mieux leur tirer le portrait. Voici donc une mini-série sur ces ramiers (je rajouterai peut-être des archives à cette série si vous ètes sages :mrgreen:)
Amicalement
Nathan
PS : Désolé si les retouches sont mauvaises : j'ai travaillé ces images sur l'écran de mon portable qui n'est vraiment pas calibré :-( . Du coup, j'ai préféré toucher un minimum à l'image.

Didou

Très, très sympa, Nathan

Pourquoi si rares ? Peut-être parce que pas si faciles que ça d'en faire une bonne photo...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

pierrefrancois

Très sympa cette opposition de couleurs.

Flamingo

J'aime bien le côté "clin d'oeil" de la deuxième et la composition qui est plus originale
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Fayçal

Salut Nathan,
une préférence pour la 2 pour la compo et le face à face .
Complètement d'accord y a pas d'espèce mineure en photo animalière ( en photo tout court).
a+

diaph52

Sympa ces photos, d'autant que le plumage des ramiers offre de nombreuses nuances. Un + pour la 2, son côté "clin d'oeil" comme dit Flamingo, ca compo en diagonale...

[neuin1]

Salut Nathan,

très sympa ton ramier  ))))

On en voit pas souvent et c'est bien dommage, il fait partie tout comme le corbeau ou la pie de ces oiseaux que l'on cotoie tous les jours et sur lesquels on pose finalement peu de regards !

A+
Arnaud

bouguy

Deux essais prometteurs, un peu saturés peut-être ...
Les pigeons ramiers citadins sont tout de même moins sauvages !
J'ai du ramier sauvage en vol et posé.
Dans la même famille, la magnifique tourterelle des bois a failli m'offrir de beaux clichés...mais non, loupée !  :sad:

Amicales salutations naturalistes, Guy.

jldauvergne

et oui pourquoi pas, ça manque un peu de lumière par contre le trouve mais l'attitude de la 2 est sympa.
J'en ai mis quelques une ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,52898.0.html

la dernière en date : :)

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

flo31hg

sympa la palombe, chez nous dans le sud ouest elle reste un oiseau de passage même si il y a de plus en plus d'oiseaux sédentaire et en hivernage, oiseau très dur à approcher dans nos contrés, j'ai été surpris en 2004 quand je suis aller passer une journée à la bergerie nationale à Rambouillet de les voir comme des "vulgaires pigeons de ville" à quelques mettre .
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jldauvergne

comme quoi, là ou il y a pas de chasseurs et des mémé avec du pain rassi, elles se portent mieux :)
on ne sais plus quoi en faire, ... si on pouvais vous en envoyer, ... ;)

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Pierre Cheveau

Un gros plus pour la deux! J'aime beaucoup la compo!  uy8
La première est sympa aussi!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

tybalt

1 et 2 sont tout a fait a mon gout ,mise en valeur du ramier et contrast  parfait

taz-photos

Salut Nathan,

Sympa tes deux photos, un plus pour la seconde, j'aime beaucoup la compo de celle la.

A plus

Taz

yannick 08

salut Nathan
la 2 pour moi pour l attitude du sujet
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

chris_peyro

Bonsoir,
la 2 est très réussie  ))))
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

ESTOS

Citation de: jldauvergne le 08 Avril 2008, 18:07:10
comme quoi, là ou il y a pas de chasseurs et des mémé avec du pain rassi, elles se portent mieux :)
on ne sais plus quoi en faire, ... si on pouvais vous en envoyer, ... ;)

des palombes ou des mémés.... :grin:  dans tous les cas des images sympas....
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

livartow

Merci à tous pour vos messages.  uy8
Ben pour les retouches (trop saturé et trop sombre), je vais les refaire mais comme je vous l'avais expliqué, ça sort d'un écran de portable pas calibré :-(
Merci beaucoup pour vos interventions sur le statut inégal de l'espèce et merci à jldauvergne pour sa photo ! Comme je vois que quelques uns en ont aussi en stock, je propose un fil ouvert sur ce sujet des palombes.
Je sais bien que c'est un oiseau qu'il est très facile de faire en ville... mais par contre, est-il facile d'en faire une belle photo ? Car en général, le fond des villes n'est jamais très estétique... :-(

Allez-y, montrez-nous vos photos de cet oiseau  uy8
Amicalement
Nathan

bouguy

Merci pour ta proposition.
En voilà un, sauvage, à la période des vols de parade.

neves

Bonjour à tous
j'ai un couple ramier qui est en train de contruire leur nid dans un pin juste devant la baie vitrée de la salle à manger.
Dés que le soleil se montre je fais quelques images.

jean claude

caty

salut Nathan,

j'aime bien tes deux photos !...
comme jldauvergne je suis allée au parc Montsouris et c'est facile de les voir dans les cerisiers !... :grin:..mais pas facile de les avoir bien !... :mrgreen:

sympa celui de bouguy aussi !... :grin:

des jeunes sur la glace cet hiver à l'observatoire !...
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Salut Nathan.

Une préférence pour la 2eme.
Comme on à le droit de poster sur ton fil.  :grin:
Donc en voici 2.
Le 1 er à l'obs de Vincennes.
Le 2eme à Fontenay.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

insights

NatViv

Après Paris-Plage, Vincennes sur Mer, ma petite contribution :

Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

franck.t

Bonjour, sympa ces séries! c'est vrai que l'on ne prête pas toujours attention à cet oiseau...
Ma participation : 1 en groupe et 1 plus rapprochée, merci pour le partage
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO