Bergeronnette printanière

Démarré par Okapi, 21 Avril 2008, 01:28:02

« précédent - suivant »

Okapi

Une petite séance photo cet après-midi.
1.

2.

3.

4.
Mes images de coeur :

Hufsa

Bonjour Okapi,

L'attitude de la dernière image est très réussit  :grin:

amitiés photographique

Julien

jldauvergne

belle série ! Côté traitement tu as légèrement trop accentué les détails à mon goût il y a un léger effet de crenelage sur le bord de l'oiseau.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

pascal

Pareil,
Bonnes photos mais il y a un problème de traitement: accentuation, contraste, traitement du bruit...
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Okapi

Peut-être au niveau de la réduction alors, parce que je ne fais aucun traitement du bruit, elles sont faites entre 500 et 800Iso avec très peu pdc pratiquement, et le script de réduction comprend un filtre d'accentuation sur les couches, je vais faire un essai en les réduisant manuellement pour voir la différence. :wink:
Voilà la dernière en partant du raw, sans modif, Psd puis Jpeg.
4.

Mes images de coeur :

Irie Cervus

J'aime bien les deux premières :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Thadeus

jolie série :

un plus pour les 2 premières !

Amicalement

Thierry J.

coccinelle

Jolie photo mais la couleur de fond me paraît bizarre par rapport à la bergeronnette qui est bien colorée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Okapi

Merci à vous, c'est la terre argileuse de l'endroit où je les photographie qui a cette couleur jaune, et c'est de l'argile, il s'agit d'un site qui est destinée au petit gravelot notamment, c'est destiné à rester aride et sans végétation.
Mes images de coeur :