Aigrette Garzette

Démarré par sofian0707, 08 Avril 2008, 00:03:13

« précédent - suivant »

sofian0707

Je suis consciente de la qualité des images que l'on trouve ici.
Néanmoins, je vous propose celle ci, prise cette hiver au soliel couchant en camargue (200mm f 5.6 iso 400 1/1500s). Je pense à une aigrette ? Pas l'habitude des oiseux de ce coin là.

Qu'aurais je du faire pour améliorer les choses ? je dois sans doute y retourner dans 15 j ..
Merci pour vos avis éclairés

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Nicowa

Le plus important est de se rapprocher. Visiblement l'aigrette semble assez éloignée. Du coup c'est pas facile de faire quelque chose de net.
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

GYPAETE MYOPE

La MAP semble faite largement en avant du sujet.

Flamingo

Même remarque que Gypaete.
Par ailleurs l'image est sous-exposée...
Il faut persévérer...
reviens vite avec de nouvelles photos !
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Bluezoom

Bonjour
Je ne sais pas quel appareil tu as utilisé, mais il y a beaucoup de bruit numérique dû à l'utilisation d'Iso élevés. Il te faudrait un peu plus de lumière ou un objectif à plus grande ouverture. A moins que tu n'ai pas ouvert assez celui que tu as pour pouvoir baisser les Iso.

sofian0707

Merci pour les conseils.

Oui c'est trop loin, j'en suis consciente. Mais devant c'était l'eau  :mrgreen:

Pour la MAP, j'ai sans doute anticipée le shoot trop tot  :?

Pour le manque de lumière, c'était quasiment le couchant. donc j'ai débouché en post traitement, du coup y'a du bruit.. (enfin je pense que c'est du à cela car l'original ne bruite pas autant ).
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Campio

Même avis que les autres, ceci dit tu ne choisis pas l'exercice le plus simple
les oiseaux en vol sur que la prochaine seras bien meilleur

Flamingo

Citation de: sofian0707 le 08 Avril 2008, 09:15:03
Pour le manque de lumière, c'était quasiment le couchant.

Non.
Il ne faut pas confondre le manque de lumière et la sous-exposition.
Le manque de lumière fait qu'une fois ton diaphragme ouvert au maximum, tu n'as plus que le choix de baisser ta vitesse et/ou d'augmenter la sensibilité. Avec le risque du flou de bougé dans un cas et du bruit numérique dans l'autre cas. Mais dans les deux cas, rien n'empêche que la photo soit bien exposée (à défaut d'être réussie).

La sous exposition est une erreur d'exposition due soit à l'opérateur, soit à la cellule de l'appareil, trompée par la luminosité du sujet qui s'écarte de la moyenne. C'est peut-être ce dernier cas ici avec un plan d'eau trop lumineux qui a pu induire une sous-exposition...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

sofian0707

Merci pour l'explication détaillée Flamingo. Et merci campio du retour.
Amicalement, Sofian
William Blake