Chevreuil curieux + MAJ attitudes - 22 avril

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 04 Avril 2008, 21:37:13

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Quelques images faites hier soir au couché de soleil, à quelques pas de la maison  uy8
Sur ces images il fait en fait le curieux, je suis accroupi et il s'approche !  :shock: Ensuite il est reparti et le peu de lumière qu'il restait aussi...

1.

2.

3.

4.

Ce que je comprends pas, c'est que sur Lightroom les images étaient lumineuses et chaudes, et là ça rend terne ?  fhfh

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

max-nature

Superbe cette série, elle est vraiment très réussi.
Bravo, ))))

Maxime.

L'Ardennais

Joli! Cette branche couverte de lichens ajoute une touche sympa.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

le bourgignon

belle série  la 1 et la 3 sont les mieux a gout

bravo

ROMU

belle série avec un pref pour la 1 et son attitude
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Dominique.D

Très jolie série. La 2 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Remond

Une préférence pour la 3

Juste dommage pour le sujet trop centré

Pour tes couleurs, l'explication est simple; Lightroom, comme photoshop travaille avec des profils icc. Dans ton cas, Adobe RGB (1998) -> il est inclu dans ta photo. Ce profil est plutôt destiné à l'impression.

Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, le seul navigateur internet qui est cappable de gérer les profils icc est ...

Safari sur mac  uy8 uy8

-> donc ce que tu vois dans Lightroom n'est pas ce que tu auras sur le web.

Les autre navigateurs Explorer, Firefox, Opéra (qui est mon favori), ... sont tous calibrés en fonction du profil SRGB

Je ne connais pas LR, mais tu as certainement possibilité d'attribuer profil pour travailler tes photos destinées au web en srgb pour ne plus avoir de surprise  :grin:

A+ 

GYPAETE MYOPE

Sur l'écran chez mes parents,ça n'est pas terne!
Préférence pour la 1,je suis mitigé pour la branche.Elle est tres belle,mais elle arrive un peu sans prévenir.L'idéal aurait été d'avoir une partie du tronc.
Jamais content...

Pascalou

Bonjour , belle série , tu as eu de la chance ..Moi ils sont sortis à 200 / 250 m .J' ai passé 1h15 avec 9 chevreuils en face de moi sans pouvoir faire de photos. :sad:Pascal

Macdav

Salut,

Pour moi la 1 et la 4 quelle allure  8)

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Thunder

La 3 est très réussie.  ))))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

alf21

Un superbe brocard.
Préférence pour l'attitude sur la 3.
@+ :wink:

yomo

Campio

Bien belle série la 1 et la 3 sont mes préférées  ))))

chris_peyro

Salut Anthony,
Comme Campio, la 1 et la 3 sont mes préférées, très belle photos  uy8 : Même si la lumière diminuait , les teintes de vert et la branche mettent bien ce chevreuil en valeur !
Bravo et à bientôt  :grin:,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Jean-Loup

maxime_88

Superbe brocard et belle compo
Bravo pour ces photos

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Fabien Gréban

un beau brocard, j'ai fait le même genre de rencontre hier soir avec un brocard curieux encore en velours mais pas assez de lumière  :sad:, c'est "marrant" cette curiosité qui les pousse à prendre des risques.

Tes photos sont belles, j'ai une préférence pour les premières où le brocard est en mouvement, une série vraiment très agréable à regarder. Bien joué.

Fabien

Anthony Migeon (spiritx)

Merci à vous tous de votre passage sur mon fil et de vos avis  uy8

Voila l'histoire :
à 200 mètres de la maison, il y a le champ du papy du coin (qui m'a donné le tuyau) avec vignes et pommiers/figuiers. J'y suis allé surtout dans l'idée d'aller observer et je n'avais même pas pris le monopode, ni tenue de camouflage.
Et quand je l'ai vu, il était occupé à manger, du coup j'ai tenté une approche (le terrain est à découvert en plus). Une fois en place, il ne m'avait tjs pas repéré, et qd j'ai commencé à déclencher, il a joué au très curieux, alors que je n'étais même pas camouflé  :shock:

Je suis content des images, mais c'est limite, car j'ai du monté à 800 iso, mais c'est sûr je vais surveiller le coin de près.

Je reposterai les images, exportées en srvb un peu plus tard.

Petite question, d'après vous c'est un jeune ? Quel age ?

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Le Forestier

Jolie série avec une préférence pour les 3 premières.
Pour l'âge de ce brocard, je pense qu'il n'est pas tout jeune, car il n'a pratiquement plus de pivots et la base de ses bois est assez grosse, mais ce n'est pas toujours évident à dire comme cela.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

dwarf

Beau brocard
La 1 pour moi belles couleurs : approche en direct !  :mrgreen:
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Anthony Migeon (spiritx)

Merci aux 2 derniers qui sont passés par ici.
Puisque vous semblez avoir apprécié cette première série, je vais lancer une mise à jour qui sera suivie de nouvelles images demain soir.

Donc voici quelques images réalisées mercredi dernier, un peu inespérées : en effet, une fois arrivé sur le terrain (à 2 minutes de la maison) le chien des voisins (un rottweiler) m'avait suivi de loin, et lorsque je me suis mis en place, et que bien évidemment le chevreuil était présent, le rott s'est mis à accourir vers moi...  fhfh
Du coup le chevreuil qui ne m'avait pas repéré jusqu'ici a déguerpi en aboyant !  :sad:

Alors je me suis installé en espérant qu'il reviendrait (le rott étant parti), et alors que mes espoirs disparaissaient au fur à mesure que le soleil se couchaient, et alors que je n'y croyais plus, le voila qui ressort du sous-bois par là ou il s'était enfuit...  :shock: uy8

5.

puis il passe tout tout près...

6.

7.

8.

en fait, même s'il m'a repéré ou plutot le bruit du déclencheur, il s'en suivra encore 15 minutes avec une jolie lumière... la suite demain soir

max-nature

Superbe cette MAJ, une préférence pour la dernière qui est très jolie.
C'est moi, ou on dirait qu'il à un trou dans l'oreille droite???

Maxime.

lemesp

pas mieux que max-nature.
C'est ton pote le broc ? Il h'abite chez toi ? Vous avez rendez-vous tous les soires comme ça.
C'est bien le même que sur la série 1

pascal

Salut Anthony,
Très beau brocard,
Je trouve juste dommage que tes photos soient centrées
A bientôt
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma