Phoques - baie de Somme

Démarré par Horus, 23 Avril 2008, 17:48:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Horus

J'ai eu la chance de les approcher diimanche dernier à une dizaine de mètres, malheureusement le ciel était couvert.
Mais l'occasion était belle de les voir de prés.
Ils ne sont pas très farouches et se laisse facilement photogaphier.

flo31hg

il manque un poil de netteté
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

julien-68

En voilà un que je ne risque pas de rencontrer en allant faire du grèbe dans l'étang près de chez moi  :mrgreen:

JLJ

superbe observation, mais effectivement qualité perfectible, surtout à  10 m (c'est d'ailleurs interdit!)
pris avec un pt compact?
JLJ

Horus

Citation de: JLJ le 23 Avril 2008, 22:15:50
superbe observation, mais effectivement qualité perfectible, surtout à  10 m (c'est d'ailleurs interdit!)
pris avec un pt compact?

Entr'eux et moi, il y avait 10 m d'eau (un bras de la somme) et à coté une vingtaine d'autres observateurs !
Les phoques n'en avait rien à cirer, ils prenait la pose simplement....
Je n'ai vraiment pas eu l'impression de les déranger.

Quant à la qualité, je ne maitrise pas bien mon logiciel, la compression détériore fortement les photos prises avec mon K100 et le 135-400.

Alain

Loïc ROGER

#5
Cette attitude de la part du phoque ne me surprend pas. J'ai traité à deux reprises l'histoire d'une phoque (c'est une femelle) dans la rivière la Rance qui vient au milieu des baigneuses qui se bronzent faire sa sieste. Remise à plusieurs reprises dans une colonie de la baie du Mont Saint Michel, elle revient à chaque fois.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,50575.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13159.0.html


Je viens de lire dans la section oiseaux l'histoire de ces grèbes qui ont fait leurs nichées (2 fois) à moins de 10 mètres du passage des touristes. L'attitude de l'animal ne dépend que de lui.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Irie Cervus

C'est vraiment un animal sympa le phoque, très expressif  8)
Merci pour les photos elles sont sympas! uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

ptitcruz

Pour l'aspect technique, le manque de netteté à déjà été relevé.
C'est vraiment sympa de pouvoir voir des photos de phoques sur le forum... ce n'est pas donné à tout le monde alors on compte sur toi  :)

Loïc ROGER

Salut Horus,

Je suis déjà passé hier mais ton post-traitement me posait problème alors je me suis permis de jouer avec tes photos. Si cela ne te convient pas, tu m'envoies un petit message perso et je retire tout.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3