Ouah !!!!!!!!

Démarré par Fabien Gréban, 31 Mars 2008, 21:01:51

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Et oui, vous allez encore dire que j'ai une chance de  ....

je vous préviens que ça va etre assez long.

Ce soir, 18h, je décide d'aller faire un tour, l'objectif étant de continuer la fabrication d'un nouvel affut sur place. Je prends l'appareil, on ne sait jamais ....

J'arrive derrière mon 1er affut, et oh maman renard est juste là à 3 mètres de l'affut  :shock:, heureusement, je n'ai que quelques pas à faire pour etre dissimulé par la haie. je ne bouge pas, maman renard s'éloigne tranquillement en me tournant le dos, j'hésite et puis je fais les 10 mètres qui me reste pour aller dans l'affut, a part une alerte à cause d'une branche qui craqua sous mon pied, j'arrive à rentrer dans l'affut sans me faire repérer. Mais maman renard est assez loin, et puis elle fait demi tour et revient tout doucement dans ma direction

1/

Fabien Gréban

et tout d'un coup, elle arrete sa marche, elle regarde fixement devant elle, dodeline de la tête. Je me prépare, et ......... c'est l'attaque

2/
3/

Fabien Gréban

mince, attaque ratée. Elle reprend sa progression dans ma direction  uy8

de nouveau, elle s'arrete, s'apprete à déclencher une nouvelle attaque, je fais la mise au point et déverouille l'AF pour avoir une rafale rapide

4/
5/

Fabien Gréban

6/

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

mince, attaque encore ratée.

Maman renard reprend sa marche, se rapprochant toujours de mon affut.

7/

Tuquet

Si tu te trouve en phase d'amenagement de l'affût peux-tu faire quelque chose pour éviter cette grosse masse floue sur le premier plan, ça me semble dommage pour la suite. Sinon plutôt sympa.

Tuquet

Fabien Gréban

et à nouveau, elle se fige, dodeline de la tete, elle n'est qu'à qeulques mètres de l'affut, le temps s'arrete. Mise au point, débrayage en MF et .... clic clic clic, c'est dans la boite  :mrgreen:

8/
9/

Fabien Gréban

10/

Macdav

C'est tout simplement magnifique ....quel animal fabuleux !

Et un grand bravo au photographe qui fait un travail incroyable  ))) )))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Macdav

La 2  :shock: :shock:
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

maxime_88

Hummmmmmmmm... oui une chance de fou !!  :grin:  :shock:
La 4, 7 et 9 sont magnifiques  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Marmotton

T'as une chance de...voilà c'est dit   :mrgreen:

Ca suffit de nous en mettre plein la vue     :grin:

On va attendre la suite...

Marmotton.

ROMU

Fabien tu es dans une forme olympique en ce moment.

Encore de superbes images.

Un grand bravo et bonne continuation.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Fabien Gréban

finalement, elle n'attrapera pas de campagnol devant moi, dommage ....

elle partira tranquillement sans jamais se douter de ma présence. Mon boitier est assez silencieux et j'ai mis une polaire autour de telle facon de l'objectif sort par le col et je glisse ma tete par la ceinture de la polaire, je manque un peu d'air mais c'est efficace  :mrgreen:.

Croyant la soirée terminée, je me dirige donc vers l'affut que je suis en train d'amenager, je prends sous le bras, la palette de bois abandonnée tout près pour confectionner l'affut et je traverse une autre parcelle. C'est bon, je peux y aller, pas de chat, de chevreuil ni de chamois (les habitués du coin).

Arrivé à mon nouvel affut, j'installe la palette et repart tranquillement. A peine suis je à la hauteur d'une autre haie que je vois un chevreuil sortir de la foret. J'aurais le temps de m'allonger et de ramper au niveau de la haie.

La suite dans quelques instants, quand j'aurais dérawtisé ces images  :mrgreen:

bonam

ouais c'est bien beau tout ça ,mais c'est un kangourou :mrgreen:!!!
Superbe serie,magnifique!!!!Meme pas jaloux fhfh

ESTOS

Bonsoir Fabien,

Quelle chance..... méritée...  la 9 est très très belle..... :shock:
   PS: si tu cherches un manoeuvre pour les affûts.... :grin:

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Kiva

non mais c'est pas vrai!

magnifiques les 5, 7 et 9! très bien aussi les autres je trouve...

j'ai trouvé le truc: dès que ta réussite baisse, on refait un tour aux chamois et c'est bon.

Fabien Gréban

alors voilà la suite,

11/ dame chevrette sort tranquillement de la foret

12/ elle vient tout doucement dans ma direction

Fabien Gréban

13/ tiens, il n'était pas là ce buisson tout à l'heure
14/ mais qu'est ce que ça peut bien etre?

daguet

Waouh!!! je dirais. Celles du renard, extra, manque peut etre un poil de netteté sur les dernieres?
A+

meles

Bonsoir,

Ah non je me permettrais pas encore une fois de dire que tu as de la chance ... là ça en est plus ... mais tu as le c.... bordé de nouilles ma parole :mrgreen:  :shock:  :mrgreen: ... au bon endroit à la bonne heure ... voilà c'est simple !

Pas grand chose a redire ... la renarde avec ses mamelles est vraiment belle et toute la première séquence de chasse jusqu'à la 7 je crois est superbe .... le rêve, je pense, pour beaucoup d'entre nous dejà de pouvoir être témoin d'une telle scène et aussi de l'immortaliser ... et en plus le terrier et les jeunes ne doivent pas être bien loin ... ça promet !

un petit conseil ... arrêtes d'aller trainer dans les prés .... et pars donc en voyage ... je sais pas à venise, paris ...

Félicitations pour cette série

Christophe

alf21

2008 l'année à Fabien.
Tu innondes ce forum de petits bijoux.
Cela récompense beaucoup de travail sur le terrain.
FELICITATIONS  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

Et vivement la suite .........

Fabien Gréban

15/ pas vraiment inquiète, elle s'ébroue devant moi, je regrette qu'elle ne soit pas plus mouillée ....

16/ et là c'est le drame, une crampe à l'index  :shock:, non non SVP on ne rigole pas, je dois bouger la main pour plier mon doigt contre un support. Ce mouvement me trahira, mais la curiosité est plus forte.

Fabien Gréban

17/ finalement, elle essaiera de me contourner pour prendre mon vent, mais au bout de quelques mètres, elle renonce et oublie ma présence, la haie m'empechera de prendre de nouvelle photos. Je m'éclipse discretement, le sourire jusqu'aux oreilles  :mrgreen: