Une approche réussi (à mon goût): le chevreuil + maj

Démarré par Steph_J, 31 Mars 2008, 14:46:38

« précédent - suivant »

Thunder

Une sortie comme celà on rêve tous de la vivre. De grands moments d'émotion superbement rendus par le récit et les photos. De plus ton brocard est magnifique...quelle belle allure. Merci pour le partage.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

DOM42

Irie Cervus

tout simplement ma-gni-fique! :shock:

Chapeau bas pour la série sur le brocard, ton approche et tes récits 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Loïc ROGER

Superbe. Cest tout bonnement superbe. Pour moi la 51 et la 55 mais les autres sont très belles. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

lemesp

Superbe 22 (44) et 24 (51). La fleur de pissenlit vaut son pesant de cacahuètes.
De suite, avec que du vert, ça le fait vachement mieux.
Bravo à toi.

meles

Bonjour,

Ta dernière MAJ est vraiment très belle avec de belle ambiance, l'animal bien mis en valeur et la dégustation de la fleur est superbe ...

Bravo

christophe

Steph_J

Merci à tous,

La leçon que je tire de cette sortie :
                                                  1- Le vent fort est un atout de taille pour une approche réussi (un vent faible n'evacue pas forcement nos mauvaises odeurs)
                                                  2- La patience sans certitude (je veux dire par la que si j'avais essayé de savoir s'ils étaient toujours là, le long de la clotûre, il ne fait aucun doute qu'aucune de ces images n'auraient pu être prise).
                                                  3- La mauvaise vue du chevreuil est un atout de taille, il suffit alors de ne pas bouger en se placant dans une position qui ne rappelle pas la posture de l'homme (Malgré sa mauvaise vue il détecte par contre très bien le mouvement).
                                                  4- Etre a l'aise dans sa position de façon à pouvoir la maintenir pendant un long moment.

Voila pour le partage de mon experience, qui je l'espère pourra servir à d'autres.

Steph

alf21

En voilà une sublime MAJ  ))) ))).
Les 21 ,23 et le portrait (25) sont magnifiques.
Merci du partage et de ton sentiment sur cette séance.
@+ :wink:

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Dominique.D

Les défauts de la première série ont disparu dans la MAJ. Un peu normal, vu la disparition du ciel sur celle-ci.
Superbe, cette MAJ. Très beau travail.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

yannick 08

très belle mise a jour
le portrait très sympa
du joli travail
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

astrodav68

les dernières sont vraiment très très belles !!!  uy8

un grand bravo
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

cauet_francis

un grand bravo pour ta MAJ  !!!!

amicalement francis

CLG

rambo86

Waouhh quelle série!
Bravo, c'est extra de pouvoir voir des photos d'aussi bonne qualité!

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour,
superbes images, surtout les attitudes des 23/24 et 25 !

sympa de lire toute ton approche, pas toujours facile, hier soir j'ai du approcher aussi pendant 10 minutes, à découvert, vraiment chaud...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Steph_J

Merci à tous pour vos commentaires

Evidement il y a toujours un facteur chance, qui est amplifié par les observations préalables et le nombre de sorties  sur site.
J'ai repéré un renard dans le secteur, ainsi qu'un grand terrier de blaireau à proximité, alors si jamais je réussissais à faire chauffer le D300 avec ces 2 espèces.............. jururur jururur

Steph