L'Ouest américain

Démarré par emmari, 27 Mars 2008, 12:58:19

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Très beau fil! Que du beau, du très beau et du très très beau!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bernard((

Rathven

Salut,

Je trouve la majorité de tes photos superbes ! Félicitation pour ton incroyable coup d'œil et ton talent ! Ca doit être un véritable plaisir de savoir figer d'une telle manière un lieu à un moment précis! C'est du grand art ! La sixième est vraiment impressionnante ! C'est ma préférée. Quelle lumière, quel contraste, quelles couleurs, quel avant plan ! Ca me fait penser à des éclairs...

Bonne continuation !

John

lebon-zimages

Citation de: Lyrr le 29 Mars 2008, 19:56:04
Un des plus beaux fils de Bénélux... (et je pèse mes mots)
C'est époustouflant
Et encore le mot est bas concernant cette derniere série! Je plussoie  uy8 uy8 uy8  !!!! lolll )))) !
Bravo et merci pour le partage!

:: Ben ::

Je suis d'accord avec les copains : un des plus beaux fils de Bénélux ! Ca me rappelle la grosse claque de l'Altiplano...

Ce smiley, je le mets rarement, mais là, je suis obligé :  !!!!

Un grand merci de nous faire profiter de ton talent !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

emmari

Bonsoir,
Mille mercis pour cette salve de nouveaux messages chaleureux, vos encouragements et vos félicitations, je suis le premier surpris du succès de ces images montrant des lieux pourtant maintes fois photographiés, et par des photographes réputés...
emmari

31. Racetrack Playa, Death Valley (Californie)

--Vincent

J'adoOre celle là. La composition est extra, et le phénomène étonnant !

cali31

Citation de: --Vincent le 31 Mars 2008, 00:23:38
J'adoOre celle là. La composition est extra, et le phénomène étonnant !

Pareil que Vincent !!  :grin:

Me suis toujours demandé si c'était pas le photographes qui déplacaient les cailloux ???  :mrgreen:

muckrossy

Des photos vraiment fantastiques !! Merci beaucoup pour le partage. On en redemande !!!
!!!!
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Marmotton

Toutes les graphiques (comme la dernière) sont superbes  :shock: uy8.

Marmotton.

sevpil

Citation de: emmari le 30 Mars 2008, 23:07:10
je suis le premier surpris du succès de ces images montrant des lieux pourtant maintes fois photographiés, et par des photographes réputés...

Tu le mérites vraiment, toutes ces photos sont vraiment superbes. Tu maitrises parfaitement le choix des réglages, le cadrage, la compo c'est vraiment un vrai plaisir de parcourir ton fil.
Un beau voyage que l'on partage au travers de toutes tes images, merci
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sebla

))) !!!! ))) !!!!

Quoi d'autre... C'est splendide.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Mig63

Salut Manu,

Alors on fait des infidélités à notre belle Auvergne ?

Comme tout ceux qui ont parlé avant moi, je tenais à te féliciter pour la qualité de tes photos. Ton coup d'oeil et ta maitrise de la technique nous permettent d'admirer de très belles images, toutes plus belles les unes que les autres.

Amitié d'un Auvergnat expatrié.
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

oisouille22

RE BRAVO!!! C'est très agréable à parcourir comme fil! L'oeil se balade sur chaque photo qui est à chaque fois très bien composée!
Pour le phénomène de la roche qui glisse j'ai su le nom mais j'ai oublié... je cherche dans mes cours... si je les retrouve  :?
C'est un nom Anglais je crois.
Mais peut être que quelqu'un connait, ca m'évitera de retourner l'appart  :mrgreen:
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Matsumoto

MAgnifique, et une bonne mise en valeur sur l'ensemble des clichés !

Etienne C

Superbe la dernière ! :shock:

Comme tous les autres, je trouve que tu as un sacré sens du cadrage ; c'est simple, épuré, posé et terriblement puissant ! uy8
Grand bravo !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

lebon-zimages

Superbe la compo de cette derniere!  )))) )))

GLaG

31 est superbe, couleurs et graphisme...et pour les photographes réputés..je trouve dans ce fil des cadrages et des lumières que je n'avais pas souvent vues de ces coins effectivement très photographiés...Ca valait bien le coup d'aller visiter !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

décou vertes

Un regard différent, une approche différente, voilà tout l'art d'un super photographe  !!!!
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

christophe

salut emmanuel

la 31 est sympa  mais aurais la meme sans les montagnes en fond ?  il y a un coté graphique que j aime bien

christophe.

P h o n a l y s

la dernière est également superbe
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

-Stéphane-

Monstrueux, ce fil  :shock:

Bravo, Emmanuel et merci beaucoup de partager ces superbes photos avec nous.

Ta série me fait penser à certaines photos de Jack Dykinga, d'ailleurs n'as-tu jamais eu envie d'utiliser une chambre grand format pour faire ce genre de photos?

Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

emmari

Bonjour,
Je vous renouvelle mes remerciements sincères à tous, pour votre gentillesse et pour pour avoir fait l'effort de laisser un petit mot. Grand Merci ! :grin:

Je ne sais pas si je réponds à toutes les questions posées, mais je peux dire par rapport aux dernières :
- photographie à la chambre ? Pour la qualité du résultat, c'est sûr que cela m'intéresse. Après pour différentes choses, je préfère largement mon reflex : le poids (je suis plutôt du genre à marcher avec mon sac et déjà que je trouve mon sac lourd...) d'abord, le coût ensuite, mais aussi, et surtout, la liberté qu'autorise le reflex. Je suis plutôt du genre à déclencher beaucoup, j'aime bien, quand j'ai trouvé mon sujet, tourner autour, varier les cadrages, les expositions, etc. Je n'aime pas la sensation de partir d'un lieu sans avoir tenté de l'exploiter au mieux, selon mes critères bien sûr, alors me limiter à un ou deux clichés à la chambre serait difficile pour moi je crois...
- je n'ai pas la 31 sans les montagnes au fond Christophe. Ce qui m'intéressait outre cette pierre et sa trace, c'était aussi l'opposition de tons froids vs. chauds, alors je me suis focalisé dessus.
- au sujet de ces pierres qui avancent, deux adresses : http://pagesperso-orange.fr/phenomag/Devil%20Racetrack.html et http://multimedia.journalism.berkeley.edu/tutorials/examples/rocks/. Où l'on découvre que chaque pierre est baptisée (d'un prénom féminin) et suivie au GPS ! Farfelu, certes, mais fabuleux, non ?
- Salut Miguel ! Et merci pour tes mots fort sympathiques. L'Auvergne est la plus belle région du monde, c'est bien connu, mais il faut savoir la quitter de temps à autre :mrgreen:
Amicalement.
emmari

32. Eureka Dunes et traces de Roadrunner, Death Valley (Californie)

33. Eureka Dunes, Death Valley (Californie)

34. Monument Valley (Utah/Arizona)

35. Monument Valley (Utah/Arizona)

36. Goblin Valley (Utah)

37. Grand Staircaise Escalante National Park (Utah)

38. Cathedral Valley, Capitol Reef National Park (Utah)

alainh

Au secours !!!!!!!!!!!!        :shock: :shock:

je me mets à la couture 

je suis fan !!!

amicalement
alain

Etienne C

Citation de: alainh le 02 Avril 2008, 15:09:38
  Au secours !!!!!!!!!!!!        :shock: :shock:

je me mets à la couture 

je suis fan !!!

amicalement