A défaut de pulsatilles, de narcisses, d'hépatiques ou de nivéoles ...

Démarré par ZieuTleMoNde, 26 Mars 2008, 21:55:32

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

... bah j'ai des pâquerettes ! :lol:

Une petite image sans prétention, juste histoire de vous faire partager ma frustration ...

Bonne soirée,

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

albimacro

Purquoi frustration ? Selon il moi suffit seul de brunir un pò la partie basse où on trouve le sujet et ensuite est parfaite.  :wink:

ZieuTleMoNde

Citation de: albimacro le 26 Mars 2008, 22:10:59
Purquoi frustration ? Selon il moi suffit seul de brunir un pò la partie basse où on trouve le sujet et ensuite est parfaite.  :wink:
Frustration de n'avoir que des pâquerettes à me mettre sous la dent  :mrgreen:
Je ne comprend pas bien "brunir" : tu penses qu'il faudrait assombrir les végétaux au pied de la fleur, ou l'ensemble de la partie basse de l'image ?

Merci pour ton commentaire  :wink:

Justin_M

Tu n'as plus qu'a retrouver cette ambiance lorsque les fleurs intéressantes seront là :mrgreen:... et se sera parfait.

Mais en attendant, c'est une belle photo d'ambiance

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lumières éternelles

Très belle image pour moi, faite à l'aube je suppose (rosée). On croirait presque une pulsatille avec un peu d'imagination  :wink:

Neottia

Pourquoi être frustré Léo avec cette jolie pâquerette où passe plein de poésie  :grin: :grin: :grin:

Il est des anémones, des nivéoles et des pulsatilles rendues de façon bien moins poétique.
Cette une très jolie photo avec peut-être un très léger manque de netteté sur la fleur.

Tu sais saisir les bons moments pour la lumière  :grin: :grin:

ZieuTleMoNde

Merci à vous trois !

Je pars dans les Pyrénées mi-avril pour une courte semaine, j'espère qu'il restera des sujets intéressants ... je ne sais si les pulsatilles seront encore en fleur ?!

Concernant la netteté, la mise au point est bonne, mais je ne garantis pas le piqué de mon montage ... un 135mm f/3.5 (normalement faible à PO) + bagues allonges ... et puis, vu que je n'ai comme loupe qu'un objectif inversé pour observer mes dias ...  er4 :wink:

Oui, Florent, c'est bien à l'aube ... et c'est vrai que si on regarde la pilosité, on pourrait l'apparenter à une pulsatille  :lol:

yayie41

Boitier Sony

lebon-zimages

Belle image avec une belle lumiere! Avec un peu plus de rosée il y aurait eu un peu plus de petit rond pour avoir un petit plus!

alf21

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

albimacro

Excuses moi, mais avec le traducteur simultané souvent mes phrases ne résultent pas clairs. Pour lequel, si tu me le permets, je verrai de m'expliquer mieux ainsi: 

Comme si la fleur naissait de sa même lumière. :grin:

ger@rd

Citation de: albimacro le 27 Mars 2008, 15:05:55
Excuses moi, mais avec le traducteur simultané souvent mes phrases ne résultent pas clairs. Pour lequel, si tu me le permets, je verrai de m'expliquer mieux ainsi: 

Comme si la fleur naissait de sa même lumière. :grin:

Cette version est nettement plus convaincante  :shock:

Amitiés

Gérard

Michaël

ben moi j'aime bien les deux versions, le style change. la première, les teintes sont plus douces et la photo très plaisante.
à cette beauté naturelle et immuable ...

Justin_M

alain fournier

Salut Léo,

Ton originale complètement dans l'esprit de "Lumières éternelles"...

Sympa même si tu as fait mieux :wink:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

P h o n a l y s

le traitement de la 2ème est meilleur,

comme quoi, peu importe le sujet quand on a l'œil !
et tu l'as :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Neottia

Cette deuxième version met bien en valeur ta photo mais je la verrai légèrement recadrée en bas (bien sûr c'est ma vision :wink:) elle mapparait moins grande sur la tienne. Effet d'optique ?

De toutes façons, tu as l'oeil, Léo, et le bon  uy8 :)

*Mila*

Citation de: P h o n a l y s le 27 Mars 2008, 22:14:42

Je te l'ai déjà dis à moultes reprises  :)

Je trouve que le traitement d'albimacro apporte un plus à cette image déjà très belle dans sa version originale.

Bisous et continue à nous montrer tes petits chef d'oeuvres.  :grin:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

Lumières éternelles

Citation de: P h o n a l y s le 27 Mars 2008, 22:14:42

Moi je trouve que la deuxième version est trop poussée côté saturation, mais de toute façon je crois que notre ami pratique l'argentique, donc je ne ne doute pas que la diapo originale doit être au-dessus de tout soupçon. C'est ce que j'aime en argentique, on ne triche pas - alors qu'en numérique avec deux ou trois coups de curseurs on transforme complètement une image  rytyt

ZieuTleMoNde

Merci à tous pour vos avis éclairés ! Je suis content que, sans être une grande réussite, elle vous plaise  :wink:

De mon côté, je vais encore nager à contre-courant (nan Elisa, je ne me noierai pas  :mrgreen: ), mais je trouve comme Florent que le traitement est trop poussé !
Peut-être est-ce du à mon écran non calibré, mais je trouve les couleurs peu naturelles, tirant trop sur le rouge ... mais sans doute est-ce du au fait que j'ai l'originale (la dia) avec moi, et qu'en plus j'ai "vécu" l'instant !
Alors, certes, la deuxième version est plus spectaculaire, mais il faudrait sans doute une meilleure image de départ (plus épurée, autre sujet, je n'en sais rien ...) pour pouvoir y apposer un tel traitement.  :wink:

Dans tous les cas, peut-être qu'un traitement intermédiaire conviendrait ... sur la première, j'ai essayé de jouer sur la douceur, notamment en ce qui concerne l'accentuation et la saturation (et aussi pour m'approcher de la dia) ... alors je suis ouvert à toute autre proposition de retouche !

Encore merci ... :oops:

Léo

Justin_M

Citation de: ZieuTleMoNde le 28 Mars 2008, 14:01:30

Dans tous les cas, peut-être qu'un traitement intermédiaire conviendrait ... sur la première, j'ai essayé de jouer sur la douceur, notamment en ce qui concerne l'accentuation et la saturation (et aussi pour m'approcher de la dia) ... alors je suis ouvert à toute autre proposition de retouche !

Encore merci ... :oops:

Léo

Si je peux me permettre  :wink:
Un traitement "entre les deux"

Justin