Vos avis me seraient précieux!

Démarré par dc85, 21 Mars 2008, 22:26:07

« précédent - suivant »

dc85

C'est la premiere fois que le printemps arrive depuis que j'ai mon appareil photo, donc je peux dire que je débute.
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

jmh

Bonjour

Eh bien, pour un début, ce n'est pas mal du tout!

On jugera sans doute que les fleurs tiennent un peu trop de place dans le cadre (qu'elles y sont à l'étroit). C'est un peu une affaire de goût, mais il est vrai qu'il est plus facile de donner à l'image une composition harmonieuse en prenant un peu de recul

les fleurs, sur la seconde photo, sont un peu surexposées, et, de de fait, manquent de relief. Cela se corrige difficilement en post traitement, c'est pourquoi il est recommandé, en photo numérique, de mesurer l'exposition sur les plus hautes lumières

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Super pour un début, ça promet içi quand le printemps sera bien là  uy8
S'il fallait choisir ça aurait été la 1 pour moi car la 2 trop de lumiere comme l'a évoqué JMH
Sinon j'aurai opté pour des cadrages moins sérré!
Bonne continuation!

Nico55

Bonjour à toi!

ces photos me semblent bien meilleures que les premières que tu nous avais montré à ce que je m'en souviens. Tu es sur la bonne voie! Continue! Tes cadrages sont un peu serrés, mais quand même biens proportionnés avec un sujet décentré, une profondeur de champ pas trop forte... les fondamentaux sont là.

amicalement,
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

dc85