la repousse des bois du cerf

Démarré par JLJ, 23 Mars 2008, 17:39:46

« précédent - suivant »

JLJ

celui-ci vient de perdre son bois à l'instant (mais pas devant moi  :mrgreen: :mrgreen:)
JLJ

JLJ

à partir du 3° jour, les pivots sont cicatrisés
il faut attendre 10 jours pour que la repousse commence
JLJ

JLJ

3 semaines après la chute, ébauche de division des bourrelets
il ne s'agit pas du même cerf et les photos ont été prises en territoire libre
amicalement
JLJ
JLJ

volcelest

Encore, encore, j'adore ces images de ces gros bestiaux, belles images et en plus elles sont pédagogiques.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

brunohp65

Citation de: cbogus le 23 Mars 2008, 18:29:10
Encore, encore, j'adore ces images de ces gros bestiaux, belles images et en plus elles sont pédagogiques.

tout a fait ....

au d300 ??
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

meles

Bonsoir,

Un rêve pour moi de suivre ainsi la repousse des bois de cerfs ... c'est tout simplement superbe tant qu'un point de vue documentaire que les photos ... la première est vraiment splendide avec la chute de neige et le bois fraichement tombé ... j'espère que tu vas pouvoir faire toute la repousse et nous offrir ces documents.

Félicitations et on attend la suite de ce fil ...

christophe

Alliez Bernard

Terrible la première, ))) ))) ça me fait revivre "quand le cerf perd la tête" de JP. Grossin, à avoir absolument dans sa vidéothèque. ))))

maxime_88

Superbe ces images, la 1 sous la neige et les bois qui viennent de tomber...  :shock:
Bravo et merci pour le partage

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Fred60

Bravo et merci pour le partage  )))) Des images de qualité  :shock: et rares  :o

Bonne continuation  :grin:

A+FRED  :mrgreen:

kiki

Salut,

Belle série! ))))

Un peu plus et tu prenais le bois tombant de la tête du cerf, et là c'était LA photo exceptionnelle.

Bravo.

Christian

Dominique.D

Très instructif, ce fil. Vivement la suite.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

julien-68

L'Ardennais

Le printemps n'est là, certes que par la date, que ça cartonne pour certains, ça promet pour les beaux jours!
Plusieurs fils (Dimitri, Meles, toi et ceux que je n'ai peut être pas encore ouvert) le même jour de cet qualité ça faisait longtemps et ça fait plaisir!
La section mammifère reprend du poil de la bête  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

lemesp

pfiuuu
Sacré documents.
Et sacrément belles images

max-nature

Superbe, vraiment très instructif cette série, vivement la suite.

Maxime.

s

je pense que c 'est une période a hauts risques pour les cerfs et qu 'il faudrait quand meme dire qu 'il ne faut surtout pas les stresser encore pendant cette periode(encore)  (velours tres tres sensibles )mais je suis sûr que jlj prend toutes les precautions nécessaires ,tres belles photos

Quent78

Belle série avec un + pour le cerf avec le pivot ensanglanté uy8
Bonne continuation

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

alf21

Félicitations pour ces documents exceptionnels  !!!! !!!!.
@+ :wink:

bgabbud

Excellent le suivi...merci du partage et n'hésite pas à nous conter la suite!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Pascalou

Bonjour , juste pour ajouter mes compliments à ceux des copains. :grin:Pascal

daguet

J'espere que tu vas pouvoir suivre la suite de la repousse et nous offrir encore de belles photos comme celles ci. Préférence pour la 2, la 3 me semble un peu trop sombre.
A+

JLJ

Citation de: s le 24 Mars 2008, 11:43:02
je pense que c 'est une période a hauts risques pour les cerfs et qu 'il faudrait quand meme dire qu 'il ne faut surtout pas les stresser encore pendant cette periode(encore)  (velours tres tres sensibles )mais je suis sûr que jlj prend toutes les precautions nécessaires ,tres belles photos

merci pour vos passages et commentaires
ceci dit je peux vous assurer que toutes les photos ont été prises à l'affût, dans la discrétion la plus absolue, pour plusieurs raisons évidentes : 1° par respect pour eux 2° ne pas les stresser et 3° ne pas me couper l'herbe sous le pied en ne révélant ne fût ce qu'une seule fois ma présence: installation bien avant leur passage, affût au sol fait avec des matériaux trouvés sur place (tronc d'arbre, branches, fougères, filet de camouflage), avec des postes d'affût différents selon la direction du vent, départ après qu'ils soient passés, ce qui n'est pas toujours évident de rester des heures dans le froid, et cela m'a d'ailleurs valu une belle entorse: m'étant relevé après être resté accroupi sur mes genoux pendant 2 heures, je suis retombé aussi sec, la circulation coupée dans les jambes, avec un "crac" sinistre qui m'a bien fait peur!
amicalement
JLJ
JLJ

JLJ

5 semaines: allongement antéropostérieur et ébauche de trifurcation
amicalement
JLJ
JLJ

Thomas C.

Génial!!! La suite, la suite! !!!! !!!! !!!!
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4