SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS

Démarré par djudju, 22 Mars 2008, 13:46:11

« précédent - suivant »

djudju

Fabien Gréban

c'est le remplaçant du 135-400, attendons de voir les tests.

djudju

Ce n'est pas le remplaçant du 80-400 OS plutôt ?
Déjà le 80-400 avait meilleure réputation que le 80-400 Nikkor VR, j'espères donc que la qualité sera au rendez-vous pour ce nouveau 135-400 :)

insights

Encore une nouveauté Sigma qui ne présente que peu d'intérêt(je parle uniquement en possibilités photo pas en rapport qualité prix) par rapport à ce que propose déjà le marché. Cet objectif joue ni plus ni moins dans la gamme 100-400 canon ou au 80-400 nikon avec des ouvertures très proches sinon similaires.
Dommage puisque les deux marques leaders ont pourtant des manques dans leurs gammes comme l'équivalent d'un 200-400 chez canon ou une gamme de grands angles ultra lumineux chez nikon, un "vrai" 400 f3.5 ou 4 pour les 2).
Un 120-400 f/4 aurait été vraiment très intéressant, à la fois une alternative au cher 200-400 nikon et vraie nouveauté pour les utilisateurs canon pour qui il serait alors sans concurrence et présenterait un grand intérêt.

Christophe.

djudju

en attendant j'ai été voir mon photographe préféré et il me le vend 789 euros ! la semaine prochaine il va le recevoir, je vais donc avoir l'occasion de l'essayer et de me faire ma propre opinion :)

franue

Rien de nouveau certes, mais ce type d'objectif peut être quand même assez intéressant.

Soit en premier équipement, pour se faire la main avant de passer à autre chose (genre 500 ou 200-400 pour les Nikoniste);

soit en complément d'un 500mm. Combien de Canoniste équipés d'un 500 on en plus le 100-400??? Quand on veut partir léger ou dans certaines conditions ce genre de zoom est hyper pratique.

Reste plus qu'à attendre les tests pour voir ce qu'il a dans le bide  :grin:

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

djudju

j'espère vous faire bientôt un test terrain :)

Foufy13

Citation de: Krisprols le 22 Mars 2008, 14:19:15

Un 120-400 f/4 aurait été vraiment très intéressant, à la fois une alternative au cher 200-400 nikon et vraie nouveauté pour les utilisateurs canon pour qui il serait alors sans concurrence et présenterait un grand intérêt.

Si le 200-400 Nikon semble cher, je pense qu'un 120-400 F/4 le sera encore plus car sa complexité de fabrication ne sera pas bon marché.
La qualité du 200-400 se situe dans sa faible amplitude ( 2X ) alors que de 120 à 400, on est à plus de 3X.
A vouloir le zoom absolu, on perdra toujours la qualité ( comme le 100/400 de Canon ), erreur que n'a pas commis Nikon avec son 200/400.
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

JLJ

Encore une nouveauté Sigma qui ne présente que peu d'intérêt(je parle uniquement en possibilités photo pas en rapport qualité prix) par rapport à ce que propose déjà le marché. Cet objectif joue ni plus ni moins dans la gamme 100-400 canon ou au 80-400 nikon avec des ouvertures très proches sinon similaires.
Dommage puisque les deux marques leaders ont pourtant des manques dans leurs gammes comme l'équivalent d'un 200-400 chez canon ou une gamme de grands angles ultra lumineux chez nikon, un "vrai" 400 f3.5 ou 4 pour les 2).

Christophe.

pas vraiment d'accord: car contrairement au Nikon, dont l'AF est mauvais, celui-ci est motorisé
j'ai le 200-400 de Nikon et j'envisage sérieusement d'acheter en + ce Sigma (a moins que Nikon ne sorte le sien, ce qui semble être annoncé, mais ce n'est pas officiellement confirmé) pour avoir un objo "transportable"  quand je pars en vacances, ou pour partir en billebaude (pour la recherche des mues, pex)
amicalement
JLJ
JLJ

bgabbud

Entièrement d'accord avec JLJ, j'ai le 80-400 de Nikon et le Sigma m'intéresse vu la motorisation. Ces zooms sont très pratiques pour la ballade, pour faire des repérages sans emporter le 500 et quand même ne pas louper la bèbète...légers on les prend même en famille!!!!!
Et puis regarder dans les éditions du Wildlife Photographer combien de photos sont faites avec ce genre d'objo!!!!
En tout cas moi en montagne je suis convaincu et j'attends soit le Sigma soit le nouveau Nikon!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Djudju quand tu l'auras ton 120-400, fais nous part de tes impressions. merci
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

djudju

Pas de soucis bgabbud :wink:
Alors j'ai oublié de dire que ce 120-400 n'a pas la finition EX. A ce niveau il se rapproche effectivement du 135-400 qui ne l'était pas non plus. Alors que le 80-400 est EX. Ca explique certainement le prix assez "bas"...

Olivier_S

Christophe.

+1
Un télézoom stabilisé ET lumineux manque vraiment dans la gamme Canon et c'est pas avec celui ci que Sigma va le combler  :?
Dommage car même si cela doublait la facture je serais preneur.
Olivier Simon

djudju

pour moi un 400 f/5,6 stabilisé à moins de 800 euros c'est vraiment une aubaine. Certe j'aurais préféré acheter le Nikon 400 f/2,8 VR mais le prix est plus que multiplié par 10 !! :shock:
...mais j'attend les test quand même avant de me décider :)

rascal

Citation de: Olivier_S le 25 Mars 2008, 08:59:02

Christophe.

+1
Un télézoom stabilisé ET lumineux manque vraiment dans la gamme Canon et c'est pas avec celui ci que Sigma va le combler  :?
Dommage car même si cela doublait la facture je serais preneur.

ahahah ! un 120-400/4 à 1500 euros ! c'est même pas le prix d'un 300/4 même chez sigma ! Et pour 3000 euros il y a concurrence avec le 120-300/2.8.

Du Sigma à prix nikon ça ne se vend pas !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.