CONSTRUCTION AFFUT FIXE

Démarré par DOM42, 19 Mars 2008, 10:12:59

« précédent - suivant »

DOM42

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour fabriquer un affut fixe, léger et transportable?Merci

Fabien Gréban

peut etre: une tente du commerce (type decat.) avec un gros filet camo ....

DOM42

AMAURY BERTELS

tu peux aussi en faire un en pvc moi j'en fait un cet après midi,si j ai le temps je poste quelques photos.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

JLJ

pour moi, simple: objo sur trépied, recouvert d'un poncho camouflé et d'un filet 3D,   assis à même le sol
ensuite, matériaux sur place, tronc, branches, feuilles, fougères accumulés sur le tout: simple, et efficace
amicalement
JLJ
JLJ

DOM42

Merci pour vos réponses, pour le PVC, je l'avais envisagé.Si tu peux me poster quelques photos, je suis preneur.
DOM

AMAURY BERTELS

enfait l ai été cet après midi mais je me suis gouré de mensuration  :cry: donc je fait vendredi les finissage et puis je te donnerai des photos.en attendant il y a ça

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18683.0.html

le mien est moins évolué.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Maupassant

Moi je me suis acheté une tente doghouse Ameristep. Je peux te dire que cà marche du tonnerre et je peux approcher des oiseaux à parfois moins d'un mètre. Les images de rouge gorge que j'ai posté  il y a deux jours (section oiseaux) ont été faites depuis cette tente. Elle se déplie en 3 secondes et avec un peu d'habitude, tu la replies en 5 secondes. Sur internet, tu peux te la procurer à moins de 90 euros.

A +

DOM42

Merci pour ta réponse,connait tu un site en particulier qui propose ce produit?
DOM

Maupassant

En fait, je l'ai trouvé sur Ebay Etats-Unis : je l'ai reçue dans les 10 jours après ma commande et j'ai payé 96 euros taxes inclues. Il est possible de l'avoir moins cher d'après ce que j'ai vu par la suite mais bon...

La seule difficulté au début est de la replier. Sur Internet, tu tapes "replier une doghouse Ameristep" et tu tombes sur une petite animation qui t'explique le procédé. Après, c'est un jeu d'enfant.

Comme l'intérieur est noir, les oiseaux ne peuvent pas te voir. L'efficacité est redoutable.

A+ et merci pour ton commentaire sur mon rouge-gorge.

AMAURY BERTELS

au sinon je vais peut-etre mettre mon décathlon en vente mais sans le toit.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Giorgio

Citation de: AMAURY BERTELS le 20 Mars 2008, 18:21:19

AMAURY

Sans le toit c'est pas top.

Georges

albertson

Citation de: Giorgio le 21 Mars 2008, 09:53:43
Citation de: AMAURY BERTELS le 20 Mars 2008, 18:21:19

AMAURY

Sans le toit c'est pas top.

Georges

Bah la vie sans ...toit.
A propos j'ai vu mon couvreur, il m'a parlé de toit :grin:

Didou

Citation de: albertson le 21 Mars 2008, 10:01:15
A propos j'ai vu mon couvreur, il m'a parlé de toit :grin:

Pfiouuuhhh... tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

DOM42

En effet, j'ai regardé sur Ebay Etat-unis, il existe plusieurs modèles de doghouse ameristep.Peux tu me dire quel modèle tu as pris?
Encore merci.
DOM

DOM42

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait cet affut vendu chez Ducatillon, je trouve que le rapport qualité/prix est intéressant.
HUTTEAU RAPIDE CAMOUFLÉ 4 CÔTÉS ET TOIT AMOVIBLE.
Merci.
DOM