Charognards en vol.....

Démarré par ESTOS, 16 Mars 2008, 07:56:11

« précédent - suivant »

ESTOS

Bonjour à tous,

Je ne me lasse pas d'observer ces grands rapaces et autres évoluer dans le ciel en jouant avec les secrets des ascendances, un peu comme un gamin devant une vitrine de Noël.... J'ai passé la journée de vendredi à les admirer assis sur mon rocher...

- 1-2 -
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

ESTOS

- 3-4 -

alain fournier

Salut Jeff,

La première sort du lot même si elle me semble un poil trop boostée...

Bien amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

julien-68

Citation de: alain fournier le 16 Mars 2008, 10:45:22
Salut Jeff,

La première sort du lot même si elle me semble un poil trop boostée...

Bien amicalement,

alain
+1

bouguy

Bravo Jeff.
Moi aussi, j'étais ce matin comme un gamin sur mon rocher ... à attendre le père Noël ( buse variable, épervier, grive draine ) Comme toi également j'attends que l'aigle royal daigne se rapprocher !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

ESTOS

merci de vos commentaires...

ji-em: il faut venir dans les pyrénées...... :grin:
alain: merci de ton avis, je fais des essais de mon écran ...
bouguy: bonne continuation et patience pour le père noël.....

jeff

Dominique.D

Très jolie série. Une préférence pour la 2.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

La 1 pour moi,bien que le post ttt me semble en effet un peu forcé.
Tu as eu raison d'y aller vendredi.Avec le vent qui souffle depuis,il n'y a rien a faire ici.Hier 8 heures d'affut aux percs/milans pour rien.
Pas grave.

brunohp65

la une pour moi ...un poil saturée ...  les autres paraissent ternes à côté...

le bon reglage est entre les deux
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

ESTOS

Après deux jours de pluie, j'ai été rendre visite à mes voisins....

- 5-6 -

GYPAETE MYOPE

Sympas tes voisins.
C'est marrant,j'en ai une presque comme celle ou il regarde en arriere par dessus l'épaule.
T'as vu la météo pour ce WE?
Je comptais remplir des cartes de milans et de percs...

ESTOS

Citation de: gypaete myope le 20 Mars 2008, 21:27:47
Sympas tes voisins.
C'est marrant,j'en ai une presque comme celle ou il regarde en arriere par dessus l'épaule.
T'as vu la météo pour ce WE?
Je comptais remplir des cartes de milans et de percs...

sous la neige ça peut être sympa... :grin:

Urogall

On entend le vent siffler dans les plumes rytyt
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

ESTOS

Citation de: ji-em le 20 Mars 2008, 23:23:13
Deux très belles images ... mais la netteté a souffert de la compression. Un petit coup d'accentuation après la compression leur ferrait du bien.

ji-em

P.S et pour ce qui est des Pyrénées ... j'y réfléchis ... j'ai encore un petit voyage à faire par là-bas !

merci pour ton conseil, effectivement je perds pas mal de netteté après la compression... j'ai beaucoup à apprendre... l'argentique est encore présent...... :grin:
jeff
Citation de: Urogall le 21 Mars 2008, 07:13:12

On entend le vent siffler dans les plumes rytyt

Je vois qu'il y a un connaisseur..... :grin:

amicalement
jeff

ESTOS

-7-8 -
  un venant de face et un autre en contre jour..

Nicolas3786

Peux tu expliquer ta technique d'approche ou d'affut pour arriver à de tels clichés? tu pars sur une journée? 2 jours? 3 jours? Camo? etc...

J'aimerai que tu m'expliques un peu histoire de m'éclaircir sur le sujet.

Nicolas
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

ESTOS

Bonjour Nicolas,

Il n'y a pas de secrets....La première étape est un bon travail de repérage et de comprendre un peu comment ces superbes oiseaux évoluent... Par exemple en condition anticyclonique sans vent météo ils ne décollent pas avant 10 heures... hier par contre un vent du Nord était établi ... à 9 heures ils étaient en l'air... Ce sont des rapaces qui pratiquent peu le vol battu contrairement à l'aigle royal...donc ils privilégient  des conditions favorables...

Généralement en hiver, ils restent dans le même secteur....ou ils parcourent moins de distance. Attention... c'est ma petite analyse... :grin: En ce qui me concerne, je m'assois sur un promontoire assez dégagé et j'attends patiemment le spectacle... Je ne suis pas dans un affût mais assis en bord de falaise et un peu dissimulé dans la végétation... C'est un secteur où la pratique de la randonnée est très présente donc la présence de l'homme ne les dérange pas trop jusqu'à bien sûr une certaine limite... Je pars généralement la journée et je travaille avec un monopode.... mais je rêve d'une wimberley... :grin:

voilà tu sais tout ou presque...mais le plus important c'est le plaisir immense à voir évoluer ces sacrés voiliers... où comme le disait Urogall entendre le bruit du vent dans les rémiges... J'espère que j'ai répondu à tes questions ....

Salutations pyrénéennes
jeff

GYPAETE MYOPE

Citation de: ESTOS le 21 Mars 2008, 11:01:40
... hier par contre un vent du Nord était établi ... à 9 heures ils étaient en l'air...

Samedi dernier,avec un vent de folie,ils volaient à 7 heures!!

JacqueL

La photo 2 pour le grand corbeau que l'on ne voit pas souvent, par contre cela manque de détail sur mon écran, dur..dur ...le noir, et les vautours, quels voiliers et belles prises de vue
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Nicolas3786

Merci ESTOS, et à quelle altitude te situes tu? cela représente combien d'heures de marche?
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

ESTOS

Citation de: Nicolas3786 le 21 Mars 2008, 13:31:36
Merci ESTOS, et à quelle altitude te situes tu? cela représente combien d'heures de marche?

Les photos ont été réalisées à environ 1200 mètres d'altitude et à  une petite heure de marche....

Urogall

Citation de: ESTOS le 21 Mars 2008, 11:01:40
Je pars généralement la journée et je travaille avec un monopode.... mais je rêve d'une wimberley... :grin:

Une Winberley sur monopode??

Perso j'ai un affut plus ou moins destinés aux vautours fauves, qui tournent un peu sur le secteur. Ils passent au dessus de l'"appat" (un agneau mort que je change de temps en temps), mais suivent leur chemin, sans daigner s'arrêter :sad: Même s'ils sont commun, c'est toujours un grand bonheur de les observer et par extension de les transformer en galette de pixels :shock:

Heureusement qu'il y a d'autres charognards moins difficiles :mrgreen:

La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

ESTOS

Je me suis mal exprimé.... je parlais d'une wimberley sur un trépied.... :grin:

jeff

Et puisque nous parlons des voiliers une petite.....

- 9 -

Lyrr

C'est joli.

J'aime beaucoup le contre jour de la 8, ça change des photos habituelles.

ESTOS

bonjour à tous,

En faisant du tri....

- 10 -   dernier virage.....