La belle me fait les yeux doux

Démarré par alf21, 15 Mars 2008, 17:48:02

« précédent - suivant »

alf21

Toute petite fleur des champs au ras de l'herbe.
On dirait 2 petits yeux bien maquillés ...
@+ :wink:

- 1 -

phil21

La fleur par elle même est assez jolie malgré les blancs limite cramés mais je trouve que les feuilles (pas très esthétiques) prennent trop d'importance dans la photo.

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

C'est une Véronique, il me semble. Belle attitude avec les deux pistils dressés ver le soleil. Un cadrage vertical aurait occulté une partie des feuilles de droite mettant ainsi davantage en valeur cette jolie fleur.

Gérard

baltus67

Citation de: phil21 le 15 Mars 2008, 19:21:46
La fleur par elle même est assez jolie malgré les blancs limite cramés mais je trouve que les feuilles (pas très esthétiques) prennent trop d'importance dans la photo.

Amicalement.

Philippe.
Citation de: ger@rd le 15 Mars 2008, 19:50:48
C'est une Véronique, il me semble. Belle attitude avec les deux pistils dressés ver le soleil. Un cadrage vertical aurait occulté une partie des feuilles de droite mettant ainsi davantage en valeur cette jolie fleur.

Gérard

Gérard et philippe ont tout bien résumé
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Neottia

Le retour des véroniques  :grin: :wink:

Quelque chose me gêne dans ton cadrage, la fleur me paraît écrasé et je trouve le traitement un peu dur, ou est-ce la lumière ?
La saison ne fait que commencer  :grin:

alf21

Merci pour vos commentaires.
Effectivement les feuilles ne sont pas des plus esthétiques mais elles font partie de la fleur donc à moins de les couper et ce n'est pas dans mes habitudes.
Pour la lumière photo faites vers 15h00 avec un soleil très légèrement voilé donc assez dure.

Michaël

Cet angle de vue est très intéressant ! à peaufiner donc pour obtenir du top  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

*Lise95*

Jolie petite fleur que j'aime beaucoup  :grin:

Il est vrai qu'un cadrage vertical lui aurait mieux convenu.

Amicalement
Lisette

jmh

il est marrant, ton extra-terrestre!

bien vu!

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

_Steph

très belle fleur mais je trouve les feuilles au premier plan trop présente (pas facile de faire autrement , je sais)
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

alf21

Merci aux 4 derniers pour vos commentaires.

Ben Coucou

lumiere trop dure ,avec ça attention aux blancs 8) 8)
les feuilles sont  trop envahissantes
mais bon tu vas pouvoir la refaire , elles arrivent à peine
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

heja

Pas facile la Véronique..... :mrgreen:

Les yeux oui.
Mais le fond et trop brouillé...,avec un fond uniforme,ça doit aller mieux(AMHA)

Et tu as de la chance,elles sont en fleur............. :mrgreen:

Si la neige tombe pas...........

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.