Portrait d'oie... Bécassine des marais et foulque macroule- Màj 14/03

Démarré par Phil59, 13 Mars 2008, 12:07:11

« précédent - suivant »

Phil59

Merci de me donner votre avis sur cette photo...

Philippe

querquedula

la photo est sympa mais l'oie de basse courre c'est pas mon truc :?

softborn

Il me semble qu'elle n'est pas très nette, mais c'est peut être mes yeux !....
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Lili

pas mal  :grin:, le fond est très beau mais le cadrage est un peu serré à mon goût!
Emilie

Phil59

Citation de: querquedula le 13 Mars 2008, 12:46:14
la photo est sympa mais l'oie de basse courre c'est pas mon truc :?
Oies "de basse-cour" photographiées au marais de la Brière... 8)

Citation de: softborn le 13 Mars 2008, 12:47:17
Il me semble qu'elle n'est pas très nette, mais c'est peut être mes yeux !....

Tu parles de celle au deuxième plan?... 8)

Phil59

Pour complèter, Becassine des marais et foulque macroule...
2

3

4

Votre avis m'intéresse...
Merci
Philippe

Erwan

Plongée un peu trop forte à mon gout sur la première bécassine, j'aime bcp plus la seconde!! Très belle celle ci.
Et c'est vrai que je partage l'avis de Querquedula concernant celle de l'oie... toutefois pour moi elle est nette(la première!), mais ce sont peut être mes yeux aussi :mrgreen:
Erwan

Phil59

Effectivement la plongée est un peu forte sur la 2, mais ces photos sont prises depuis les lucarnes d'un observatoire...
pas assez basses... :sad:
Pour les oies, voici le groupe dont sont issues les oies de la photo 1.. oies cendrées, non?  er4
Merci de me confirmer.
Philippe
5

6

querquedula

mesdames Becassine et foulque sont superbe))))

mais alors ces oies de toulouse je trouve ça vraiment moche, désolé mais ce ne sont pas des zozios sauvages! même si elles vivent en liberté! :?

une belle oie cendrée c'est autre chose :grin:

Phil59

Effectivement, ce sont des oies domestiques  :oops:, je viens de vérifier sur oiseaux.net
http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.cendree.html

Mais, elles ne sont pas si éloignées des oies cendrées... ces sont des "cousines"  :lol:
Et je les touve plutôt jolies... chacun ses goûts...
C'est sans doute parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir... c'est loin Toulouse...
Quand on habite près de Lille!...

Roland RIPOLL

Un gros + pour la Bécassine et la Foulque. Belles images !
"être simple pour être vrai"

xavier31

La becassine et le foulque sont tres sympas.

Le portrait de l'oie est un peu trop serrer a mon gout
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

querquedula

Citation de: Phil59 le 13 Mars 2008, 19:20:10
Effectivement, ce sont des oies domestiques  :oops:, je viens de vérifier sur oiseaux.net
http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.cendree.html

Mais, elles ne sont pas si éloignées des oies cendrées... ces sont des "cousines"  :lol:
Et je les touve plutôt jolies... chacun ses goûts...
C'est sans doute parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir... c'est loin Toulouse...
Quand on habite près de Lille!...

y'a pas de mal! une vrai cendrée bien fine c'est qd même superbe!
j'ai eu la chance d'en croiser de près cette année, photos en contre jour par contre

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,48537.0.html

CollardQ(tarsier)

j'ai un faible pour les bécassines, elles sont très réussies. c'est pas facile d'avoir des bécassines comme ca, sans le camouflage qu'on leur connait.
Bravo
Quentin

Phil59

Vous semblez apprécier les bécassines, je vous en propose 2 autres :

7

8

Soumises à vos avis, critiques ou commentaires...

Erwan

La 7 est sympa et la 8  rend bien compte de la capacité de camouflage de la bécassine.
C'est un oiseau que j'ai que rarement vu (plusieurs fois en vendée et charente maritime, entre 2005 et 7) et qui me fascine. Tes photos st très très nettes, ce n'en est que plus agréable.
Encore merci pour le partage, si t'en as encore une ou deux qui trainent, ce sera avec plaisir.
Et je reconnais que tes oies sont particulièrement sympas pour des oies domestiques!!
Erwan

Phil59

Une ou deux, c'est tout ce qu'il me reste...
9

10 A pas envie de se laisser manger le ver de terre...

Merci pour vos messages...

Phil59

je remets la Foulque macroule car elle ne s'affiche plus un peu plus haut dans le fil...

En plus j'aime bien son attitude et l'ambiance de cette photo, les couleurs du fond... et vous?

pamirgam

Hélas la foulque à l'air cabotine , elle ne veut pas se montrer. Les bécassine sont superbes et les oies même domestique sont trés belles et dans l'assiette elles doivent rendre leur goût de liberté. Bonne soirée
Pamirgam