Norvège : expérience hivernale, sur le territoire des boeufs musqués...

Démarré par Pudro, 10 Mars 2008, 09:40:10

« précédent - suivant »

L'Ardennais

la photo de taupe dans sa galerie avec le ver de terre dans la gueule  :mrgreen:, j'en rêve....
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

XavC

Joli reportage, bravo

C'est pas tant le sujet mais la façon de le traiter qui est importante.

insights

Citation de: Pudro le 12 Mars 2008, 11:41:15
"wanna be en plein remake"  c'est joliment dit.
Et si j'allais faire des cincles, je passe au grade de has been alors ?

Tain... moi qui y suis allé un mois EX-PRES que pour le cincle et qui préparait mon fil tout joyeusement... gloups...  :?

Pas mal les deux dernières...

Christophe.

Canolta

Whaou quel reportage,

Après tous ces commentaires je ne sais que dire ... c'est somptueux.

Ça tombe bien, j'ai prévu d'aller un tour la bas dans plus ou moins 2 ans (Je sais, je mis prends à l'avance  :grin:)
D'ailleurs je suis preneur de toutes d'infos sur ce voyage.
Pour le sujet, j'ai peur que les taupes soient un peu trop sombre ...

Je verrais plutôt des harfangs posés sur le dos des bœufs musqués, ce serait pour le moins original  :mrgreen:! Ou l'inverse ! er4

Laurent

Frederic Desmette2

Citation de: Pudro le 12 Mars 2008, 11:49:32
Citation de: L'Ardennais le 12 Mars 2008, 11:48:21
la photo de taupe dans sa galerie avec le ver de terre dans la gueule  :mrgreen:, j'en rêve....

Ha, on progresse, les morpions de la taupe qui mange un vers de terre...à la foire de l'est...

FRe

Tu devrais trouver quelque chose de plus original Franck.... :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Frederic

Mgoupil

Bonjour Franck,

C'est superbe... un rêve pour beaucoup... mais encore faut-il avoir ton talent ! ...  8) rytyt  Bravo "Monsieur" Renard  :grin:

Magnifique reportage... qui me donne des "frissons" et l'envie de réaliser ce que l'on rêve...

Merci pour ce splendide voyage... Franck

A bientôt

Franco Limosani
Franco.L

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

P h o n a l y s

Bien marrant cette discussion !

c'est dommage pour ceux qui ne voient pas le plaisir personnel qu'on peut tirer d'une telle expé et de ce genre d'observations !

VM lui-même était-il le premier à faire du bœuf musqué, hum et ce.. Klaus Nigge ? Les Harfangs cités, Vincent est allé les faire en partie grâce aux images vues ici sur le forum... En tous cas, ceux qui ne déclenche que sur un sujet nouveau ne doivent pas trop user leur boîtier.

Bref, à chacun les sujets qui nous tiennent à cœur, quelque en soit la raison, moi je dois mes images de macro à celles de Gilles Martin qui m'a fait rêver à mes débuts et celles d'AF à Hellio et Van Ingen, je ne vois pas où est le problème.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

P h o n a l y s

Pour revenir aux photos, bien sûr je les trouve superbes, dommage que la charge soit si "borderline".
L'affrontement, l'Af a patiné sur la suite ou tu as la série ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Richard

Bien je trouve ces images très dépaysantes et originales et je n'en vois pas souvent. J'immagine même pas les efforts et la
passion mis en jeu pour cela, de plus le récit est intéressant, bref, merci de continuer d'alimenter ton fil avec des images de ce type.
Preuve, encore une fois, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de bons vieux gros close-ups, pour s'émerveiller de notre passion!
From Camargue,

Richard.

sevpil

Que des jaloux et pis c'est tout! :mrgreen:

Franck c'est superbe ))))

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

[neuin1]

Salut Franck,

comme dit autre-part, quel voyage et quelle série  ))) )))

A+
Arnaud

fripounet

Que dire ..........

Rien

total respect !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

et continue a nous faire rever

Bravo  ))) ))) ))) ))) )))

JPF

AoD

c'est marrant cette manie qu'on certains de vouloir mettre des copyrights sur tout, même sur des animaux!
Si une bonne photo animalière devait présenter à chaque fois un nouveau sujet, ça deviendrait un domaine réservé à de rares scientifiques...
L'imagination ne réside pas dans le choix du sujet mais dans la façon de le présenter, me selmble t'il
Et puis VM n'a surement pas été le premier à photographier cet animal, qui ira le blamer? personne...
alors on se tait, on admire et on bave!  :mrgreen:

FANTOMAS

Ne vous emballez pas...  Frédéric est un de nos amis qui a un humour un peu particulier et beaucoup provocateur;  cela lui est sans doute venu lorqu'il a décidé d'aller prodiguer l'évangile selon Saint Gastronome de l'autre côté de la manche.  Je pense que lui en renfort de Kramer à Montier ou à Namur, ça pourrait valoir la peine...   Non Pierre (un autre photographe wallon de la presque première heure; vous savez au temps de l'argentique... :grin:) n'essaie pas de s'échapper de Fox River et moi je suis tellement d'accord que je suis allé faire les Harfangs avec Pudro.  Pour les Boeufs musqués, je dois bien reconnaître que l'ambiance "extrême" est très attirantes (j'avais pris un réel plaisir personnel par -32°c au Québec).  Pour ce qui est du fond, je pense en effet que le principal est de prendre du plaisir à ce qu'on fait, que les images des autres peuvent être un bon stimulant.  Bien sûr, il faudra toujours attribuer aux "premiers" le mérite de s'être lancé sur un sujet pas ou peu couvert.  Mais cela n'empêche bien sûr pas les suivants de prendre du plaisir à suivre leurs traces.   
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

jojo

Citation de: L'Ardennais le 12 Mars 2008, 11:41:50
:shock: :shock: parler de manque d'imagination je trouve ça un peu déplacé, Franck a quand même fait énormément de photos superbes sur des sujets originaux ou non et si il avait envie de se faire plaisir en allant photographier les boeufs musqués quel est le problème?! d'autant que si celles de V.M ont été largement diffusées il ne me semble pas en avoir vu beaucoup d'autres....
Ceci dit les deux dernières sont superbes avec la "Pudro touch"
A+
Stan qui bien VM et FR aient photographié les boeufs musqués, les tétras etc...ferait bien la même chose et vous les posterait en plus  :mrgreen:

Ce week-end j'ai fais du chevreuil, j'espère que personne sur BN n'en a déjà fait  :grin:.

Franck, c'est superbe. Ca me donne l'envie de tout plaquer pour aller voir ces jolis bestiaux.

Merci pour ce magnifique reportage.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

AMAURY BERTELS

il a pas l air très content ...mais il est très beau.  uy8

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

christophe

celle la je la trouve superbe  et j ai meme eu l honneur de la voir a peine sortie du four ... vraiment le numerique  il y a vraiment des cotes positifs....

moutjer

Je vois que tu n'es pas rentré bredouille!
Toute la série est magnifique mais la dernière :shock:
Bravo pour ton travail!

Alliez Bernard

Salut Franck,

Il y en a qui veulent voir en toi le Poulidor de la photo animalière  :mrgreen: il n'y a pas de mal à être comparé à un des meilleurs !  :grin:

maxime_88

Cette dernière est terrible... enfin toute la série quoi  :grin:  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Lili

:shock: :shock: moi j'ai pas vos top private jokes à poster  :grin: Simplement les photos, les animaux et le milieu sont tous plus impressionnants et admirables les uns que les autres. Le périple est en lui-même également passionnant.
Emilie

midoohan

Salut Franck,
Vraiment impressionnantes ces grosses "bestioles" et certainement encore plus de visu par des températures et des conditions peu favorables...
Beau reportage, bravo.
Tu as bien de la chance de pouvoir photographier tous ces sujets (et du talent...  :wink:)
A plus.

Alain.

P.S : Qu'as tu contre les cincles et ceux qui les photographient?  :mrgreen:  :mrgreen:
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Christian

J'aime bien la dernière.. on dirait que ça court vite ces bestioles..  :shock:

Christian.