Pensez à backuper

Démarré par zorglub, 20 Janvier 2008, 07:31:07

« précédent - suivant »

GLaG

Ah, s'il s'agit de techniques argentique oui, là ça me semble une bonne idée !
Je répondais (peut-être avais-je mal compris) à la suggestion de créer une galerie pour présenter uniquement des images argentiques.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Reg

Citation de: albatar le 20 Janvier 2008, 22:16:47
Citation de: M@kro le 20 Janvier 2008, 22:09:34
Ceci dit, il m'est déjà arrivé d'avoir des fichiers corrompus ...

Ah bon ça n'arrive pas qu'aux hommes politiques :?:
:mrgreen:

albatar

Pour ma part, je ne comprendrai jamais pourquoi il y a toujours des personnes qui veulent opposer ces deux "technologies" (argentique et numérique) car ça reste de la photo quoi qu'on en dise.

Je ne suis donc pas d'accord pour ouvrir une rubrique réservé aux photos faites avec des argentiques...

Par contre il serait effectivement très intéressant d'ouvrir une rubrique où l'on parle des techniques liées à l'argentique.

Yann L.

Et bien voilà, je vous le disait, un disque dur ça pète de peur : un de mes 6 HDD à rendu l'âme  :shock:

T'es tranquille peinard en train de lire les posts de ton forum favoris et l'autre neuneu de windoz t'envoi un message comme quoi il a pas réussit à écrire un fichier "kdsgf@^€$$%me" sur le le disque "T:" et là tu dis, qu'est-ce qu'il me fait celui-là, je ne suis pas en train de bosser sur le disque T: ??? Allez reboot ça va te calmer !   :o
Et au reboot ... là c'est moi qui suis calmé ... lors du check du bus IDE il détecte le disque slave sur IDE1 ayant une référence "@$%w#(8jh8"  :shock: et windows met 3 plombe à démarrer ... aie aie .. j'ai tout de suite compris ...  :? On/Off d'urgence !

On débranche la bête malade et on là on se dit "put... c'est quoi qu'il y avait sur le slave IDE1 ???" ...
On redémarre et là ... nickel chrome, windows repart comme d'hab, voir même plus vite que d'habitude  :).
Petit tour dans l'explorateur "qu'est ce qui me manque ?" ... Y:\Yann\Photos ... ouf c'est toujours là  ! uy8
Bon ben alors c'était quoi ces 120Go ??? Pas la sauvegarde n°1, pas la n°2, ah ... oui c'était la sauvegarde de la sauvegarde que j'avais laissé lorsque j'ai réorganisé mon espace disque il y 3 semaines en achetant 2 nouveaux 250Go !  :mrgreen:

Pour une fois, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles alors que j'ai dans les mains un disque dur HS  lolll

Désolé, pour ce passage d'auto-satisfaction "rienafairedeperde120go.com"  :mrgreen: mais c'est pour vous rappeler que c'est comme ils disent dans la pub "ça n'arrive pas qu'aux autres" ...

Faites des sauvegardes !

Yann