fouine saison 2008 sous la neige d'avril

Démarré par Acipiter, 07 Mars 2008, 07:49:37

« précédent - suivant »

Acipiter

Bonjour à tous,
Première image cette année de la fouine locale.
Je me demande si ce ne serait pas une maman  uy8
Image largement perfectible mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter.
Eric

meles

Ah non tu vas pas nous refaire le même coup que l'an dernier Eric ... maintenant ça suffit ... retournes vivre en ville  :mrgreen:

Ben oui et en plus si c'est une femelle et allez pourquoi pas les jeunes ensuite à jouer au printemps   :shock:

Bonne chance à toi et surtout bonne nuit !

Christophe

daguet

La première d'une longue série sans doute?  Une impression de maque de netteté sur la tête de la fouine.
A+

michelhibon

ENCORE !!!!! on en veut plein d'autresssss !
La fouine ! super travail, merci
Michel

Matthieu Soudet

Dis moi, y'a de la place dans ton village  :mrgreen: ?
Non parceque, après les 50 couples de chevêche, tu débarques avec de la fouine.
Y'en a marre  :mrgreen:!

(=ENCORE SILTEPLAIT !)

julien-68

Citation de: daguet le 07 Mars 2008, 09:00:18
La première d'une longue série sans doute?  Une impression de maque de netteté sur la tête de la fouine.
A+
+1

L'Ardennais

Chevêche et fouine voilà de quoi s'occuper!
Bonne chance pour la suite!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Acipiter

Merci à tous,
Oui Christophe, j'espère que les petits viendront batifoler dans le secteur  uy8
C'est vrai que chez moi il y a du monde, ceci dit, je pense que dans toutes les campagnes de France il y a autant de choses, il faut seulement s'y attarder. J'aime tout particulièrement faire mes photos sur le pas de ma porte. Du coup, je traite souvent les mêmes sujets, désolé  :mrgreen:
Oui, elle n'est pas nette sur la tête, même loin de l'être, je n'en suis qu'aux réglages  :mrgreen:
Eric

GYPAETE MYOPE

Petit problème de MAP,certes mais ça commence bien.
Je n'ai pas les exifs,tu mets quoi comme diaph?
Pour le blair,je mets 2 flashes,un sur 50 mm un sur 17,et en manuel 400 ISO 1/125 f 9.Ca donne pas mal de PDC.

Loïc ROGER

Salut Modeste,

C'est vrai que la vie est dure à la campagne mais te connaissant, je me dis : On va encore avoir un fil de rêve comme sait le faire Eric.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

le naturaliste

Les affaires reprennent..C'est vrai qu'avec l'âge, on bouge moins, surtout quand on est asservi à la vaisselle...Quelle femme cette Valérie... :mrgreen:
Quant à dire que c'est une femelle....(la fouine pas Valérie...ça se barre en...mon post...)
Allez, je pollue ton fil en mettant ma mienne(image de film)...Et ne redit pas que mes fouines sont grosses! dans le tas d'oeufs, il n'y en avait qu'un de plein...J'essaie de voir à partir de quel sens
elle trouve le bon, sachant que bien souvent, elle y va quasi direct...il fait nuit et elle est borgne !!!

Hub

Acipiter

Hub, je ne savais que les fouines couvaient ! Tu as raison, peut-Ietre que ce n'est pas une maman.
Luc, je suis toujours en manuel, un seul flash 45 CT1 metz de la première heure déporté pleine sauce. f8 100 iso. Je fermerai d'un demi cran supplémentaire la prochaine fois.
Le flou est dû à une mise au point un poil en arrière, c'est le problème des photos prises de 3/4.
Eric

JLJ

[
Image largement perfectible mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter.
Eric
[/quote]

.........!!!!!!!!!!!je serais déjà très heureux d'en avoir une aussi belle!!!!!!!!!!!!
amicalement
JLJ
JLJ

Acipiter

Les deux de cette nuit, y a encore du boulot  er4 mais la première est acceptable bien que la mise au point soit en avant. Avec un oeuf de perdrix ce serait mieux  :mrgreen:
Eric

meles

hello Eric,

Comme tu dis, la première est acceptable  :shock: ... l'année commence plutot bien sur ton atelier "fouine" avec déjà des reglages bien affinés ... je la préfère sans oeufs ...

Elle s'est installée dans tes dépendances ?

Christophe

Acipiter

Salut Tof,
Allez je vais bosser, non, elle n'est pas dans les dépendances, heureusement d'ailleurs car la chevêche ne trouverait pas ça drôle. Elle est dans les haies, je pense
A bientôt
Eric

Chiro

Cool, le retour des fouines, la dernière avec l'œuf est bien sympathique.

Tchao, Roald

Fabien Gréban

de mieux en mieux la mise à jour, on va encore se régaler.

Fabien

_Steph

ça promets , je pense qu'une longue série nous attend!!!! on est impatients
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

julien-68

Ca se confirme; ca se confirme  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Ca vient ben!
Passe en 200,voire 400 ISO tu auras plus de marge pour visser.

Jerome.S

Très sympa cette fouine!
A suivre...

Jérôme

Acipiter

Puisque vous semblez impatients, je vous mets la seule de cette nuit coupée mais nette  :mrgreen:
Luc, tu aurais raison si j'avais le mark3 mais je fais ces photos avec le 300 D et là  fhfh

A bientôt pour la suite
Eric

GYPAETE MYOPE

Citation de: Acipiter le 18 Mars 2008, 12:39:36
Puisque vous semblez impatients, je vous mets la seule de cette nuit coupée mais nette  :mrgreen:
Luc, tu aurais raison si j'avais le mark3 mais je fais ces photos avec le 300 D et là  fhfh

A bientôt pour la suite
Eric

Pourquoi?
Le 300 D n'est pas bon à 200 ISO?
Passe en Canon,j'en vends un justement...

Alliez Bernard

Dommage cette dernière coupée  :sad: mais je sens qu'on va voir rapidement beaucoup mieux )))) ))) )))