fouine saison 2008 sous la neige d'avril

Démarré par Acipiter, 07 Mars 2008, 07:49:37

« précédent - suivant »

maxime_88

Eh bien... des photos rares et superbes sur cette fouine !!
Bravo pour ce travail

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Acipiter

Merci à tous pour votre passage à demain, j'espère  uy8
Eric

Loïc ROGER

Citation de: Acipiter le 02 Avril 2008, 13:49:33
Citation de: meles le 02 Avril 2008, 13:18:52
Bonjour l'ami,

Bon toujours de mieux en mieux ... les réglages s'affinent ... quel boulot et persévérence dis donc ! ... en effet l'éclairage sur l'avant dernière est moins dure .... ça sent un prochain carton .... faut juste être patient mais cela arrivera sans aucun doute ... pour les oeufs ... tu n'as pas pensé à mettre des oeufs disons plus sauvages (par exemple provenant d'élevage de faisans ou autres) ...

Bonne continuation à toi et à bientôt

christophe
Pour les oeufs d'oiseaux plus sauvages, le problème serait l'utilisation de l'image, évitons de donner des arguments aux régulateurs de la nature  :mrgreen:, surtout qu'en plus, la prédation sur l'oeuf de perdirx serait dans ce cas d'image complètement artificiel  uy8
Le mieux est de réussir avec un micromam ou rien dans le bec.

Pour la production d'oeufs Roald, te bile pas j'ai la production en direct avec mes poules  uy8

A demain matin peut-être

Eric

Bien vu et bien pensé.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Acipiter

Merci Loïc,
Cette nuit 31 photos  loll, 7 avec  flash  8)
Je vous en propose deux pour commencer, un peu plus de 3/4 comme le voulais Luc, est-ce assez comme ça  er4 :wink:
Eric

Dominique.D

La progression est nettement visible sur ce fil. J'avais déjà été épaté par les première, mais l'avant-dernière est superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Momonature

la 1ère en 3/4 est superbe !!!
ç'est celle que je préfère en tout cas !

Benoît

Chiro

Salut Eric,

La dernière est superbe, cadrage est lumière sont au top.

Roald

le naturaliste

Eric, pourrais-tu stp respecter la moralité de ce forum?Il y a des détails anatomiques qui peuvent heurter certains jeunes Bénéluxiens... :mrgreen:
Bon, tu connais son sexe maintenant...

De mieux en mieux...

Hub

Acipiter

Tu as raison Hub, je suis peut-être allé trop loin  :mrgreen:
Cette nuit, encore un paquet de photo, la martre n'a pas l'air décidé à repasser  :evil:
Eric

Chiro

Cette dernière avec le pelage mouillé est excellente.

Roald

Acipiter

Citation de: ji-em le 06 Avril 2008, 16:12:20
Quand je pense que c'est une petite bête comme ça qui vient de me bousiller la voiture pour la quatrième fois ... causant à chaque fois pour plus de 400 Euro de dégâts ...  :twisted: :twisted: :twisted:

Vous n'auriez pas un truc pour arrêter cette tenaille sur pattes ?

ji-em
Mets des oeufs dans ton moteur  :mrgreen:
Blague à part, un reepulsif peut-être à projeter sur les cables.
Eric

Alliez Bernard

Ce qu'il y a de sympa dans ton fil, c'est de constater le niveau de progression ))) ))) ))) c'est du presque tout boin quand tu auras maîtrisé l'éclairage des yeux;  :mrgreen: je chipote, je chipote.  :wink:

Acipiter

Citation de: Alliez Bernard le 06 Avril 2008, 19:32:48
c'est du presque tout boin quand tu auras maîtrisé l'éclairage des yeux;  :mrgreen: je chipote, je chipote.  :wink:
Le temps de reprendre ses marques et les photos sont meilleurs, et puis il faut à nouveau comprendre ses habitudes callées au mm.
Côté oeil du diable, le regard de face est fatal  :mrgreen: ça devrait s'arranger, rest à prendre le temps de réinstaller les flash un peu plus intelligemment  :mrgreen:
Ce soir, dans la neige si elle n'est pas frileuse et si la neige n'est pas fondue lors de son passage.

Acipiter

Sous la neige en Mayenne, un scoooooooopppppp  :shock: loll
Eric

le naturaliste

Eric, j'ai croisé les doigts pour toi en voyant la neige tomber...J'ai fait la même chose en vidéo
près de la fontaine au martin !Elle passe à quelle heure la tienne ?
La mienne doit faire les bars, elle passe depuis quelques jours entre 3 et 5 heures du mat...Heureusement que j'enregistre en continue!

Hub

meles

SPLENDIDE Eric ... félicitations à toi pour cette très belle image dans une belle ambiance de neige .... amplement méritée pour ta patience et ta persévérence ...

christophe

Fabien Gréban

ouah  :shock:, superbe, un grand bravo pour ta persévérence. Les résultats sont là  )))

Fabien

Acipiter

Merci à tous,
Une autre ch'tite, la derni`ere car un gros flocon à du obstruer le faisceau de la barrière, u coup, la carte fût pleine très vite !
Hub, super tes séquences vidéo j'imagine  uy8
Eric

GYPAETE MYOPE

Loïc ROGER

Salut Eric,

Vraiment de superbes photos. Quelle chance que vous avez dans la Mayenne d'avoir de la neige. Nous dans l'Orne, on n'est pas aussi gâté, elle n'accroche pas.

Bonne continuation à toi et présentes- nous encore de belles photos.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

daguet

Vraimant superbe, sous les flocons avec le flash on aurait pu craindre le pire mais là, le top. Bravo.
A+

Acipiter

Merci à tous,
Ce fil va un peu tomber dans l'oubli, je laisse mes fouines pour 15 jours, on tentera de nouvelles images à mon retour  uy8
Eric

Nico72

Salut,
J'était persuadé d'avoir laissé un p'tit mot  :shock:
quelle progression !!
J'attends la suite maintenant.  :wink:

A+ Nico

christophe

salut eric

je vois qu on s occupe bien le soir .... evidemment celles sous la neige sont superbes , l animal a l air tres sensible aux changements mais si tu peux mettre un flash derriere elle  histoire de lui donner un peu plus de relief ainsi qua ton lierre qui la avec les flash de face est un ecrasé ....

je sais que c est plus facile a dire qu a mettre en place mais lorsqu on voit des images de chiros on sait que tu en es capable

christophe

mixcal

salut rico,
superbe la fouine sous la neige, la persévérence récompensée...
bon voyage et bonnes photos en roumanie

ciao,
éric