Voyage sur tépale de Lys +1

Démarré par ger@rd, 03 Mars 2008, 14:04:01

« précédent - suivant »

ger@rd

Toujours dans mes essais de gros rapports macro....

Qu'en pensez-vous ? Corbeille ou presse-papier ?:D

Neottia

C'est très sensuel ton truc, pour ne pas dire érotique :wink:

Je n'accroche pas trop, malgré les couleurs douces, manque d'une MAP très précise sur un endroit.
En fait non, elle y est la MAP mais peut-être alors manque d'une texture plus forte.

ger@rd

Quelle réactivité Elisa !  En fait les sépales et petales de lys sont recouvertes de trucs comme ça . A l'oeil nu c'est plutôt petit, c'est dire le grandissement et donc la difficulté d'avoir plus de "pdc".
Bon la texture, il y en a un peu... faut juste imaginer celle qui manque :wink:
Merci pour ton passage

Amitiés

Gérard

En plus petit...

Neottia

Oui, j'ai été trop rapide  :mrgreen: Cette deuxième me séduit un peu plus  :) :wink:
Avec quel grossissement as-tu obtenu ça  ? Je perds complètement mes repères  :)

ger@rd

J'utilise le canon ef-s 10-22 en inversé à l'aide d'une bague de couplage.

La 1 ) est dans un rapport proche de 5:1 (me souviens pas exactement)
En revanche la 2 prise à la focale de 22 mm correspond à un rapport de 3,7:1.

lebon-zimages

La 2 est super, et c'est vrai que pour la 1 pour reprendre le terme de Neottia est fait "érotique" ! Eh oui même une fleur  :mrgreen:

Michaël

Très original et je trouve pas mal réussi ! la une on dirait vraiment ...  :mrgreen:
à cette beauté naturelle et immuable ...

jp60

Je préfère la deux, tu commences à apprivoiser ton grand angle inversé...

Jean-Pierre

phil21

La 2 aussi pour moi  )))) )))) )))) Elle me fait penser à une photo de goutte tombant dans un liquide coloré. :grin:

Amicalement.

Philippe.

EricJ

Salut Gérard,
D'accord également pour le choix de la 2! Sa composition me plait plus que la première. (Sinon les 2 représentent toujours une remarquable performance technique!)
Amicalement
Eric

Nico55

Moi je reste sur la première, je trouve la compo de la  2 trop tassée dans le bas.

C'est vrai que ça fait penser à un têton, ton truc, en plus dans cette ambiance rose...  on sent le souffle du printemps!  :mrgreen:

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

En effet, originale la prise de vue  :mrgreen:

Je préfère aussi la 1, sur la 2 le sujet est trop minimalisé dans l'image.
Amicalement
Lisette

_Steph

photos reussies mais je ne suis pas emballée malgré tout  :sad:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

Merci beaucoup pour vos commentaires à la fois sincères et plein d'humour.

A charge de revanche, si vous êtes intéressé par l'un des deux modèles j'envisage de faire imprimer quelques rouleaux de papier peint  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

Michaël

Citationj'envisage de faire imprimer quelques rouleaux de papier peint 
Je suis ... PAS preneur  :mrgreen:
à cette beauté naturelle et immuable ...

chrystyan

les teintes claires sont un peu à la limite du cramé du moins sur l'ecran du bureau ,je suis étonné que personne n'ai fait cette remarque, pour le reste je suis d'accord avec la majorité

ger@rd

Citation de: chrystyan le 05 Mars 2008, 10:10:49
les teintes claires sont un peu à la limite du cramé du moins sur l'ecran du bureau ,je suis étonné que personne n'ai fait cette remarque, pour le reste je suis d'accord avec la majorité

Je crois humblement qque cela provient de ton écran . Si c'était cramé, LR me l'aurait dit  8)

douvid

Tu n'as pas trouve la rubrique "charme" chez Benelux, donc tu as poste ici  :mrgreen:

La premiere est mieux equilibree, bon boulot   :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Citation de: douvid le 05 Mars 2008, 11:36:46
Tu n'as pas trouve la rubrique "charme" chez Benelux, donc tu as poste ici  :mrgreen:

La premiere est mieux equilibree, bon boulot   :)

C'est dur la macro profonde, on trouve des trucs pas possibles   :shock:  suis innocent moi  rytyt  :mrgreen:

Merci pour ton passage Douvid  :grin:

Amitiés

Gérard

chrystyan

effectivement le PC du bureau a une carte graphique de base ce qui fausse totalement une bonne lecture. Conclusion le bureau c'est fait pour bosser,
et le soir on décompresse sur béné