Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?

Démarré par Borvo, 28 Février 2008, 22:42:19

« précédent - suivant »

Frigobox

7099 ... ça reste encore fort cher ...  pour un "meilleur prix"  1300 € de plus que pour le mien.... qui est un grand blanc ....

hors, c'est ce caillou qui me posait le plus problème pour un éventuel switch... mais là ... l'envie m'est passée  :grin:

jpfr

Citation de: Frigobox le 21 Septembre 2008, 21:18:36

hors, c'est ce caillou qui me posait le plus problème pour un éventuel switch... mais là ... l'envie m'est passée  :grin:

Faut pas abandonner ses rêves aussi vite Fred :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

cos1

7099 ... ça reste encore fort cher ...  pour un "meilleur prix"  1300 € de plus que pour le mien.... qui est un grand blanc ....

meilleur prix europe du moment.

mais il y a eu du 6700 pendant les jours nikons

Védéhème

Question prix, le vois un

Nikkor AF-S 500mm F 4.0 II IF-ED à € 6355,04
et un
Nikkor AF-S 500mm F 4,0 G ED VR à € 7421,67
Les 2 sont de stock dans un magasin belge.

mais à Aachen , le prix annoncé pour le 500 VR est de  8519,00 € !

Pour moi, cela est toujours hors budget mais je me pose une question: Le VR est-il vraiment utile sur un 500mm étant donné le poids de l'engin ?

Si je pouvais en utiliser un, je travaillerais avec un trépied, et ,dans ce cas, ce n'est pas vraiment utile.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

gde

Citation de: Védéhème le 22 Septembre 2008, 17:05:54
Le VR est-il vraiment utile sur un 500mm étant donné le poids de l'engin ?

Les nikonistes, jusqu'a il y a peu, t'auraient dis que cela sert à rien. Aujourd'hui ils ont changés de discours ( sauf ceux qui ne peuvent se payer la version VR...  :mrgreen: ).

La vérité, enfin rétablie, est que cela est TRES utile, même/surtout sur pied. Les petites vibrations existent toujours et l'on ne serre parfois pas toutes les mannettes avant de déclancher. A main levée, le VR n'est peut-être pas suffisant car l'amplitude des mouvements est important au bout d'un moment avec un poid pareil à bout de bras.... (d'ailleur c'est difficilement utilisable à main levée ces machins...)

ckonig

Citation de: Védéhème le 22 Septembre 2008, 17:05:54
Pour moi, cela est toujours hors budget mais je me pose une question: Le VR est-il vraiment utile sur un 500mm étant donné le poids de l'engin ?

Si je pouvais en utiliser un, je travaillerais avec un trépied, et ,dans ce cas, ce n'est pas vraiment utile.

Détrompes-toi ce sont des optiques avec un traitement nanocristal, spécialement calculées pour les boîtiers numériques. Avant, le manque de planéité des films nécessitait une certaine tolérance des objectifs, maintenant les capteurs sont totalement plats les objectifs doivent donc être beaucoup plus pointus pour un résultat optimal.
Dans un VR, il y a le VR bien sûr mais il y a aussi la prise en compte de toute l'évolution du numérique depuis 5 ans.
Christian König
http://www.konig-photo.com

cos1

il faut savoir que sur le 500 vr il y a deux mode de vr

un mode trepied
un mode standard

je ne sur pas fan du vr mais j ai fait quelque test on arrive au 1/200 a avoir des photos piqué au 500vr

Frigobox

Citation de: cos1 le 22 Septembre 2008, 19:58:53

je ne sur pas fan du vr mais j ai fait quelque test on arrive au 1/200 a avoir des photos piqué au 500vr

sur le 500 IS aussi  8) sinon pour le Nikkor ... encore heureux qu'il est optimisé pour les capteurs .... il vient de sortir  :mrgreen:

@ Jean Pierre .... ben oui c'est et ça restera un rêve car c'est bien trop cher .... et je n'envisagerai jamais un switch complet ... parce que je crois que Canon est encore capable d'en surprendre plus d'un à l'avenir... et avoir les deux marques (j'en connais qui l'ont et avec des gros tromblons en plus  :shock:) ben ça reste trop cher pour moi .... et mon @#@{#{[@ de patron n'as pas voulu m'augmenter alors  :sad:

insights

Le canon est moins cher mais il est sorti il y a... 10 ans! Ce qui fait que l'un est a prix plancher, l'autre au prix de la nouveauté.

Frigobox

là on est d'accord ... mais même le "vieux" 500 Nikkor non stabilisé était plus cher que le Canon stabilisé ... d'ailleur à ce propos il doit y avoir moyen de faire des affaires sympa chez Nikon  8)

Borvo

Eh bien c'est l'occasion pour toi de passer chez les jaunes Frigobox  :mrgreen: :mrgreen:

J'en suis sûr, tu en rêves la nuit des "fûts noirs" :wink:

Amicalement Jean-Phi.

once

Bon on en est où du 500 VR , les JO y'a belle lurette que c'est fini et moi de mon côté je ne vois rien venir ni chez B&H ni en france , avez-vous des infos en ce qui concerne audiofil ? merci à tous

pierrefrancois

A part le 400 2.8vr, pas simple de trouver des télés dispo.
Dommage d'ailleurs que les 500 et 600 ne fassent pas parti de la promo actuelle sur les nikkor.

brunohp65

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

bitere

Si une commande groupée est lancée en 400 - 500 - 600, je pourrais être intéressé :mrgreen:
Enfin, que pour un seul  :grin:

Idem pour tête pendulaire Dietmar ou Wimberley II et Gitzo 3145LS par exemple.

Mino

Citation de: bitere le 24 Octobre 2008, 22:32:47
Si une commande groupée est lancée en 400 - 500 - 600, je pourrais être intéressé :mrgreen:

idem
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

franue

On peut...
Du moins pour les rotules c'est faisable. Avec livraison à Montier.

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 22 Septembre 2008, 20:26:23
Citation de: cos1 le 22 Septembre 2008, 19:58:53

sur le 500 IS aussi  8) sinon pour le Nikkor ... encore heureux qu'il est optimisé pour les capteurs .... il vient de sortir  :mrgreen:

@ Jean Pierre .... ben oui c'est et ça restera un rêve car c'est bien trop cher .... et je n'envisagerai jamais un switch complet ... parce que je crois que Canon est encore capable d'en surprendre plus d'un à l'avenir... et avoir les deux marques (j'en connais qui l'ont et avec des gros tromblons en plus  :shock:) ben ça reste trop cher pour moi .... et mon @#@{#{[@ de patron n'as pas voulu m'augmenter alors  :sad:

Le 500 IS sur un 1DS MKIII est toujours aussi bon donc pas de souci.
Fred, j'espere que tu ne fais pas de cauchemard :) :)
Antoine

breizhatao6

Si le tarif est sympa pour la wimberley II, ça m'intéresse aussi.
Le dollar remonte sévèrement, faut vite se bouger pour profiter d'un tarif sympa!

zazou83

Citation de: bitere le 24 Octobre 2008, 22:32:47

Pour le 500 c'est déja commandé (c'est quand ils veulent la livraison...) .. Pour la tête pendulaire, chui interressé!

giramat

Bonjour à tous,

Je m'étais montré intéressé par un 500 voire un 600(passage au FF problable dans les deux ans à venir). Qu'en est-il des approvisionnement sur la france? Quels sont les revendeurs en france qui pratiqueraient le tarif le moins onéreux et quel est l'ordre de grandeur des délais de livraison. Si vous avez des nouvelles, merci de me les communiquer et de voir si un achat groupé est encore envisageable.

oxie

Pour le prix du 500 Canon, il y a deux raisons probables, d'abord le fait que comme vous l'avez dit il date déjà un peu et les recherches pour la formule optiques sont donc amorties! de deux les mauvaises langues disent que Canon en a fabriqué trop pour pouvoir descendre son prix comme sigma a fait à un moment avec son 180 macro et surtout son 300 mm 2.8.
Je ne sais pas si ils comptent l'upgrader, mais les nouvelles lentilles semblent encore supérieures aux anciennes (voir les tests des 200 et des 800 (celui là il en fait rêver plus d'un avec son poids inférieur au 600!)
en tout cas le pari de laisser tomber l'inabordable 1200 mm est payant, il semblerait que les commandes de 800 se suivent à bonne cadence.  :grin:

ps: Vive la macro les objo sont quand même un peu plus abordables!  :mrgreen:

julien-68

A ce rythme, peut être un 400f2.8 is à moins de 4500 euros  :roll:

oxie

Le 400 est plus cher que le 500, diamètre des lentilles oblige! (plus de verre, plus de fluorure de Calcium, plus cher, c'est logique non!) C'est pour cela que le 1200 atteignait un prix astronomique!!!  :shock: