[DIGISCOPIE]PHOTOS REFERENCES POUR LA DIGISCOPIE

Démarré par cauet_francis, 25 Février 2008, 18:26:13

« précédent - suivant »

p-nature-m

super fil avec de belle MAJ
bravo a tous ))) ))))
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

arthur040392

il y a de très belles photos, mais j'en vois, pourtant prises avec une swaro, dont la qualité laisse vraiment à désirer, question couleurs, netteté, luminosité.

Fabien Gréban

de bien belles choses par ici: le martin pecheur, la grande aigrette, les guepiers .... Bravo à tous.
Mais j'avoue avoir une préférence pour l'hermine, elle est superbe, bravo Francis  :grin:

cauet_francis

merci à tous .
les photos qui ne s'ouvrent pas viennent du beug informatique survenu sur le forum .

Citation de: Fabien Gréban le 16 Janvier 2010, 18:32:17
Mais j'avoue avoir une préférence pour l'hermine, elle est superbe, bravo Francis  :grin:

merci fabien et elle raconte de bon souvenir dans votre région .
amicalement francis

migo

Bonjour,

Je suis  un nouveau membre depuis hier. J'ai expérimenté occasionnellement la digiscopie entre 2002 et 2008, avec une lunette ATS 80HD, le zoom 20X60, quelques APN et  un reflex. Je découvre ce fil. Vos photos sont magnifiques et me confortent dans ma décision de me remettre à la digiscopie  ce printemps. Voici deux  de mes dernières photos prises avec un FUJI F40d : les bécasseaux étaient à environ 7m et le Belem (un voilier belge durant la dernière Transat Québec-Saint-Malo) à une dizaine de kilomètres.

Michel, Québec

Dylan Koller

Bienvenue sur Bénélux Migo.

Superbe qualitée sur tes deux photos !  :shock:

Même si la dernière s'éloigne du sujet "nature", je l'as trouve superbe moi ! Un vrai tableau !  :shock:

Roland RIPOLL

Bienvenue parmi nous !
2 images de grande qualité. Le bateau à 10 kilomètres, il fallait le faire !
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

bonjour et bienvenue

tes 2 photos sont  ))))

j'ai rien contre les belges  :mrgreen:

Le Trois-mâts Belem est le dernier des grands voiliers de commerce français du XIXème siècle, encore en navigation.

http://www.fondationbelem.com/presentation_du_belem.htm

amicalement francis

retrouvez mes photos 2010 dans ce fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,97932.0.html

hanneton

Bonsoir
nouveau venu sur le forum,j'essaye de vous poster 2 digis,mais j'aboutis a rien dans "previsualiser",alors on verra ce que ca donne :?
Leica apotelevid75,canon A95,adaptateur maison...

hanneton

:grin:  Ca fonctionne pas mal.
a noter que les2 photos precedentes + ces 2 ci ont ete realisées a moins de 10M du zoziau
ca rend pas mal en digi mais a cette distance,il faut vraiment que le piaf soit patient

Roland RIPOLL

Bienvenue parmi nous !

Tes 4 images sont de bonnes digiscopies ! On se sent moins seuls sur le forum  :grin:

cauet_francis

je trouve cela dommage mais bon je respecte .  :wink:

bienvenue valérie  :mrgreen:

tu utilises la même longue vue que moi .

4 digiscopies sympas  )))

attention à la queue coupée et le centrage du zoziau  :mrgreen:

tu traite tes photos avec un logiciel ?

voili voila et bravo pour ta macro  :wink:

amicalement francis

hanneton

Bonsoir a vous Roland et Francis
tout d'abord,j'ai mis mon profil a jour(parceque valerie et les zoziaux....c'est pas gagné)
merci de votre accueil,ca fait bien longtemps que j'avais pas visité le forum,mais la bonne idée d'avoir creé cette sous section m'a decidé a enfin poster;Et comme j'apprends que ce forum manque de vie,je me rejouis d'apporter de l'eau a votre moulin  :grin:
Pour ce qui est de la queue coupée,bonne remarque,mais voila,j'entamme ma 4ieme année de traque au volatile et quand j'ai enfin le bonnheur,d'avoir sur l'écran LCD de mon compact,une mesange en train de batir son nid,qui a bien voulu patienter 5 secondes sur sa brindille,alors que franchement,elle a quand meme un gros boulot qui l'attends....et que sur 80 photos ,j'en ai 20 pas bien nettes,10 avec l'oiseau qui s'envole et 50 avec une branche sans rien dessus...eh ben,sur celle ci ,le morceau de queue qui manque, tant pis
vous savez de quoi je parle,mais a moins de 10m,automatiquement reperé(pas d'affut),c'est une gageure,pour nous,les petits photographes avec notre petit matos,que de pouvoir shooter le zoziau(c'est NETTEMENT autre chose avec les insectes,qui savent se montrer plus cooperatifs),
Pour ce qui est du logiciel,j'utilise photoshop mais a petite dose (surtout la fonction netteté qui ajoute vite un aspect "bricolé"
Voila,je vois qu'on peut poster qu 1 fois par semaine,alors je vous enverrai de nouveau une petite série prochainement 8)

hanneton

c'est encore moi,j'ai quand meme oublié de vous dire ,que n'ayant pas consulte le forum depuis tres longtemps,j'avais garde en memoire vos noms qui etaient l'assurance d'un travail de grande qualité(j'etais carrement degouté rytyt) non ,sans blague,quel talent!

cauet_francis

merci beaucoup hanneton pour la mise à jour de ton profil .

il manque le prénom  :mrgreen:

merci aussi pour les compliments  :oops:

le forum ne manque pas de vie c'est la digiscopie qui manque de nouveaux  :mrgreen:

pour ta mésange tu résumes bien la digiscopie  :mrgreen:

tu peux poster 1 fois par semaine dans chaque rubrique (oiseaux , macro, mamif etc etc  mais alimenter ton fil tous les jours si tu veux .

amicalement francis

BrunoW

je me permet de rajouter ces 3 photos faites
ces derniers jours... (images entre 10 et 20 metres )

(kowa TSN 773/adaptateur DA10/Sony W7)

amicalement

Bruno

BrunoW

et la dernière... :wink:

Roland RIPOLL

Mais tu as bien fait de te permettre Bruno. Elles sont excellentes tes digiscopies. J'ai un gros faible pour la 1 du pigeon.

BrunoW

Citation de: Roland RIPOLL le 20 Mars 2010, 18:03:32
Mais tu as bien fait de te permettre Bruno. Elles sont excellentes tes digiscopies. J'ai un gros faible pour la 1 du pigeon.
merci beaucoup Roland pour ton appréciation  :wink:

amicalement

Bruno

Digigaume

BrunoW

S.A.S

@ Bruno

Votre lunette, ca lui fait une focale de combien au total ? ( 500 mm, 1000 mm, plus... )

:wink:

BrunoW

Citation de: S.A.S le 22 Mars 2010, 12:14:21
@ Bruno

Votre lunette, ca lui fait une focale de combien au total ? ( 500 mm, 1000 mm, plus... )
:wink:
"au total"...... c'est à dire ?

amicalement

Bruno

S.A.S

Il a bien une valeur maximale en longueur exprimé en focale pour votre longue vue ? er4

Je pose la question car je souhaite acquérir une longue vue et le piqué n'est pas souvent au rendez-vous.

Tandis que sur vos photos, c'est vraiment terrible le piqué. ))))

Maintenant je pose cette question pour savoir si on aurai le même type de rendu mais sur des distances beaucoup beaucoup plus longue.

BrunoW

de 680mm à 1000mm avec le zoom 20X60....

amicalement

Bruno