cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« le: 13 Janvier 2010, 19:55:48 » |
|
bonjour à toutes et tous pour cette année 2010 je vous propose ce fil qui couvrira toute l'année (je l'espere  ) les fils défilent à une trop forte vitesse et sombre rapidement et je suis débordé je loupe beaucoup de fils .  c'est pour cela que j'alimenterais mon fil au fur et à mesure . pour chaque MAJ je signalerais dans le titre la date et (especes ?) si cela ne marche pas je supprimerais et je reviendrais comme avant  toutes mes photos sont des digiscopies non recadrées et retouchées avec photoshop . le format du coolpix P6000 est 4224 x 3168 (presque carré  ) iso 64 maxi 100 zoom 20x60 toujours ou presque à 20 leica apo 77 televid . bague UR-E21 et adaptateur voili voila pour commencer je replace sur ce fil mes 2 dernieres photos du début d'année (deja présentées  ) 1) butor étoilé  2) grues dans le berry 3) grande aigrette 12/01/10 sans lumiere   4)  amicalement francis
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2010, 20:47:23 par cauet_francis »
|
Journalisée
|
|
|
|
PierreS
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010, 20:11:19 » |
|
Salut Francis, Un régal ces premières images, une bonne idée ce fil sur l'année.
Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 400D, SIGMA 50/500 Kowa TSN 821M et Sony W7
|
|
|
svt
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010, 20:13:40 » |
|
Bonsoir Francis, Bienvenue dans le petit cercle des bénéluxiens qui ouvrent et cherchent à entretenir un long fil à rallonge au cours du temps qui passe. Je réagirais tout d'abord à ces premières images. J'aime beaucoup la première du Butor. C'est oiseau très méfiant et tu es bien arrivé à saisir. Les autres images me parlent moins... Elles ne m'accrochent pas. Depuis mai 2006, j'alimente un fil thématique sur les oiseaux en vol, je peux te dire que tu peux avoir plusieurs centaines de visites sans aucun message...cela donne plus de valeurs aux messages que tu reçois  . Bonne réussite dans ton projet. Amicalement. Jean-François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010, 20:24:13 » |
|
Salut Francis, Un régal ces premières images, une bonne idée ce fil sur l'année.
Pierre
merci pierre un fidel sur mes fils  Bonsoir Francis,
Bienvenue dans le petit cercle des bénéluxiens qui ouvrent et cherchent à entretenir un long fil à rallonge au cours du temps qui passe.
merci jean-françois pour ton commentaire et ta franchise 
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2010, 20:03:45 par cauet_francis »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
atino
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010, 20:30:55 » |
|
Bonsoir Francis Je préfère également la une. J'aimerai l'avoir faite. Juste une petite remarque. Je ne vois pas les exif de tes photos. Est-ce un choix volontaire ? J'aurais bien aimé comparer avec les exif des miennes pour progresser puisque nous avons le même APN (P6000) mais pas la même lunette. Amicalement Denis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yannick 08
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010, 20:39:23 » |
|
Salut Francis belle série et superbe idée ton fil je lui souhaite long vie et n hésiterai pas a passé de temps en temps amitiés
yannick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010, 20:42:35 » |
|
Juste une petite remarque. Je ne vois pas les exif de tes photos. Est-ce un choix volontaire ? J'aurais bien aimé comparer avec les exif des miennes pour progresser puisque nous avons le même APN (P6000) mais pas la même lunette. Amicalement Denis
désolé j'utilise http://www.imagehotel.net/ pour poster . je pense que cela vient de là . toutes mes photos sont sur le site (250/300 ko) et il faudrait que je recompresse pour "bene" il me semble et cela me fait ch....  je reste à ta disposition par MP amicalement francis Salut Francis belle série et superbe idée ton fil je lui souhaite long vie et n hésiterai pas a passé de temps en temps amitiés
yannick
merci yannick pour ton commentaire sympa amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ji-em
Milan royal
Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2010, 21:12:52 » |
|
Longue vie à ce fil, Francis ! Pour en avoir entretenu un pendant bien longtemps en macro ... je dois te dire que parfois, c'est la solitude ...  Mais il faut tenir bon ... les visiteurs s'habituent et ton fil deviendra petit à petit un point de repère. Te faudra parfois le faire remonter de la deuxième ou la troisième page ... mais au moins, on saura où te trouver. C'est vrai que cette débauche de fils est fatiguante ... à la longue. La première  La seconde ... mouaisss La troisième me plaîrait bien ... mais ce gros piquet en arrière plan me dérange un peu fort. La quatrième est un peu moindre ... mais j'aurais bien aimé la faire tout de même. Farouches, ces oiseaux ! ji-em
|
|
|
|
|
Journalisée
|
... et au plaisir de VOUS lire !
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2010, 21:14:28 » |
|
Bonjour Francis. Moi je m'abonne à ce fil, sachant que je ne serai pas déçu. En tant que "client", j'attends: le pic noir - le râle des genêts - le gorgebleue - la huppe fasciée - le rollier - le loriot - le roitelet triple-bandeau - la remiz penduline -le crabier chevelu - et d'autres encore 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2010, 21:29:27 » |
|
salut jean j'espere que tout va bien pour toi  pas de probleme à mon âge je tiendrais le choc  les grandes aigrettes sont photographiées entre 100/120 mêtres sans lumiere . içi il n'y a pas de neige et cela me désole pour faire de belles photos comme dans ta région . amicalement francis Bonjour Francis. Moi je m'abonne à ce fil, sachant que je ne serai pas déçu. En tant que "client", j'attends: le pic noir - le râle des genêts - le gorgebleue - la huppe fasciée - le rollier - le loriot - le roitelet triple-bandeau - la remiz penduline -le crabier chevelu - et d'autres encore  ok roland je prends bonnes notes sauf pour le rollier et la rémiz  la digiscopie me passionne de plus en plus et j'espere sortir des photos qui tiendront la route cette année . amitiés francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Janvier 2010, 21:44:55 » |
|
"la digiscopie me passionne de plus en plus et j'espère sortir des photos qui tiendront la route cette année ." Que la digiscopie te passionne, ça on le savait déjà...  Tes photos de 2009 tenaient déjà très bien la route, crois-moi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2010, 21:46:39 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micflo
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Janvier 2010, 21:49:38 » |
|
Déjà un super début
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010, 22:17:20 » |
|
voilà un bon début !..ça ne fait pas de mal de remettre une couche de ce qui était déjà beau !... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2010, 08:51:01 » |
|
merci micflo et caty de votre passage .
vous pouvez retrouver toutes mes photos sur mon nouveau site .
la photo du mois et les news .
ma présentation
A travers ce site je vous emmène à la rencontre d’oiseaux photographiés dans leur milieu avec l’œil de l’ornithologue amateur.
Je ne suis pas un photographe animalier mais juste un passionné de nature et surtout d’oiseaux.
L’arrivée de la digiscopie m’a poussé naturellement à garder des documents sur ces instants extraordinaires d’observations.
Puis est venu le temps de vouloir les partager .
Enfin pourquoi DIGIPLUMES et bien tout simplement digi pour digiscopie et plumes pour oiseaux.
J’espère que votre visite sera très agréable et enrichissante.
Francis cauet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Franc72
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2010, 09:09:03 » |
|
Francis, je m'abonne aussi à ce fil. Je pense que c'est une bonne idée. En tous cas tu commences fort !!!
François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2010, 12:35:23 » |
|
je viens grossir la liste de tes abonnés tu demarre fort avec ce butor (entre autre...  ! amicalement Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didier WOLF
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2010, 13:08:24 » |
|
Francis, Merci pour ton heureuse initiative, voir tes images est toujours un plaisir. Bien que tu ne sois pas photographe, le résultat est plutôt remarquable, tu es trop modeste. Amicalement. Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2010, 18:19:56 » |
|
Francis, je m'abonne aussi à ce fil. François
et un de plus merci  je viens grossir la liste de tes abonnés amicalement Bruno merci bruno  Francis, Merci pour ton heureuse initiative, voir tes images est toujours un plaisir. Bien que tu ne sois pas photographe, le résultat est plutôt remarquable, tu es trop modeste. Amicalement. Didier
non non je déc.... pas  merci didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2010, 18:26:17 » |
|
une petite du 13/01/10 les foulques sur la glace , ma position en légère plongée m'a permis de capter le reflet . 5) foulques macroules amicalement francis
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2010, 20:04:11 par cauet_francis »
|
Journalisée
|
|
|
|
Franc72
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2010, 18:38:07 » |
|
Jolie photo de groupe. Ils se tiennent chaud ? Super reflet.
François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ji-em
Milan royal
Les martinets ? Ils sont déjà là-bas !
|
 |
« Répondre #21 le: 14 Janvier 2010, 19:48:21 » |
|
Superbe, les foulcques ! ... et le reflet ! Décidément ... tu ne finiras pas de m'étonner avec tes images de digi ... !  ji-em
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yannick 08
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #22 le: 14 Janvier 2010, 22:07:46 » |
|
salut Francis très sympa la mise a jour amitiés
yannick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #23 le: 16 Janvier 2010, 10:15:55 » |
|
Ils se tiennent chaud
François
merci françois , oui je pense  Superbe, les foulcques ! ... et le reflet ! Décidément ... tu ne finiras pas de m'étonner avec tes images de digi ... !  ji-em j'espere bien jean  salut Francis très sympa la mise a jour amitiés
yannick
merci yannick . une petite derniere 6)la quatre semble dire au dernier "dépêches toi tu es à la traîne"  amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
|
 |
« Répondre #24 le: 16 Janvier 2010, 10:59:00 » |
|
Ah ! La digiscopie quand elle maîtrisée à ce point ! Ca donne envie d'en faire.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|