divers cerfs d'hiver (suite et fin)

Démarré par JLJ, 24 Février 2008, 16:41:46

« précédent - suivant »

JLJ

mais qu'est ce qu'il regardent???
JLJ

JLJ

JLJ

meles

Bonjour,

Superbes ces dernières photos ... notamment le mulet entrain de se faire ejecter par le cerfs coiffé ... ils sont pas fières les cerfs mulets après avoir perdu leur bois ! J'espère que tu pourras continuer à les suivre et ainsi avoir le cycle de la repousse des bois.

Bonne continuation

christophe

cn74

Bonjour JLJ ,
magnifiques photos , comment fais-tu pour voir de si beaux cerfs en journée ??? , chez moi ,ils sont perchés au sommet des montagnes ,ils regardes vers le bas pour sentir , et les oreilles sont tournées vers le haut pour ne pas etre surpris .
Ils sont si farouches que je peux a peine les apercevoir , pas question de faire une photo.

encore bravo pour ces scènes de vie sauvage.
CN74

PM

Quel "spot" et quelles images !!
La dernière est super ! ))))
PM

Eric M

Bravo, superbe suivi. Les images sont magnifiques.

Couleurs Evasion

Et bien, quelle nouvelle série  :shock:
Il y a du beau monde dans tes bois  uy8

Le Forestier

Cette dernière série est très réussie. Particulièrement la première et la dernière.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

JLJ

merci de vos passages et commentaires
c'est le fruit de longues années de patience, de persévérance, d'expérience (avoir les autorisations, connaître les passages, les habitudes)
sur le territoire en question, il n'y a pas de mirador et tous les affûts sont faits au sol, à partir de matériaux locaux (branches, fougères, troncs), et finalement, c'est bien mieux, car le contact avec la nature au ras du sol est particulièrement gratifiant
amicalement
JLJ
JLJ

julien-68

Une jolie mise à jour. Effectivement des photos de cerfs à une période où ça devient compliqué.
Personnellement j'ai enfin trouvé leur quartier d'hiver chez moi, je multiplie les observations mais pas encore de photos présentables  :? :mrgreen:
Maisquand on vois les tiennes ça motive.

L'Ardennais

Belles photos de beaux pépères!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

JLJ

il faut attendre plus de 10 jours que les pivots soient cicatrisés pour que la repousse commence.
JLJ

JLJ

JLJ

JLJ

JLJ

JLJ

une petite dernière pour terminer la série
des Zizos plus bas pour les graincheux qui n'aiment pas le grin.....
amicalement
JLJ
JLJ

Eric M

Belle mise à jour (surtout les deux cerfs mulet). Bravo et bonne continuation.

Amitiés

julien-68

Bon maintenant ça suffit, ça commence à faire beaucoup  :mrgreen:
Des images un peu claires sur l'ordi, un post traitement particulier?

faon

que du beau monde par chez toi !!!
un coin à surveiller pour ramasser les mues !!

superbe série !!

un grand bravo  !!!!
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

primeaube

une bien jolie serie c est vrai ca ressemble beaucoup a une foret bourbonnaise que je frequente de temps en temps...

Le Forestier

Belle mise à jour.
Préférence pour la 1 et la 2 de la dernière série.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

Magnifique série.
Le fruit d'une connaissance parfaite du territoire et de la maitrise du matériel.
Bravo à toi
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

JLJ

JLJ

JLJ

un daguet qui se bat avec la neige..........
JLJ

kiki

Salut,

Beaucoup de très belles photos sur ce fil, j'aime bien aussi la dernière du daguet dans la neige.  ))))

Bravo.

Christian

Alliez Bernard

Superbe série ))) ))) ))) un secteur à cerfs que j'aimerai bien connaître...