Grizzly et images de l'Île d'Anticosti...

Démarré par Tournel Jacques, 25 Mars 2008, 20:04:14

« précédent - suivant »

Tournel Jacques

Une petite femelle avec un seul petit, alors que normalement elles en ont 2.
Cette mère était de modeste taille malgré son âge.
Les dernières images sont d'une autre femelle plus jeune mais plus imposante, c'est donc elle qui a pris la place dans la rivière à saumons..
Images réalisées à KnightInlet au départ de Telegraphe Cove dans le nord de l'île de Vancouver. Ce n'est pas un endroit idéal pour observer les grizzlis malgré leur présence assurée, la rivière est petite et dans le milieu fermé (la forêt), il faut oublier...

http://www.photosnature.org
http://www.pbase.com/imagerie

Images de l'Île d'Anticosti dans l'estuaire du Saint-Laurent au Québec, un coin vraiment vraiment  sauvage...

http://www.photosnature.org/Photosnature/Digiramas/Anticosti_2008.exe

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

flo31hg

la 3 est excellente et la dernière à mourir de jalousie pour quelqu'un comme moi qui adore ces animaux, bientôt à suivre les photos prise dans les pyrénées !!
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Alliez Bernard

Quels souvenirs ! je regrette personnellement les cadrages trop serrés qui ne laissent pas de place à l'environnement, les photos sont faites en plongée, mais peut-être que là tu ne pouvais pas faire autrement.

Eric M

Salut Jacques,

Vraiment magnifique cette série, surtout le jeune Grizzly sur le caillou. C'est des observations qui marquent à jamais...la vie d'un photographe.

Amitiés

Eric

Pascalou

bonjour ,  une belle série avec un plus pour le solitaire sur son rocher..de belles scènes de casse croute ! et des souvenirs plein les yeux.pascal

julien-68

Magnifiques.
Quelques détails sur la prise de vue ??  :mrgreen:
Affût, approche, matos, avec ou sans guide, risques, sécurité, distance...

alf21

Magnifique série.
Etre acteur de ces moments là doit marquer à jamais.
Préférence pour 3 et 6.
Félicitations.
@+ :wink:

Denis38

c'est superbe et impressionnant!
quelques infos sur le conditions de prise de vue seront les bienvenues  8)

tib

Superbe Bravo, c'est vrai qu'un cadrage un peux moins serré pour voir son environnement aurait été top!

Très belle image quand même! :)

babbay

Citation de: flo31hg le 25 Mars 2008, 20:15:34
la 3 est excellente et la dernière à mourir de jalousie pour quelqu'un comme moi qui adore ces animaux, bientôt à suivre les photos prise dans les pyrénées !!

salut flo31hg

peux tu etre plus explicite, as tu reussi a reperer les ours pyrenneens ? et à t approcher ?

Je suis sur ma faim j espere que tu repasseras dans ce fil.

En tout cas vraiment superbe serie, l'ile d anticosti est vraiment exceptionnel, et tes photos le demontrent bien, encore bravo !!!

et merci pour ton partage.

a bientot

Fabien Gréban

quel moment inoubliable ce doit etre  :shock:, un reve

l'ourson a l'air d'avoir pris une raclée, il est tout égratigné sur la figure. tu as une explication?

Je vais rever de ces images toute la journée  :grin:

Fabien

flo31hg

Citation de: babbay le 25 Mars 2008, 22:22:42
Citation de: flo31hg le 25 Mars 2008, 20:15:34

salut flo31hg

peux tu etre plus explicite, as tu reussi a reperer les ours pyrenneens ? et à t approcher ?

Je suis sur ma faim j espere que tu repasseras dans ce fil.

En tout cas vraiment superbe serie, l'ile d anticosti est vraiment exceptionnel, et tes photos le demontrent bien, encore bravo !!!

et merci pour ton partage.

a bientot

j'ai travaillé sur l'ours dans les pyrénées et cette année nous connaissons une ptite vallée ou à pris ces habitudes une femelle (slovène) et ses deux ourson(ne)s, en fait le repérage à été facile  :mrgreen: car il s'agit d'une femelle équipé d'un collier émétteur, cependant les photos ne sont pas de bonne qualité car la petite famille était à plus d'1 kilomètre et moi simplement équipé d'un    K10d et d' 70-300mm, donc images retraivaillées.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Tournel Jacques

L'endroit KnightInlet n'est accessible qu'en avion, hélicoptère ou bateau... J'y suis allé en bateau avec un guide, 4 heures à l'aller et 4 heures au retour. Sur place il faut prendre un canot pour atteindre la berge, et ensuite quelques km plus loin, on arrive au bord d'une petite rivière que les saumons remontent. Cette dernière distance s'effectue dans un vieux bus, car il est très dangereux de se promener dans cet endroit, on aperçoit des grizzlis dans tous les coins... la foret y est épaisse. Les ours sont TRES vifs et peuvent se déplacer à 40km heure, il faut donc être prudent en milieu fermé.
Sur place il faut grimper dans un affut pour être hors de portée de ces fauves. Je n'y suis resté que 2 heures et il ne faisait pas très beau.
J'ai pu rencontrer d'autres grizzlis en me baladant à Waterton en milieu ouvert. Malheur mon 200-400 était de mauvaise humeur et la mise au point s'est faite à l'arrière du sujet...
Ces photos sont visibles à ces adresses:

http://www.photosnature.org/Photosnature/chapitre_05/page_16/Grizzly.htm
http://www.pbase.com/imagerie/wateron
Sur ce dernier lien, attention les 2 dernières lignes de photos présentent des ours noirs qui ont le pelage brun, ces derniers sont nettement plus petits (100 à 200 kg) et n'ont pas la bosse de muscles sur le dos propre au grizzli (250 à 600 kg).

Pour situer le coin:

Je ne connais pas les ours des Pyrénées, j'habite plutôt dans les Alpes suisses...
Jacques Tournel

Tournel Jacques

Des grizzlis en milieu ouvert, rencontre due au hasard...

Olivier_S

Je préfère cette dernière aux autres
L'environnement est très beau
Olivier Simon

ptitcruz

je t'envie beaucoup....
c'est un animal que je rêve de photographier. c'est le genre de rencontre dont on doit se souvenir longtemps.
Pour les photos, j'aime beaucoup la dernière et sa composition. C'est une très belle photo d'ambiance et les teintes me plaisent beaucoup.
La première et la dernière de la série rivière sont également très belles.

Lili

une voyage de rêve dont tu as ramené des images très impressionnantes!
Emilie

Tournel Jacques

Pour répondre à Fabien (Corbeau freux), c'est vrai que la vie des petits est rude, ils sont élevés pendant 3 années par leur mère, et parfois les mâles les tuent de manière à ce que la femelle soit de nouveau en chaleur!
Dans le cas de cette image, le petit est simplement barbouillé du saumon qu'il vient d'avaler.
La prise de poids pour eux est une question de survie...
Jacques

Le Forestier

Ouhaw! Superbe série.
Cela doit être très impressionnant de se retrouver à proximité de pareilles bêtes.
Bravo. ))) ))) ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

meles

Bonjour,

Bravo pour cette rencontre et de nous la faire partager ainsi ... pas simple comme expédition visiblement ...

Je suis passé visiter tes liens et là j'avoue que tu as de superbes clichés notamment des ambiances ... vraiment cela fait envi et cela doit rester une rencontre inoubliable ... en effet mieux vaut pas se retrouver face à face avec une telle masse de muscles ... l'issue serait dramatique !

Félicitations

christophe

XAV37

Superbes rencontres! et très belles images!

Xav.

brunohp65

Citation de: Olivier_S le 26 Mars 2008, 09:51:44
Je préfère cette dernière aux autres
L'environnement est très beau

MOI AUSSI.....

mais j aurai aimer faire les autre  aussi....

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Jerome.S

La dernière est somptueuse mais les autres sont aussi très belles.
Des images de rêves...

Jérôme