Premier post en numérique...MAJ 25.02 + 26.02 + 29.02

Démarré par Eric M, 23 Février 2008, 18:58:06

« précédent - suivant »

Eric M

Bonjour, voilà un petit moment que j'ai plus posté d'image. Je vous présente quelques images de cervidés faites vendredi.
Je viens juste de passer de l'argentique au numérique, alors merci d'avance pour vos remarques et conseils.  :?

Eric

Eric M

Voici encore deux images.

L'Ardennais

C'est tout bon tout çà! Une préf pour la première et son joli fond!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

djinn

Citation de: Eric M le 23 Février 2008, 18:58:06
Je viens juste de passer de l'argentique au numérique, alors merci d'avance pour vos remarques et conseils.  :?

Ben tu vois; ça marche bien!!!
Bonne continuation
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

ced753

J'aime bien le "petit" daguet moi...  uy8 Qu'une chose à dire... Vivement les suivantes!  :mrgreen:

Luigi

C'est superbe. J'aurais réchauffé un peu les couleurs mais à part ça, c'est tout bon. Bravo !!! uy8 uy8

GUERIN

la une et la quatre sont pour moi les meilleurs cadrage.. pour les couleurs moi aussi je les trouve un peu trop froide... mais si pour toi elles correspondent à ce que tu as réellement vu!

en tout cas le résultat vaux vraiment le détour!

Bravo... pour une prise en mains c'est déjà du bon boulot!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

julien-68

La 1 et la dernière pour moi.
Tu as fait le bon choix  :mrgreen: et tu verras le budget pellicule tu pourras le placer ailleurs  :grin:
Maintenant reste plus qu'à pauffiner les post traitements, le travail des fichiers numériques  8)

fab21

Un excellent début, bravo.
C'est très prometteur tout cela !
Une préférence pour la premère et la dernière
Bonne continuation
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Le Forestier

Passage réussi!  ))))
Les couleurs sont peut être pâles, mais je trouve qu'elles reflètent bien la saison hivernale.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

alf21

La 1 et 4 sont très réussis : beau cadrage et composition.
@+ :wink:

Ker-f

Citation de: L'Ardennais le 23 Février 2008, 19:03:27
C'est tout bon tout çà! Une préf pour la première et son joli fond!
A+
Stan

Idem pour moi.

Citation de: Luigi le 23 Février 2008, 19:37:43
C'est superbe. J'aurais réchauffé un peu les couleurs mais à part ça, c'est tout bon. Bravo !!! uy8 uy8

+1

Nicolas.

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Eric M

Bonjour, merci pour vos remarques. J'en ai pris bonne note et aujourd'hui, j'ai effectué des réglages différents  (Balance des blancs) pour réchauffer un peu les images. Voici la suite, toujours avec des cervidés.

Eric M

la suite...

Eric M

Et une dernière...

Ker-f

J'aime bien la 1 et la 3 (où ils sont tous deux retournés !) de la dernière série.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

yannick 08

bravo pour la mise a jour
magnifique

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Philippe27

Les couleurs sont meilleures pour moi sur la mise à jour.
Mais le début du fil n' est pas à jeter pour autant, c' est très prometeur pour une prise en main.
Vivement la suite.

Citation de: julien-68 le 23 Février 2008, 21:05:54
Tu as fait le bon choix  :mrgreen: et tu verras le budget pellicule tu pourras le placer ailleurs  :grin:
8)

Ouais, mais les fabricants font rien qu' à nous faire envie en sortant un nouveau modèle toutes les semaines... :mrgreen:
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Jerome.S

Citation de: Pralo le 25 Février 2008, 21:05:44
La première est de toute beauté.
C'est aussi ce que je pense...

Jérôme

Eric M

Bonjour, merci pour vos messages. Hier en fin d'après-midi, j'ai peu observé une belle harde, qui comptait  4 daguets et 22 biches et ...  Voici les images.

Eric M

La suite...

Ker-f

Belle suite.
J'aime bien cette dernière.

Nicolas.

Stan

Je vote pour biche08. Le problème de la plongée est hélas courant en Suisse...
Au moins chez nous les cerfs marche à plat... :mrgreen:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

dudu

julien-68

Une jolie mise à jour et des photos qui respirent la quiétude !!