Lionne du Kalahari

Démarré par Natron, 28 Février 2008, 10:12:52

« précédent - suivant »

Natron

.
.

Fabien Gréban

je n'accroche pas trop,

dans ce décor minimaliste, j'aurais bien vu la lionne arriver de plus loin de 3/4 de face, enfin c'est juste une idée.

Fabien

AoD

C'est original en effet, tant au niveau cadrage que composition...
Mais je crois que j'aime bien!

Didou

Désert pelé, ciel vide, on a l'impression que même la lionne sort de cette vacuité avec le décadrage à droite...

Comme Fabien, j'accroche pas, désolé.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

Citation de: Labrax33 le 29 Février 2008, 10:34:27
Désert pelé, ciel vide, on a l'impression que même la lionne sort de cette vacuité avec le décadrage à droite...

Comme Fabien, j'accroche pas, désolé.

Cordialement
Didier
+1

AoD

Je pense que c'est justement ici que se trouve l'intéret de cette photo, elle évoque magnifiquement la solitude pour moi, le fait que l'on marche tous plus ou moins seul dans une direction plus ou moins vague... d'où le cadrage un peu plus sérré à droite...
C'est en tout cas la façon dont je ressens cette photo, peut être le photographe pourrait nous en dire plus sur ce qu'il a voulu montrer, si il a bel et bien voulu montrer quelque chose.
bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit! :mrgreen:
Mais cette photo est mon coup de coeur du moment, je le redis!

Ludo

Citation de: AoD le 29 Février 2008, 09:32:48
C'est original en effet, tant au niveau cadrage que composition...
Mais je crois que j'aime bien!
Moi aussi j'aime bien le passage de la lionne, j'a.......trop tard elle est parti.

Ker-f

Au début, en voyant la photo, je me suis dit que j'aurais aimé avoir la lionne sur le premier 1/3 à gauche, mais à bien regarder l'ombre qu'elle laisse derrière elle (à gauche) à cause du soleil face à elle, donne l'impression d'une trainée et d'un passage furtif...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Natron

Merci pour les compliments.

Le sujet me plaisait tel quel (// entre la ligne d'horizon et le dos de la bête, lumière pas mal, l'animal qui suit le fil de sa vie sans s'occuper de nous, etc.) et je n'ai sur le coup rien voulu montrer de spécial, du moins consciemment.