[Déterminé] Goéland cendré

Démarré par franck.t, 18 Février 2008, 18:22:29

« précédent - suivant »

franck.t

Bonjour, j'ai un p'tit problème d'identification pour ce goéland :
Cette photo a été prise la semaine dernière sur le bassin d'Arcachon. Je pense a un goéland à bec cerclé mais je n'en suis vraiment pas sûr...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

rascal

un peu petit pour un cendré non ? et le trait sur le bec... Je regarderais ce soir mais j'ai plus internet chez moi... D'autres pourront confirmer
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

franck.t

J'hésitais aussi avec un cendré mais c'est cette tache sur le bec qui me fait douter...le goéland était à peine plus gros qu'une mouette...
Franck
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

maxime_88

Les yeux sont noirs et la bande sur le bec est fine donc ça ne semble pas être un goéland à bec cerclé
Donc, je pencherais pour un goéland cendré adulte internuptial ou 2ème hiver ?!
Voilou

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Roland RIPOLL

Goéland cendré pour moi aussi.
"être simple pour être vrai"

ASH

Le bec fin, l'allure générale, l'iris sombre et la petite tête penche sans problème du côté du Goéland cendré.

Tom-Tom

Bonsoir,

Pour moi c'est un Goéland cendré, l'iris sombre écarte Goéland à bec cerclé.

A+

TOM-TOM

ZieuTleMoNde

Sans aucun doute un cendré ! Et cette marque sur le bac est très commune chez cette espèce  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

franck.t

Bonjour, merci pour cette identification !
Franck

ischnura

C'est effectivement un Goéland cendré, mais gardez les yeux ouverts, le Goéland à berc cerclé je l'ai vu en Lorraine en hiver, et chez moi c'est vraiment loin de la mer...