Dans le brouillard MAJ 17.02

Démarré par Ciconia, 15 Février 2008, 15:48:06

« précédent - suivant »

Ciconia

Bon alors pour tat  :grin:

Si je n'ai pas répondu à une question, n'hésitez pas à m'engu... :oops: Je sais que j'e n'aime pas moi même qu'on ne réponde pas aux miennes dans les posts des copains.

A force de grignoter , il s'approche dangereusement de moi , et je commence à me demander ce que je dois faire pour rendre l'innévitable le moins douloureux possible pour eux.

-Me lever ? Non , ça serait de la trahison et ils auraient une peur bleue.
-Siffler, parler sans bouger pour éveiller son attention...bof! Il aura aussi peur.
-Pas bouger et le laisser se rendre compte seul de ma présence et en déduire par lui même quel comportement adopté me semble le plus adapté à son quotidien de chevreuil.

C'est décidé, je ne bougerais pas, garderais l'oeil dans le viseur pour ne qu'il voit pas mes yeux, et garderais une attitude "boule " soumise et innerte.

Il est temps que je prenne cette décision car je vois maintenant les petits détails de son pelage à l'oeil nu , et il me repère enfin sans pouvoir me déterminer dans un premier temps.

23 Miam la bonne petite herbe là...

24 Oh ben zut!!  :shock: C'est quoi ça ???

25 Allo mon cerveau ?

26 Encore un peu plus près pour être bien sûr...

fab21

Oh !! il n'a pas l'air plus effrayé que cela !!!
Bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Ciconia

Il change de place pour avoir un autre angle de vision sur moi

27

Je vous le donne en mille , il avance un peu sur moi et se...remet à manger (mes dires sont contrôlables avec toshop ; les photos sont dans l'ordre de pdv.)

28

Guils

Magnifiques photos Ciconia !!!

J'ai été faire un petit tour en rentrant de l'école, j'ai vu 10 chevreuils dont 3 brocards (tout petit, moyen et grand), mais pas de photo potable car en rentrant de l'école, il fait vite sombre  :sad:
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Ciconia

Bon ben c'est bien chouette ça Mr brocard , mais j'ai mal aux genoux moi , à force de rester pitite et neutre.

Et le sexe fort revient sauver la face du monde!  :mrgreen:

La chevrette vient voire à son tour...et ELLE elle a le cerveau qui percute très vite ; c'est curieux non ?  :mrgreen:

29

Il s'en vont au trot médusés plus qu'appeurés s'arrêtant régulièrement pour me regarder et certainement m'injurier. (Mais ils n'aboient pas du tout)

30

31

Ciconia

Citation de: Guils le 15 Février 2008, 20:23:54
Magnifiques photos Ciconia !!!

J'ai été faire un petit tour en rentrant de l'école, j'ai vu 10 chevreuils dont 3 brocards (tout petit, moyen et grand), mais pas de photo potable car en rentrant de l'école, il fait vite sombre  :sad:

Ah oui je comprends bien! c'est frustrant! Mais le printemps sera bien vite là maintenant, et tu pourras y aller après l'école et après TES DEVOIRS  rytyt  :wink:

Tat

Citation de: Ciconia le 15 Février 2008, 20:33:52
Et le sexe fort revient sauver la face du monde!  :mrgreen:

Génial  :mrgreen:
Encore merci , je me suis régalée à lire cette aventure et voire ces belles photos
Tatiana

caty

merci de nous faire partager la chance que tu as de pouvoir faire de si belles photos !... :grin:

j'adore la façon dont tu racontes tes sorties !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ciconia

Bon ben voilà, fin de l'histoire! Je retourne à ma voiture juste avant la nuit , accompagnée par la St martin et surveillée par un vieux brocard au nez tout blanc.

32

33

cornillon marc

Bravo Ciconia ! On t'envie ! ce n'est pas évident de faire des photos dans cette ambiance brumeuse ! merci du partage Amitiés marco

PS : je ne savais pas que les tiques pouvaient être actives en hiver !!!!!!!!!!

Ciconia

Merci  pralo ! ne t'inquiète pas...je l'ai promis au propriétaire de la chasse. (Qui nous regarde d'ailleurs depuis peu , et admire nos photos avec beaucoup de plaisir. j'en profite pour lui faire un coucou ! :wink: ) Je ne divulguerais jamais sur le net aucun élément physique qui puisse trahir l'endroit de se coin de paradis qu'il a voulu avec beaucoup de temps et de passion pour les animaux )))) jhjhjhj Et je crois que je peux dire qu'il est vraiment heureux que je puisse profiter de son travail de gestion du gibier pour mon plus grand plaisir.
...et pour ceux qui pensent que c'est pour mieux les tirer par la suite , n'en croyez rien...3 chevreuils prélevés par an pour manger et pas juste pour le fun. Quand on sait que la normal c'est des fois 20 bracelets dans un week end  fhfh

Merci Marc!

Oui en zone humide, avec beaucoup de gibiers  et des hivers doux , elles sont bien actives! J'ai une belle prise de sang à réaliser d'ici quelques jours...y'en a une qui m'a bleufer  :mrgreen:

Denis38

Bravo pour tes récits toujours aussi palpitants  ))))
et pour tes photos bien sur  :grin:
concernant ton passage de 350D à 40D, si effectivement au niveau rafale tu vas vraiment changer de catégorie, il ne faut pas t'attendre à une énorme différence au niveau gestion du bruit... tu risques d'être un peu déçue...  pour vraiment changer de catégorie dans ce domaine il faut passer à la taille de capteur au dessus...   mais bon, il y plein d'autres "+",  tu ne regretteras pas ton boitier actuel  8)

Jerome.S

Salut Ciconia,
C'est toujours aussi agréable que de suivre les récits de tes sorties.
Pas top, les tiques mais le reste c'est  :shock:.
J'adore celle de bruant, il parait si seul...
Pour les chevreuils, j'ai une préférence pour les 17 et 18.
Beau brocard.

Jérôme

Ciconia

CitationDenis 38 : à la taille de capteur au dessus...   

Tu parles du Mark III ? Parce que si oui , faudra que j'attende une autre vie pour m'en payer un  :sad: :mrgreen:

Merci Jérôme pour ton passage  8)

Denis38

ou 'simplement' MK2 ou 5D... :)

Ciconia

C'est bien le " full frame " pour l'animalier ? Je t'avoue que je ne me suis pas pencher sur cette question..

Denis38

le MK2 est un x1,3 et vu le nombre de photographes animaliers qui l'utilisent et les résultats qu'ils obtiennent, je pense qu'on peut dire que oui c'est bien  uy8
mais vu ce que tu sors avec ton 350D, ne te prend pas la tête avec ces histoires de matos  :wink:   
avec le 40D tu vas surtout gagner en rafale et en rapidité d'AF, et rien que pour ça, ça vaut le coup

ITALIASKY

Whaooo quelle série ;;; j'étais vraiment dedans avec tes commentaires dommage que ...
ce soit fini

alf21

Une superbe histoire que tu viens de nous raconter là.
C'est toujours intéressant de voir la progression du photographe et surtout des sujets.
Félicitations pour la qualité de tes photos et surtout pour ton travail.
Et merci à l'heureux propriétaire qui te permets de vivre pleinement ta passion.
@+ :wink:

Ludo

Bravo pour cette série,et quelle belle leçon de patience et d'affût respecteux.
Merci pour le partage.

freefox

QUOIK! :shock:
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:

............heu c'est sur y a plus?  :roll:

:grin: )))) :feu: )))) :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

BLESL

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

Le Forestier

Le récit est captivant, et les photos sont très belles.
Gestion du stress impeccable.
Rien à redire, voilà une très chouette série. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

astrodav68

génial cette petite histoire !!
et les photos qui vont avec sont superbes !!

bravo  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ptitcruz

Bravo pour cet affut fructueux ! Les photos, notamment à partir de la 2e série, sont vraiment très réussies.

ps: ton avatar est superbe....