Dans le brouillard MAJ 17.02

Démarré par Ciconia, 15 Février 2008, 15:48:06

« précédent - suivant »

Ciconia

Bonjour,

Assise au millieu d'un pré j'attends...je respire, je me ressource. Viendra bien qui voudra...m'en fou , suis bien là après une semaine de boulot fatiguante.
Il fait pas chaud (1°c) et il y a un brouillard très très épais alors qu'il est à peine 14h.Le biotope de roselières et prairies humides, n'arrange rien.
Le silence renforcé par le brouillard , qui règne autour de moi, est à la limite du glock , mais je m'en fou chui' bien là , seule au monde , avec mon boîtier et mon sac comme seule compagnie. (Et les quelques gentilles tiques qui ont entrepris l'ascencion de mon pantalon)
Je compte les tiques , une deux, trois , vous m'aurez pas les chéries , j'ai mis un gros collant et mes pulls sont dans le collant. HI HI  :mrgreen:

Seule au monde...que c'est bon! Mieux qu'une séance de yoga ou autres techniques de repos de l'esprit.

Mais pas si seule finallement...

Toutes les photos sont faites depuis le même endroit en pivotant sur mes fesses , entre 14h et 17h30.
Un bruant des roseaux passe par là, et se repose quelques instants sur un arbre aussi seul que moi.

Le matériel: 350D + 100/400 à main levée. Iso 800 à 1600. Aucun recadrages des photos. Traitement de base + réduction du bruit à 70% cause boîtier trop peu performant  ( 40D commandé ça y'est!  8) 8) )

1

Un lièvre grignotte au loin, tandis qu'une chevrette endormie relève la tête et se demande bien ce que ce je fais là ...elle se lèvera vers 17h , d'autres photos.

2

Un busard St Martin arpente en vol bas , la prairie. Comme au ralenti, à la limite du décrochage, il osculte chaque trou de rongeurs. Elle finie par se poser à l'affût.

3

4

Ciconia

Suite de ma rencontre avec le st martin.

de temps en temps elle pense avoir vu quelque chose et se jette au sol. Mais rien...les temps sont durs.

5

6

7

J'ai des progrès à faire avec les horizons à main levée  :mrgreen:

Ciconia

Plus loin, très loin,  quelques chevreuils se déplacent en silence en broutant.

8

9

Un groupe de mésanges à longues queues font une halte dans l'arbre seul qui se languis du printemps.

10

11

Ciconia

Sur mon côté droit , dans la prairie , la chevrette endormie... et son groupe se réveillent pour le repas. Un pipi , un petit coupd'oeil vers moi , et on s'en va manger.

12

Ils viennent progressivement, au rythme de leurs goûts culinaires vers moi.

13

14

Alliez Bernard

Un affût assis dans l'herbe humide qui paie. J'adore l'ambiance de la 3. ))) )))

Christophe.L

Super sympa ton récit ainsi que l'ambiance de tes photos
Merci

Ciconia

Attends c'est point fini , Bernard!  :mrgreen:

Voilà que le brocard  si tranquil , se met à s'exciter comme une puce , mais ce n'est pas pour moi! En tournant ma tête tel un rapace , c'est à dire ouille aïe ouille  :mrgreen: je me rends compte que je suis encerclée de chevreuils  :shock: et que ça n'a pas l'air de plaire à touts le monde!

Le voilà qui s'avance à côté de moi , et commence à scruter du regard la concurrence. je commence à me dire que je vais me faire piétiner si il ne me voit pas bientôt. J'hésite même à bouger volontairement.

15 Ils observent derrière moi (je précise que je ne suis pas camouflée et pas plus haute que leur ventre.)

16

17

Tat

Tu devais être d un calme olympien, pour pas qu'ils ne  partent tous en courant ..
Quel récit vraiment passionnant .. moi je visualise ce que tu racontes ..
Merci pour le partage  :mrgreen:
Tatian

Alliez Bernard

En effet c'est pas fini ! Terribles les dernières ! ))))

jerome76

superbe récit et merveilleuse image malgres le manque de lumière qui ne me gène en rien . impatient de voir la suite

lemesp

Scrogneugneu de sacré nom d'une pipe ! Quand je pense que je vais me lever vers 05h00 demain matin, me taper une petite grimpette de 500 mètres dans le noir, manquer m'éclater le nez sur une plaque de glace, alors qu'il suffit simplement de poser un cul dans l'herbe mouillée (bien mouillée apparament, y'a une justice tout de même !)

17 et 18 sont très chouettes. J'emets juste un avis contraire sur la petite bande (1/4) grise, de de  joli ciel de l'Est de la France en hivers (on se venge comme on peut, je sais que l'ironie est un peu facile, mais ça me soulage). Je trouve que ce gris ne va pas avec la concordance des teintes. Mais, bon, c'est pour pinailler.

Ciconia

Ce que l'on peut voir derrière eux, c'est une roselière.

Merci Antoine, mais tu sais, il me tarde un autre boîtier pour la gestion du bruit en basse lumière , car je suis vraiment pénalisée avec le 350D. Et je ne te parle pas du mode rafale en RAW qui va aussi vite qu'un tracteur des années 50  :mrgreen: donc impossible sur des scènes rapides.

Merci lemesp! Quand j'habitais à la montagne, c'était pareil, alors je comprends bien ta réaction  :grin:

Voilà mon brocard qui semble à la fois appeuré par cette présence de congénères et à la fois pas content du tout. Il n'aboie pas , mais fonce sur eux , freine , et revient plein pot . Et il ne m'a toujours pas vu!!!  :shock: Ou bien il s'en fou  :?

18

19

20

Pendant ce temps là, j'oublie presque la chevrette , qui se contente de manger et d'observer les adversaires en face.

21

Ciconia

merci tat , phot76 et Bernard !

CitationJe trouve que ce gris ne va pas avec la concordance des teintes.

Je te dirais que c'est la première fois que je fais des photos dans un brouillard épais , et j'ai post traité comme je le sentais...mais peut être pas comme il fallait. Ceci dit, point de ciel bleu ce jour là, mais j'y ai bien pensé en traitant, car en déplaçant le curseur, j'avais la possibilité de donner un ton plus froid, plus bleu.

Et non le sol ça allait plutôt bien  :mrgreen: :lol:

Amicalement,

Ciconia

freefox

Nez en moins ( aïe! ), indépendamment des questions techniques (qui moi me gavent vite) c'est une très chouette expérience. :grin:......Bravo et merci! ))))

PS: mes amitiés à tes Tics tiques et à Tac. :wink:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

PIO

J'adore ton récit, une patience bien gagnée
pas camouflée  et pas maquillée uy8

et un beau film avec un peu plus de lumière
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Vanille

Très intéressant ton récit et bien prenant.
Il faut dire qu'à regarder dehors, je comprends ce que tu veux dire par brouillard et humidité. Tu as dû te geler, non ?
C'est incroyable tout ce que tu peux observer  uy8

Je ne savais pas qu'il y avait des tiques par ce froid  :?

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

meles

Bonjour Ciconia,

Jamais facile le brouillard à gérer mais cela donne souvent de belles ambiances comme c'est le cas sur certaines de tes photos ... la 17 est très sympa et je trouve qu'elle se dégage des autres par sa définition ... mais c'est un fort beau résultat pour cette affût ...

bonne continuation

Christophe

Fabien Gréban

un affut comme on en voudrait tous (vivement demain matin  :grin:), une très belle ambiance et vivement ton nouveau boitier  uy8

Fabien

maxime_88

Bien belle série avec cette belle ambiance de brouillard (froid !?)  uy8
La 17 est  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

albertson

Bravo Circonia,
Moi ce matin, camouflé et cul mouillé également mais....toujours pas revu les chevreuils (mais avec chasse le dimanche et le jeudi!) peut-être qu'après le 28 février j'aurai plus de chance.

fab21

Magnifique Ciconia,
en fait, comme d'hab !!!
Tout est géré d'un calme olympien. Je reconnais "la pro"
Félicitations et merci pour ton partage

Je viens de passer deux jours dans la nature, mais la saison n'étant pas terminée en Côte d'Or, les animaux sont hypers méfiants.

Bon week end
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

antoine_c78

j'adore ton recit et l'illustration qui l'accompagne .
ton post est vraiement super.

kiki

Salut,

Tes dernières photos de chevreuils sont superbes, un grand bravo et en plus j'adore cette ambiance!  )))) )))

Christian

Ciconia

Oh ben merci meles, vanille freefox  et pio et pralo et fabien, et Christophe, et maxile et fabrice et kiki et antoine et albertson  8)  uy8 Ouf!!!  :lol:

Non j'ai pas eu froid du tout Vanille ; merci mes collants de grand -ma!  :mrgreen:

Fabien, je l'attends comme le petit jésus le 40d  :mrgreen:

Je rappelle à ceux qui n'ont pas encore observés leurs animaux préférés , que ce coin de paradis qui est une immense chasse privée ,  n'est quasiment pas chassé , car le chasseur à qui elle appartient, a décidé d'en faire un petit paradis où la faune a énormémement de temps devant elle pour se reproduire et vivre cool sans quasi aucunes préssions humaines.
Je veux pas rentrer dans les détails mais si touts les chasseurs géraient aussi sérieusement la faune qui leur est confiée malgré les bracelets et obligations de leur fédé , il y aurait des coins comme ça presque partout.

L'ennervé se calme très vite et il rejoint sa dulcinée qui elle , commence enfin à se douter de ma présence (heureusement qu'il y aura toujours des femmes pour sauver les z'hommes  :mrgreen: )

Quand à Monsieur, il ne se doute toujours de rien.

22

Mais pas encore convaincu il se remettent à manger...

23

Jusqu'à ce que...

Tat

rhoo en plus elle fait des mystères ...
J attend la suite avec impatience