Au loin le Soudan, puis l'Egypte - MAJ

Démarré par Natron, 15 Février 2008, 00:08:01

« précédent - suivant »

Natron

Photo 1 : le Soudan commence un peu avant le sommet le plus élevé.

Photo 2 : l'Egypte commence plus ou moins à la fin du cordon de dunes de droite.
.
.

alainh

bonjour

2 images superbes !!

amicalement
alain

Natron

Natron

Autres vues prises du même endroit :

Natron

Retour en Egypte à travers quelques mirages :

[Photo effacée car hors charte]

jf990224

-Eric-

La 2 et la 3 sont très belles. La lumière est au rendez-vous.
Par contre je trouve que les 4X4 sont de plus en plus présents sur tes images (la dernière).
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Maupassant

Moi aussi je trouve les 4X4 très présents. Cela m'étonne de toi qui voyait des traces de ces engins dans un endroit impossible d'accès autrement qu'à pied dans le désert mauritanien.

Natron

Citation de: Maupassant le 15 Février 2008, 18:57:55
Moi aussi je trouve les 4X4 très présents. Cela m'étonne de toi qui voyait des traces de ces engins dans un endroit impossible d'accès autrement qu'à pied dans le désert mauritanien.

Si ça n'est pas une trace de 4x4 ?

1ère image sur le fil suivant: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,49434.0.html

Natron

J'aime bien les traces de 4x4 quand elles mettent le paysage en valeur, par exemple comme ci-dessous :

Natron

Citation de: -Eric- le 15 Février 2008, 18:53:36
La 2 et la 3 sont très belles. La lumière est au rendez-vous.
Par contre je trouve que les 4X4 sont de plus en plus présents sur tes images (la dernière).

Merci pour l'avis positif.

Honnêtement, si tu enlèves les deux 4x4, la photo devient nettement moins bien.

D'autre part, sans ces engins, il est impossible de naviguer dans cette région, comme dans beaucoup d'autres du Sahara, car elle est inaccessible sans eux.

De plus, ces véhicules ont la particularité de mettre souvent en valeur les photos de regs et de dunes, paysages qui seraient souvent plus plats sans eux.

Maupassant

Pour la pseudo soi disant trace de 4x4, c'est tout simplement impossible vu l'endroit, un cirque isolé entouré de rochers inaccessibles autrement qu'à pied ! Peut-être le 4x4 a-t-il été parachuté là par hasard... sait-on jamais. De toute façon, j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps en querelles stériles à propos d'un simple effet du vent dans le sable.

Par contre, je ne trouve pas très respectueux de reprendre ma photo et de la poster sur un autre fil sans me demander mon avis. Ce forum est un lieu d'échanges généralement très courtois, un endroit où le savoir-vivre et le respect des autres sont fondamentaux. Et j'aimerais vraiment qu'il le reste.

Natron

CitationDe toute façon, j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps en querelles stériles à propos d'un simple effet du vent dans le sable.

Permets-moi de te faire remarquer que c'est toi qui a remis le sujet sur le tapis et pas moi.

Bien que je ne saisisse pas très bien où se situe le problème d'irrespect dont tu fais état, sois assuré que je n'ai voulu en aucune manière me montrer irrespectueux envers toi et/ou ta photo.

Comme tu as toi-même fait mention sur ce "fil" d'un léger litige concernant une de tes photos située sur un autre "fil", j'ai simplement voulu te montrer où se situait exactement l'objet de notre petit désaccord.

Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver pour ça.

sevpil

Citation de: Natron le 17 Février 2008, 16:25:03
CitationDe toute façon, j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps en querelles stériles à propos d'un simple effet du vent dans le sable.

Bien que je ne saisisse pas très bien où se situe le problème d'irrespect dont tu fais état, sois assuré que je n'ai voulu en aucune manière me montrer irrespectueux envers toi et/ou ta photo.

Comme tu as toi-même fait mention sur ce "fil" d'un léger litige concernant une de tes photos située sur un autre "fil", j'ai simplement voulu te montrer où se situait exactement l'objet de notre petit désaccord.

Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver pour ça.

La moindre des choses c'est effectivement de demander l'avis de l'auteur pour reprendre une de ses photos sur son propre fil. De plus il serait bien de préciser clairement le nom de l'auteur de la photo en question car là c'est limite quand même!
Je l'efface et mets simplement le lien vers son fil! Ne sachant pas si c'est réellement des traces de 4x4, il est inutile de le dire sur un tel ton, une simple question aurait suffit.

Par contre ta photo qui présente 2 4X4 est assez claire et même si la photo est très belle je suis désolée mais elle est hors charte!

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Natron

---> "Séverine" :

Je crois avoir été plutôt mesuré dans mes propos mais il est vrai qu'à un moment, j'ai été un peu sec.

Pour la photo de "Maupassant" mise sur mon "fil", c'était bien évidemment uniquement pour montrer l'objet du litige et certainement pas pour tenter de m'en attribuer une quelconque paternité.

Pour les deux 4x4, ok mais dommage.

A ce propos, j'enfonce peut-être une porte déjà ouverte depuis longtemps mais ne serait-il pas possible de faire une sous-rubrique "Paysages avec éléments humains" ?

sevpil

Citation de: Natron le 18 Février 2008, 12:02:26
Pour la photo de "Maupassant" mise sur mon "fil", c'était bien évidemment uniquement pour montrer l'objet du litige et certainement pas pour tenter de m'en attribuer une quelconque paternité.
J'avais bien compris, une photo reste toutefois soumise au copyright, il faut le respecter et cela quelque soit l'intention de départ

Citation de: Natron le 18 Février 2008, 12:02:26
A ce propos, j'enfonce peut-être une porte déjà ouverte depuis longtemps mais ne serait-il pas possible de faire une sous-rubrique "Paysages avec éléments humains" ?
C'est déja en réflexion, aboutira, aboutira pas?

Séverine

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Natron

---> "Séverine" :

Ok pour la photo en litige et merci pour ta réponse rapide.

Pour la sous-rubrique, "Wait and see" mais ce serait quand même pas mal si la réflexion s'avérait positive car je suis sûr que beaucoup de "posteurs" ont en réserve pas mal de belles photos avec des élements humains plus ou moins présents.

En ce qui concerne les paysages sahariens par exemple, les 4x4 les mettent souvent en valeur car ils constituent un bon avant-plan et donnent du mouvement à l'image, témoin la photo que tu as supprimée.

Inch Allah...