Affut au Busard du jour !!!

Démarré par JYSc, 10 Février 2008, 21:46:49

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour à tous,
ce matin j'ai profité du beau temps pour aller dire bonjour aux Busard Saint-Martin .... malheureusement pour moi, cette matinée d'affut s'est soldée par une partie de cache cache entre une femelle et un mâle ... la femelle "éjectant" systématiquement le mâle du champ chaque fois qu'il pointait le bout du nez  :?
D'autre part, j'étais avec mon petit affut Toplow qui ne permet pas de photo latéralement et j'ai eu assez peu d'occasion d'avoir la femelle de face ...  :?
Donc, résultat bien maigre pour 4 heures d'affut mais je vous le montre quand même ...

J'étais installé vers 07h30 dans "mon" champ ... bien seul ... mais surveillé par une buse :

1.

Peu de temps après la femelle est arrivée et j'ai quand même pu prendre ces deux photos :
2.

3.

Voilà, pour ce qui est du mâle, pas de photos montrable aujourd'hui ... ce sera pour une prochaine fois  uy8

Les conclusions du jour :

la prochaine fois
- je reprend mon affut Doghouse plus confortable et bien toléré
- j'arrive à la même heure ... au lever du soleil ou un peu avant
- je me replace en bordure de champ pour éviter d'avoir des scènes de chasse latérale à l'affut ...

Voilà ... on fera mieux la prochaine fois  :mrgreen:

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Mat

Pfiou pas mal comme résultat malgrès ce que tu dis.
La 2 en vol est top. Il manque peut être un chouille de netteté ou d'accentutation...mais je chipottte.

On attend la suite.

@+

Matt

julien-68

Certains passent plus de temps pour moins de résultats  :mrgreen:
Un poil de netteté et de piqué et c'est tout bon  :mrgreen:

meles

Bonjour Jean Yves

Sur la friche où je vais, c'est systématique également ... je ne vois jamais deux BSM ensemble sur la zone et quand ils sont deux alors y en a un également qui se fait éjecter de la zone immédiatement ... et même si on a peu l'occasion de les prendre dans de bonnes conditions, l'essentiel est tout de même de pouvoir les observer évoluer en vol ... un vrai régal!

Bonne continuation à toi

Christophe