Comment améliorer les affuts de la Ferme aux Grues ?

Démarré par Francisco, 21 Février 2007, 10:05:24

« précédent - suivant »

alexetmarie

je sais mais ils disent tous la meme chose......
cela devient irritant... a croire que la nature a un prix!

ZieuTleMoNde

Citation de: alexetmarie le 23 Janvier 2008, 19:19:31
je sais mais ils disent tous la meme chose......
cela devient irritant... a croire que la nature a un prix!
Au pire, quand on est pas satisfait, il reste toujours la solution de se monter soit-même son affût, de venir l'installer de nuit, de trouver un endroit fréquenté par les grues mais pas par les chasseurs, qui ne soient pas en propriété privée, de s'assurer qu'avec son bricolage de fortune on ne dérangera pas les oiseaux ... un bel ouvrage en perspective :roll:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

alexetmarie

Au pire, quand on est pas satisfait, il reste toujours la solution de se monter soit-même son affût, de venir l'installer de nuit, de trouver un endroit fréquenté par les grues mais pas par les chasseurs, qui ne soient pas en propriété privée, de s'assurer qu'avec son bricolage de fortune on ne dérangera pas les oiseaux ... un bel ouvrage en perspective

se monter soi même un affut n'est pas un probléme...j'en ai 4 a disposition en montage rapide.

le problème est propriété privée !!!! cela rejoint bien mon propos...  c'est vrai que le maïs c'est comme le pétrole, cela flambe vite chez les privés.
je dirai simplement que l'image de la LPO se dégrade pas mal au fil des années.
la discution est close pour moi.
d'autant qu'il est facile de faire les grues au Der sans mettre 65e par jour.
je souhaite bonnes photos a tous.
Alex

christophe

c ets sur que sur le derr t auras des occasions de faire de la grue mais peut etre pas dans ces conditions la . c est un endroit ou on agraine regulierment , lorsque tu as 2000 grues devant toi a quelques metres c est impressionnant .

apres 65 euros cela peut pâraitre cher pour 12 heures d affuts mais quand on est pas du coin c est une occasion de faire de belle obs et surtout d eviter d aller foutre le bordel autre part en essayant de mettre des affuts  et puis au moins la rgent va a la lpo et je connais le travail de terrains de l equipe de champagne ardenne et si ca peut aider tant mieux

christophe

vincent 60

Moi ça ne me dérange pas de payer 65 euros, de plus je partage cette journée d'émotion (car c'est ce que l'on ressent dans une telle ambiance) avec mon bof ce qui divise la note par deux.
Avant de connaitre les affuts nous tournions dans les alentours et il faut bien admettre que c'est impossible de voir les grues aussi bien que dans les affuts.
pour ma par demain à cette heure-ci je sortirai tout froissé de l'affut n°1 avec je l'espère des souvenirs plein la tête et plein la carte mémoire  :mrgreen:

Vincent,

GYPAETE MYOPE

65 €,c'est quand meme un peu cher.A Gallo c'est 12 € par affut,meme si on est 2,et les fonds sont autrement plus beaux!