Espagne-Galice

Démarré par AlainC, 12 Février 2008, 16:03:25

« précédent - suivant »

AlainC

Bonjour,
Je compte me rendre en Galice quelques jours en Avril (je suis limité par le temps= maxi 5 jours); quelques avis pour m'éclairer...
Bien cordialement

albertson

Climat Breton....
Pluie....
Santiago est réputée pour ses averses.
Mais c'est très joli.
Albert

AlainC

Merci Albert,
J'étais plus intéressé pour avoir des retours d'expérience des marais aux alentours de StJDC...ou sur les réserves côtières.
merci

albertson

J'avais bien compris, mais c'est la plaisanterie classique pour la Galice et surtout Santiago (qu'il ne faut quand même pas rater, malgré la photo animalière, ce serait très dommage).

Mais si cela peut t'aider :

http://www.linternaute.com/voyage/espagne/galice/parc-naturel/

"Son climat, typiquement océanique, rappelle ceux de ses cousines celtes, la Bretagne et l'Irlande. Les pluies y sont très abondantes (environ 1m par an) et le vent omniprésent. D'ailleurs, les tempêtes ne sont pas rares. Le parapluie sera votre meilleur allié pour arpenter les paysages verdoyants de la Galice !

Ces fréquentes précipitations ont une grande influence sur les températures. Celles-ci dépassent rarement les 25°C en été. Cependant, la région bénéficie d'hivers si doux que les habitants de la capitale, Saint-Jacques de Compostelle, ont surnommées leur ville " l'endroit où la pluie est un art".