Février au Teich + maj 20/02 busard, aigrette...

Démarré par jmsoulier, 02 Février 2008, 19:44:25

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Quelques images prises ce samedi au Teich. Une belle journée et quelques observations et rencontres sympas.
Amicalement    Jean Michel

1 et 2 Zorba la grèbe

jmsoulier

goéland et aigrette

jmsoulier

aigrette 5 et héron 6

Maupassant

La 3 me plait particulièrement. J'aimerais connaître tes réglages pour réussir une photo pareille. Pcq moi, je n'y arrive pas.

jmsoulier

Bonsoir,
Pour la photo du goéland, la proirité était à la vitesse (1/600 avec une ouverture de 9 pour le SIGMA 50 -500 dont l'ouverture maximale est 6.3)
400 ISO
Si tu veux réussir ce genre de photos, il faut de la lumière afin de pouvoir sélectionner la vitesse la plus élevée possible. Par temps couvert ou peu lumineux, l'exercice est difficile, très difficile, voire impossible. Après, la qualité de tes objectifs peut éventuellement apporter un plus, mais là-aussi, jusqu'à un certain point
J'espère que ces quelques infos te satisferont; elles n'émanent que d'un petit photographe amateur!
Amitiés  Jean Michel

GYPAETE MYOPE

De belles images qui me font regretter pour la 120000000ème fois cette plongée due aux fenetres taillées pour Tony Parker.

PierreS

Bonsoir Jean Michel,
Le mois de Février démarre en trombe. La 3 aura ma préférence pour le mouvement, mais les autres sont aussi trés sympa.
Dommage pour le crabe :mrgreen:
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Thunder

...quel oeil et quelle rapidité dans le "tir". Bravo lucky luke. :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

caty

mon tiercé sera , 1 , 3 et 5  :grin:...
des attitudes intéressantes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

DUDULE33

Bsr
Stp
ne serre pas trop le cadrage + compression
la définition en prend un coup .
:) :)

Le druide

Bonsoir, je me permet de mettre une photo prise aujourd'hui au teich, la photo n'est pas parfaite mais je débute en réflex :shock: :mrgreen:
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55

Pascal-J

J'adore les grebes, cela donne envie d'y aller

Merci

jmsoulier

Bonjour,
Sympa ta photo, "le druide", très belle composition  :grin: (C'est quoi ton prénom?)
A+   Jean Michel

Bluezoom

Belle série, préférence pour le goéland qui décolle avec son casse croute.

Didou

Citation de: gypaete myope le 02 Février 2008, 20:21:41
cette plongée due aux fenetres taillées pour Tony Parker.

Hi, hi ! Alors t'imagines avec ma taille  :mrgreen:

Salut JM, tu t'en es mieux que bien tiré ! J'ai pas encore eu le temps de traiter, y a du monde à la maison...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AlainC

uy8 à tous
Belle journée en effet, une préférence pour la 3  uy8
Bonne continuation le druide, n'oublie pas ta "potion", le teich c'est magique!

Ma série du jour:

Une pensée pour Alban qui n'était qu'en Nikon  :?

:mrgreen: bonne journée

Le druide

Citation de: jmsoulier le 03 Février 2008, 09:00:04
Bonjour,
Sympa ta photo, "le druide", très belle composition  :grin: (C'est quoi ton prénom?)
A+   Jean Michel
Bonjour, mon prénom est michael et je suis de biscarrosse, j'ai acheté mon appareil au début du mois donc maintenant je vais esayer de venir au teich 2 fois par semaine avec une bonne dose de potion magique!!! :mrgreen:
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55

alain fournier

Je regrette sur la série de Jean-Michel la forte plongée...je ne connais pas du tout le Teich mais à mon avis il doit y avoir d'autres solutions pour positionner ton affût (préférence pour la dernière).

Alain a su, me semble-t-il, trouver un meilleur emplacement...

J'adore son héron et aime beaucoup sa spatule en vol.

Bonne conitnuation à tous les deux,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmsoulier

Bonjour Alain,
Une préférence pour la spatule et le héron.( le mien, à côté, fait un peu ? palot, cramé, je ne trouve pas les qualificatifs! Bref, nettement moins bien!) L'aigrette n'est pas mal non plus!  Comme d'habitude, de superbes photos.  :grin:   Reste que ce ne sera pas une journée qui restera dans les mémoires! En plus, il ne faisait finalement pas chaud du tout...
A bientôt  Jean Michel

Pour le problème de la contre plongée excessive, je note vos remarques avec intérêt afin de réduire cela dans les prochains posts.

Jean-Loup

Une belle série de photos. La 5 avec une meilleure lumière aurait été magnifique. J'aime bien aussi le héron et la foulque de Alain.

PierreS

Bonjour,
Trés belle série Alain, avec pour moi un préférence pour le Héron que je trouve splendide.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

AlainC

jmsoulier

Bonsoir,
Pas grand chose ce dimanche à part ces tadornes, ce courlis et ce chevalier gambette.
Amicalement   Jean Michel

jmsoulier

tadornes et chevalier

PierreS

Bonsoir Jean Michel,
Bien saisie ces images de Tadornes agitées.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7