pélerin / mark III (2 ème séance du 09/02)

Démarré par circa05, 30 Janvier 2008, 20:57:03

« précédent - suivant »

maxime_88

La dernière a une ambiance de folie  :shock:
Ce fil est magnifique digne des plus grands  )))
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

chris_309

Bonjour à tous

Puisque je suis invité...
Une première, à 8h27 et 800iso.
Et encore merci circa05.
Chris

cauet_francis

bonjour a vous deux

si en plus vous vous y mettez a deux  er4

amicalement francis

ptitcruz

nad36

Bonsoir.
Un grand BRAVO  uy8 uy8 uy8.
Merci pour le partage "  Superbes photos "
Cordialement.
Nadine.

Anthony Migeon (spiritx)

oufti, et dire que j'avais loupé ça !  :shock: Ca démémage, superbe, bravo.
Et le crop 100%, impressionnant  uy8

bon, je crois que je vais balancer mon matos vu le peu de photos que je fais ces derniers temps...  fhfh
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

meles

quel magnifique oiseau et superbement mis en valeur sur tes clichés ...  :shock:

félicitations

christophe

chris_309

la suite...
toujours à 800iso et une lumière pas au top.
Chris

Rathven

Salut,

Que de belles séries c'est vraiment impressionnant! Les couleurs du fond s'accordent à merveille avec celles des oiseaux !!

L'accouplement et la dernière ici sont mes préférées!

Bonne continuation!

John

kiki

Salut,

C'est une superbe série avec un sujet magnifique.  !!!! !!!! ))) )))

Si je peux me permettre juste une petite remarque, dommage pour cette petite partie de ciel blanc, mais je sais que tu ne pouvais pas faire autrement.

Amicalement.

Christian

chris_309

Merci pour vos messages. Vos critiques sont plus que bienvenue (pour mes photos en tous cas, celles de circa05 c'est autre chose...). Il est vrai que le ciel était difficilement évitable. La suite c'est encore pire car le soleil est apparu à contre-jour.

Bonne soirée.
Chris

circa05

Bonne soirée à tous!

Deux petites photos pour relancer le fil (j'étais malade ces 3 derniers jours) :sad: :sad: :sad:
La femelle tôt le matin et...
l'accouplement, cette fois ci sans la branche génante!

Rémi.

meles

Que dire  ... tout simplement magnifique ... de très belles photos ... félicitations

christophe

Lumières éternelles

Je fais mon petit passage sur ce fil que je n'avais pas vu (trop pressé en ce moment...)

Je pense qu'avec une telle branche et si les faucons sont réguliers tu peux encore mieux faire avec une belle lumière de l'aurore par exemple - il faut y retourner encore et encore...

La règle pour le pèlerin est d'arriver avant le lever du jour et même avant le déchirement de la nuit comme tu le dis - et d'en ressortir quand ils ne sont plus là car si tu te fais voir c'est foutu tu peux démonter l'affût (le pèlerin est très sensible à la présence humaine).

Les miens arrivent en diapo, je suis "dessus" en ce moment, il devrait y avoir quelques vues intéressantes  8)

Florent.

Lili

de mieux en mieux ces photos, maintenant, sans la branche, c'est parfait  :grin: c'est vrai qu'avec les lumières de l'aube ou du soir ce sera plus-que-parfait  :mrgreen:
Emilie

chris_309

Bonjour
merci pour vos commentaires.
Concernant l'approche c'est exactement ce que l'on fait (entrée et sortie de nuit). 11h d'affut c'est long... et inconfortable !
Pour les plus belles lumières ils faut que l'on y retourne et qu'il soit au rendez-vous...

La suite :
Chris

chris_309

Avec une lumière un peu meilleure. 8)

chris_309

Il se rapproche  :grin:

falco

C'est splendide, même la branche sèche est superbe ...

falco

Citation de: Lumières éternelles le 14 Février 2008, 22:39:23
Je fais mon petit passage sur ce fil que je n'avais pas vu (trop pressé en ce moment...)

Je pense qu'avec une telle branche et si les faucons sont réguliers tu peux encore mieux faire avec une belle lumière de l'aurore par exemple - il faut y retourner encore et encore...

La règle pour le pèlerin est d'arriver avant le lever du jour et même avant le déchirement de la nuit comme tu le dis - et d'en ressortir quand ils ne sont plus là car si tu te fais voir c'est foutu tu peux démonter l'affût (le pèlerin est très sensible à la présence humaine).

Les miens arrivent en diapo, je suis "dessus" en ce moment, il devrait y avoir quelques vues intéressantes  8)

Florent.

J'ai bien hâte de voir ce que ça donne en dias numérisées.

circa05

Bonsoir à tous!

Merci de votre passage sur ce fil et désolé de ne pas avoir posté de façon plus régulière.

Après celles de chris 309, voici la femelle se toilettant.

Comme l'a dit chris, nous utilisons la méthode d'affut entrée de nuit sortie de nuit, on est alors certains que les oiseaux ne nous voient pas...c'est long mais la récompense y est.

tanguylovitch2

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

circa05

allardlu

Bonsoir,

cet oiseau est magnifiques, et ces photos le sont tout autant, chapeau !!!

Ludo