Les Vosges : gris blanc bleu + MAJ du 28/01

Démarré par Neottia, 27 Janvier 2008, 18:36:34

« précédent - suivant »

Neottia

Petite suite en couleurs de mon escapade dans les Vosges

1 et 2)

- Azure -

J'aime bien la première ! Par contre je pense que le panorama sera plus adapté pour celle ci ( pour enlever un peu de bande nuageuse  :mrgreen: ).
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

marcao

La 1 sans problème. La 2 est confuse et très bôf. Le pano vaut le coup d'être tenté.

Neottia

Merci Azur pour ton judicieux choix de cadrage, effectivement le pano semble plus approprié.

Merci Marcao  :grin:

3)

ROMU

deux photos sympa je préfère la deuxième version de la 2
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Chris_G

Je les aime les deux avec la new version  uy8

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

lebon-zimages

Pareil, la 2 deuxieme version! Par contre la 1 en pano aussi vaudrai le coup je trouve!

- Azure -

et la première ? on l'attends en panorama  :mrgreen:
En attendant de nouvelles révélations, ce qu'on sait de la Terre fait déjà rêver.

Neottia

Citation de: - Azure - le 27 Janvier 2008, 19:59:18
et la première ? on l'attends en panorama  :mrgreen:

???? bizarre, je dis bizarre  :lol:

elle y est la première... elle est en 16/9 .. pas encore assez pano ? Je vais essayer de la recadrer différemment :wink:

Merci romu, Chris, Lebon-zimages et Azure (d'être revenu)

- Azure -

Désolé Neottia  mais je ne vois pas la première en panorama  fhfh

Amicalement

Neottia

Citation de: - Azure - le 27 Janvier 2008, 20:14:12
Désolé Neottia  mais je ne vois pas la première en panorama  fhfh

Amicalement

Arf, arf... bon.. je ne suis pas têtue, je l'ai recadrée autrement, ça passe mieux ? Sinon, je veux bien que tu me fasses une proposition :wink:

4 et 5) version avec moins de neige au premier plan

TOPOLINO

Pas mal du tout la premiere, la neige est bien lissée et appaise bien le climat.

Par contre , c'est une photo d'il y a qq semaines?  Ou bien il est effectivment tombé qq cm??  Ce que je doute fort malheureseument.

- Azure -

Voilà fait rapidement il y a peut être mieux  :wink:

Dis moi si tu veux la conserver...
Amitiés

moutjer

Je préférais l'autre série sur le Markstein, mais celle ci n'est pas mal non plus!

GLaG

J'aime bien ce recadrage panoramique qui "coupe" le ciel, trop présent à mon avis sur la version initiale.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Etienne C

L'avant-dernière est superbe, avec un cadrage à mon sens idéal.  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

cindy

Bonsoir,

J'accroche sur ta première photo, avec le cadrage d'Azure mais en gardant ton cadre blanc  :grin:

Cindy

Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Lutra

Bonsoir Elisa,

Je vois que les Vosges t'ont inspiré ! Je ne vais pas être très originale, c'est également la première que je préfère, elle retranscrit parfaitement cette ambiance grisaille-fraîcheur ; par contre le cadre d'Azue "tasse" trop la photo je trouve... Peut-être un compromis entre ta dernière version et celle-ci ?! J'accroche moins sur la deuxième où il y a peut-être trop d'éléments pour moi...

J'attends de voir les autres avec impatience !

Chloé

alf21

Belle série pas facile à mettre en boite ,en tout cas pour moi car la grisaille ne m'inspire pas .
Préférence pour les 3 et 4 ,recadrées en pano ça passe mieux.
@+ :wink:

purpurea

Je préfère ta série en N&B.
Mais sur celle-ci c'est la première (1ère version) qui me convient le mieux niveau cadrage.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

CitationPar contre , c'est une photo d'il y a qq semaines?  Ou bien il est effectivment tombé qq cm??  Ce que je doute fort malheureseument.

Oui, oui.. c'est bien d'il y a maintenant 2 semaines (c'est le même we que ma série sur le Markstein) je ne suis pas de ta région  :?  Merci de ton passage.

Merci beaucoup Azure de ta version, elle a aussi son charme, je crois qu'en fait on peu la décliner dans toutes les version :wink:

Merci Cindy, Glag et Etienne de vous être arrêtés

Oui Chloé les Vosges m'ont inspirée, j'adore la neige et surtout la montagne mais n'ai pas souvent l'occasion d'y aller. Merci de ton analyse  :grin:  La suite ne sera pas pour Bénélux, quelques traces de présence humaine  :? (un banc discret, un chalet dans le lointain)

Merci Seb, il semble que tu ne sois pas le seul à préférer ma série en N&B mais moi j'aime bien aussi ces tons presque  dégradés.

Merci Alf  :)

Ah si j'oubliais Chloe que j'avais ces deux-ci

6 et 7)

Neottia

Petit up aussi.... les dernières sont elles si désagréables que personne n'ose le dire ?  :mrgreen:

- Azure -

La 6 est très joli Neottia !  le cadrage verticale ( 7) n'a pas sa place ici pour moi  :mrgreen:  il met en valeur le ciel et enlève l'ambiance de la scène.  Sinon, dommage que le tout premier plan de la 6 n'ai pas un soupçon de lumière...

remarque : partie supérieure droite de l'image sur exposée ?

Lutra

Bonsoir Elisa,

Citation de: Neottia le 29 Janvier 2008, 17:10:11
Petit up aussi.... les dernières sont elles si désagréables que personne n'ose le dire ?  :mrgreen:

Oh que non !!! Je n'avais pas vu ta mise à jour... En plus, elle m'était apparemment destinée  :oops:

C'est une autre ambiance, avec cette petite touche de rose... Contrairement à Azure,, je préfère l'ambiance et le rendu de la deuxième... Le cadrage vertical ne me dérange pas du tout et me plaît assez puisqu'il "agrandit" le sapin...

Dommage qu'il n'y en ait pas d'autres !

Chloé

jmh

Bonsoir, Elisa

Ta première image est jolie, mais, je l'aurais également davantage imaginée en vue panoramique, de façon à diminuer l'épaisseur des nuages en haut, avec un léger éclaircissement

J'aime beaucoup en revanche ta photo n° 6. La lumière y est superbe, le léger limbe blanc autour du sapin le met bien en valeur.

Ta photo n° 7 m'inspire moins : sans doute est-ce un effet de la présentation verticale, mais l'arbre ne me semble plus en proportion.

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)