Les Vosges : gris blanc bleu + MAJ du 28/01

Démarré par Neottia, 27 Janvier 2008, 18:36:34

« précédent - suivant »

Neottia

J'ai bien du mal avec cette première et vos différents avis. Jacques j'ai essayé de recadrer un peu en haut et d'éclaircir les nuages, cela te semble-t-il mieux ?

Merci de ton commentaire détaillés ainsi qu'à Chloé.

Merci Azuré, oui j'ai eu un peu de mal à maitriser ce contre jour sur la 6 :wink:

NatViv

Ton dernier recadrage de la première photo est pour moi le plus abouti et en maintenant suffisamment de nuages, cela contribue à créer une ambiance bien hivernale.
La 3 me plaît également.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

jmh

oui Elisa, c'est mieux ainsi.

mais la vraie solution, je crois, c'est de retourner à Ventron ...un jour de soleil!  :wink:

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

alf21

Ce dernier recadrage est bien meilleur : n'y change rien.
Pour ta dernière série la 6 est bien meilleur par rapport à la 7 : le cadrage horizontal met plus en valeur ta compo.
@+ :wink:

ger@rd

Salut Elisa,

La 1 est très belle même sans recadrage. J'aime bien  6  et 7 également.

Neottia

Merci Jean-Claude, Jacques, Alf, Gérard et Seb de votre coucou commenté  :grin:

Jacques ce qui m'intéressait dans cette série c'était les tons... j'aimais ces dégradés de gris-bleu-blanc ; le soleil je l'ai eu le lendemain sur le Markstein dans ma série N&B. Je ne crois pas que ces paysages moins tourmentés qu'en l'autre lieu m'auraient inspirée autant  s'il y avait eu du soleil :wink:

Le postraitement de la 7 est peut-être à revoir  :?

jmh

Pardon, Elisa, je n'avais pas du tout compris!

mais alors, je ne vois pas du tout ce qui te chiffonnes dans ta photo? avec un léger recadrage, elle est réussie, puisqu'elle reflète exactement ce que tu recherchais!

amitiés,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

alain fournier

J'aime beaucoup la 6 :!:

Bravo Elisa et bonne continuation à toi,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/