EOS 450D

Démarré par -Quentin-, 24 Janvier 2008, 21:36:13

« précédent - suivant »

-Quentin-

Qu'est ce que vous en pensez de ce nouveau reflex de chez Canon, avec quelques améliorations par rapport à son frère l'EOS 400D

http://fr.canon.be/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D/index.asp

Inari

Deja s'il est plus petit que le 400D, je ne vais pas trop aimer........

oisouille22

Un grand viseur... quelle bonne idée!!!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Yann L.

C'est un coup dur pour ceux qui ont acheté un 40D il y a qques mois, pour vous aider à vous faire passer la pilule, je suis prêt à vous le racheter à sa côte actuelle : 750€ (prix du 450D neuf) -30% (pour de l'occaz) = 525€  :mrgreen:

Ok ok, je sors  )))

Duduche

Perso, comme je l'ai déjà dit sur le fil créé un peu plus tôt :
Les specs nous montrent un TRES bon boitier qui s'améliore dans tous les domaines.
Sauf : gros point noir, au niveau du buffer en RAW...  :? qui passe de 10RAW sur le 400D à... 6 ce qui correspond plus ou mons à ce que j'ai sur le 350D.
Ensuite, il utilise des cartes SD, des batteries nouvelles et un nouveau grip... ce qui peut rebutter les utilisateurs de 350D/400D à passer le cap.

A regarder le design qui resemble énormément à celui du 30D (la taille en moins), canon tente de nous faire passer ce boitier pour mieux fini qu'il l'est... mais de toute façon, il faut attendre les tests avant de donner un avis définitif.
Amicalement
Jean

EDIT : Comme beaucoup l'ont dit sur d'autres forums, je penbse aussi que 40D et 450D n'ont vraiment rien à voir... il suffit de lire les fiches techniques epour s'en rendre compte... car à part la résolution, le 40D fait quand même mieux.

julien-68

Citation de: Inari le 24 Janvier 2008, 21:45:12
Deja s'il est plus petit que le 400D, je ne vais pas trop aimer........
C'est clair à ce rythme là ils vont bientôt sortir un reflexe pocket  :mrgreen:
C'est pas tout ça mais une fois que l'on lui colle un gros objectif, on est tout de suite déséquilibré  :?

Frigobox

foutu Marketing  :sad: Les gens ne voient que les Mpix c'est scandaleux .... Je suis a peux près certain que la qualité d'image sera moins bonne que le 400D .... 

(en plus je râle car j'attendais une info sur le futur 5D  :?) j'ai rien contre les Mpix mais de QUALITE  :mrgreen: )

Duduche

Ben en fait, je suis casiment sûr que ce 450D fera aussi bien que le 400D car il intègre le digic III qui a déjà fait ses preuves avec le 40D.
Et sinon, le 450D est plus grand que le 400D (pas de beaucoup mais c'est assez progressif).

Pôvre fred, le 5DmkII ne sera donc pas pour aujourd'hui... :mrgreen: Tes économies s'en porteront que mieux :mrgreen:
Mais bon, vu le temps que canon met pour remplacer ce boitier, le remplaçant, quand il arrivera, sera une BOMBE qui rivalisera sans aucun doute avec le D3 pour deux fois moins cher.
Amicalement
Jean

Denis38

Citation de: Duduche le 24 Janvier 2008, 23:16:20
C'est plus un réflex destiné aux photographes du dimanche utilisant le 18-55 du kit et rien de plus.

:shock: er4 fhfh

ZieuTleMoNde

Citation de: Denis38 le 24 Janvier 2008, 23:42:36
Citation de: Duduche le 24 Janvier 2008, 23:16:20
C'est plus un réflex destiné aux photographes du dimanche utilisant le 18-55 du kit et rien de plus.

:shock: er4 fhfh
Re  :shock:  er4 er4

Et toutes ces personnes qui veulent de la qualité "accessible" et se concentrer sur l'optique ?! Ce sont des photographes du Dimanche ?
Si je prend un jour un 450D ou même un 400D, ça ne sera pas pour mettre un 18-55 dessus, et même si c'était le cas faute de moyens, je suis sûr que le 18-55 IS (celui du kit 450D) ne serait pas si mal que cela  :roll:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Pudro

Si il fait une mise au point pile-poil, c'est déjà un très bon point.
Parce que ces derniers temps, c'est pas vraiment brillant...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

JJL

Espérons justement que suite à tous ces problemes de mise au point, Canon axe son développement sur des modules autofocus super sensibles (comme le laisse présager le 40D) et avec un bon tracking du sujet (un peu à la manière de ce qu'on trouve chez les jaunes)...
Sinon, je suis aussi assez mitigé envers ce 450D. L'emplacement SD ne me gêne pas: les SD sont ce qui coute le moins cher au giga pour le moment. Sa petite taille non plus (j'ai un 350D, et honnêtement, c'est un plus pour moi).
J'espère qu'il y a du progrès côté visée (parce qu'a ce train-là, il ne restera plus que le liveview ;) )
Dommage que le buffer n'ait pas pris de l'ampleur...
...mais pour de l'entrée de gamme, je ne trouve pas qu'on soit volé...

AlainC

Je crois aux alentours des 750€

-Quentin-

boitier nu je pense

GLaG

Duduche, il y a quand même pas mal de "photographes du dimanche" (dont un bien connu par ici  :grin:) qui font des merveilles avec un 400D et un zoom basique...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

-Quentin-

tout a fait d'accord avec toi

jf990224

450D = du foutage de gueule ...

olivier 48

j espère que canon va sortir une mise a jour de la gestion du bruit pour le 40d

sinon j ai bien les boules de l avoir acheter , j aurais mieux fais d attendre la sortie du 450d

qu en pensez vous

Duduche

Quand on pense que pour moins de 300€ en plus, on peut avoir le 40D dont les specs sont d'un autre monde... je ne pense pas aller trop loin en disant que ce réflex sera un réflex amateur.
Il suffit de comparer :
viseur
Af
raffale
buffer
finition (robustesse)... (et sûrement sensibilité)

Et quand je parle de grosses optiques, je parle de 300 2.8 ou plus, car lorsqu'on peut se payer de telles optiques, au vu du prix, difficile de soutenir le choix d'un 450D face au 40D.

T'en fait pas olivier, le 40D est quand même largement meilleur et vaut son prix, tu n'as pas perdu ton argent.

Amicalement
Jean

Marmotton

Citation de: olivier 48 le 25 Janvier 2008, 23:58:47
j espère que
Mr. Greencanon va sortir une mise a jour de la gestion du bruit pour le 40d

sinon j ai bien les boules de l avoir acheter , j aurais mieux fais d attendre la sortie du 450d

qu en pensez vous

Et t'auras aussi les boules avec la sortie du 50d...du 60d, du 70d, du 500d, du 550d...et de leurs 21 Mpixels, 25 Mpixels, 30 Mpixels (et ton puta.. d'ordinateur qui suivra pas, ta petite CF sur laquelle tu mettras 20 photos...)

Un jour ou l'autre, il faut bien se décider...ou Canon et cie sauront te faire décider  :mrgreen:.

Marmotton.

JJL

quand je vois la densité de photosites sur l'oeil humain, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de la montée en mégapixels...
Mais je rejoins à 1000% le fait que de bons megapixels avec une belle gamme dynamique valent bcp mieux que du bruit...

Le 40D fait p-e 300EUR en plus, mais à l'époque où j'ai acheté mon 350D, je n'avais pas ces 300EUR pour prendre le 20D...
J'avais tout de même choisi le 350D car il était plus silencieux et plus compact, pour un capteur très proche. L'autofocus était déjà nettement meilleur que celui de mon vieil EOS50E... Pour bcp de gens, un autofocus super rapide n'est pas un critère déterminant, du moment qu'il est précis... (et encore, est-ce qu'on a un critère de référence, quand c'est un premier achat?)

Le 450D se situe, je pense, comme du haut de gamme pour la plupart de ses acheteurs potentiels, et pas comme un 1Ds Mark III au rabais :wink:

creuxdeterre

Ben moi je reste a mon vieux et historique 10d qui vas tres bien.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

steph.R

Bref quand on à pas trop les moyens , on est condamné à rester un photographe du dimanche......??? je ne passerais donc jamais ce stade,autant que j'arrete la photo,ou alors il faut que je gagne au loto ,et la je serais un pro !!!!
Duduche j'ai bien compris ce que tu voulais dire , mais pense ausi qu'il en fait pour tout budjets,ensuite donner moi le 10000 D du futur et je ferais toujours de mauvaises photos, le matos ne fait pas le photographe!!!Y'a qu'a voir les superbe photo que certains font avec des vieux tromblons!!
Amitiés
Stephane

Inari

Citation de: steph.R le 27 Janvier 2008, 09:48:38
le matos ne fait pas le photographe!!!

Tres bonne remarque :-)

-Quentin-