rotule+ sortie 22/35?

Démarré par oisouille22, 29 Janvier 2008, 14:10:26

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Je suis venu à la photo après l'observation, j'avais acheté pour ma longue vue un 055b et une 128rc.
Je souhaiterai acheter une rotule supplémentaire plus adaptée à la photo (cadrages verticaux notamment)!
J'ai pensé aux rotules ball 486 ou 488rc2.
Mais je me suis demandé si je ne pourrais pas en avoir une seule qui me permetterais de faire les 2, par exemple une poignée rotule joystick 222.
Si quelqu'un peut m'aider! 2 rotules ou une seule et laquelle?
Merci

PS: pour l'instant je n'ai pas de gros objos, "juste" un 70-200 2.8, le plus gros sera donc la longue vue, une TSN 821!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

oisouille22

Personne n'a d'avis sur ces rotules?  :?

Flamingo

Essaie une recherche sur les archives du forum. C'est un sujet déjà abondamment traité.
Pour une charge un peu lourde, j'oublierais la rotule Joystick...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

les yeux de la nuit

pour ma part j'utilise une rotule 468MGRC2 de manfrotto lorsque je ne suis pas avec les pendulaires et j en suis tres content
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

albertson

= Liste des principaux posts de la section Technique et Tutoriaux ==-

C'est juste au dessus de ton post dans la liste. Tout y est. tout tout tout tu sauras tout sur la rotule.

Et puis il y a aussi.

http://www.jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?id_cat=1&debut=15

Et il y a aussi le plaisir de chercher. :grin:

brunohp65

Citation de: albertson le 06 Février 2008, 12:18:50
= Liste des principaux posts de la section Technique et Tutoriaux ==-

C'est juste au dessus de ton post dans la liste. Tout y est. tout tout tout tu sauras tout sur la rotule.

Et puis il y a aussi.

http://www.jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?id_cat=1&debut=15

Et il y a aussi le plaisir de chercher. :grin:

sinon c est trop simple..... aller un petit effort :)

surtout pour un breton des  cotes d'armor.........( c est pas le style de la maison :je sais de quoi je parle ...)

bruno...22 aussi  (st brieuc !! )
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

albertson

et moi Breton du 35.
On forme le club?

cheval roux

et moi aussi breton du35et je cherche.................j'ai trouvé un ancien fil de discution intéressant mais ce qui est présenté est pour moi hors budget
le fil: une wimberley ou une dietmar pour un 500/4 is, mais peut etre rien à voir à ta demande

jean baptiste

oisouille22

Et bien ca en fait des Bretons, faudra se faire des sorties... entre 22 et 35?

J'ai cherché avant de poster... c'est quand même la moindre des choses  :grin:!
Mais ce que je me pose comme question, c'est est-ce possible d'avoir une rotule unique pour ma longue vue et pour la photo?
Et là je n'ai rien trouvé! Je sais que ca peut paraître bizarre comme question, mais si je peux tout faire avec la même ca m'arrangerait!
Je crois que ca va être dur!

Kenavo a wec'h all

Flamingo

Citation de: oisouille22 le 07 Février 2008, 01:31:01
Et bien ca en fait des Bretons, faudra se faire des sorties... entre 22 et 35?

J'ai cherché avant de poster... c'est quand même la moindre des choses  :grin:!
Mais ce que je me pose comme question, c'est est-ce possible d'avoir une rotule unique pour ma longue vue et pour la photo?
Et là je n'ai rien trouvé! Je sais que ca peut paraître bizarre comme question, mais si je peux tout faire avec la même ca m'arrangerait!
Je crois que ca va être dur!

Kenavo a wec'h all

Suis pas breton, mais voilà mon grain de sel...
Je n'ai jamais pratiqué la longue-vue mais j'imagine qu'il te faut pouvoir suivre un mouvement (panotage,...) facilement, sans la "tripoter". Donc, une tête (et non une rotule) munie d'une poignée semble utile. On va donc se diriger vers des têtes trois axes ou mieux video, de préférence avec friction réglable.

Quant à la capacité à supporter du poids, qui peut le plus peut le moins, donc calibre ton choix en fonction des appareils les plus lourds (présents...et futurs, tant qu'à faire....)

Pour ce qui est de la photo, les têtes évoquées plus haut feront l'affaire. Les téléobjectifs ont des colliers de pied qui permettent la rotation à la verticale. Tu n'auras donc pas besoin de bascule latérale, toujours scabreuse avec du poids de toute façon.

J'espère que ça t'aidera...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

oisouille22

C'est pas un fil réservé aux Bretons  :mrgreen:
OUI c'est exactement ca, une rotule vidéo pour la longue vue, c'est ce que j'ai (128RC) et c'est parfait!
Donc oui c'est tellement différent comme utilisations que je vais être obligé d'en prendre une seconde pour la photo! Je voulais faire des économies en n'en prenant qu'une pour les 2! Tant pis! Pour le choix pour la photo j'ai les infos pour faire mon choix!
Merci beaucoup pour votre aide et le lien jama.

Par contre pour des sorties communes je suis partant  uy8!!!

Flamingo

Citation de: oisouille22 le 07 Février 2008, 14:31:30
C'est pas un fil réservé aux Bretons  :mrgreen:
OUI c'est exactement ca, une rotule vidéo pour la longue vue, c'est ce que j'ai (128RC) et c'est parfait!
Donc oui c'est tellement différent comme utilisations que je vais être obligé d'en prendre une seconde pour la photo! Je voulais faire des économies en n'en prenant qu'une pour les 2! Tant pis! Pour le choix pour la photo j'ai les infos pour faire mon choix!
Merci beaucoup pour votre aide et le lien jama.

Par contre pour des sorties communes je suis partant  uy8!!!

Effectivement, j'avais focalisé (c'est le cas de le dire  :grin:) sur le 70-200 et zappé l'aspect du cadrage vertical.
A part les équerres compatibles avec les systèmes d'attache rapide, tu devras certainement être obligé de changer de tête...une 3 axes peut-être....

cheval roux

je serais plutôt partant pour une sortie dans l'immédiat je suis pas mal occupé, je garde les contacts

à plus j baptiste                                                                                                                           

albertson

ok = vs me contactez quand vous voudrez.

oisouille22

Pas de problèmes... 3!
D'autres candidats?

Faut trouver un site, je propose, si vous avez d'autres idées allez y.
- Cap fréhel (entre St Malo et St Brieuc, mais pour l'instant plus de 35)
- baie de St Brieuc, grêves de langueux (encore plus loin)
- Sinon dans l'estuaire de la Rance, je connais moins... mais très sympa!

Pour la date je serai plus dispo en mars...
Kenavo a wec'h all