jumelles minox ???

Démarré par revel, 24 Janvier 2008, 19:17:03

« précédent - suivant »

revel

bonsoir,est ce que certains d'entre vous connaissent ou (mieux) utilisent des jumelles de la marque minox (10x42)?
je les ai vu à 399 € ça m'a paru pas trop mal en qualité.
merci

julien-68

Pour moins cher tu peux avoir des Steiner dont la réputation n'est plus à faire.  fhfh

albertson

Citation de: julien-68 le 24 Janvier 2008, 22:21:16
Pour moins cher tu peux avoir des Steiner dont la réputation n'est plus à faire.  fhfh
ça ne se discute même pas, ou les "perll" qui sont peut être encore au dessus?
J'ai trouvé ça :

"Optique Sergent         produits correspondants

"Jumelles: Jumelles Perl Escape 10x42 Perl Perl Escape 10x42. Jumelles
"Disponibilité: En stock      

379 €
2 486,08 FF       

Nico72

Les skyhawk(steiner) sont parfaites pour moi  :mrgreen:
Les Perl escape sont très bien aussi, faites au Japon, les steiner sont made in Germany...
Chez Europe nature Optic il y a du bon aussi:  http://www.europe-nature-optik.fr/jumelles_argonne.php

Nico

julien-68

Les Steiner skyhawk 8X42 c'est le top. Made in Germany fiable et costaud.
Dans les bon mag optique ou... de chasse  :?, ou sur le site optical-system.

Didou

Juste un conseil de vieux : les jumelles, y a pas mal de dispersion de fabrication, donc ça s'essaie au comptoir et ça s'achète pas par correspondance... Maintenant, on peut avoir de la chance  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Nico72

Je me suis renseigner sur les minox, en haut de gamme apparement tout va bien(modeles HG)~900Eur
Par contre les seuls infos que j'ai eu au niveau de la gamme que tu cite sont bof, c'est dans un C.I de 2OO1.
Problème d'alignement des fûts et piqué si je me souviens bien.
J'ai moi même hésiter mais avec les bushnell Elite, plus chère mais très efficace,
cependant il me semble que les Minox sont garanties 30 ans alors...

A+  Nico

Citation de: Labrax33 le 25 Janvier 2008, 18:28:16
Juste un conseil de vieux : les jumelles, y a pas mal de dispersion de fabrication, donc ça s'essaie au comptoir et ça s'achète pas par correspondance... Maintenant, on peut avoir de la chance  :grin:

Cordialement
Didier

Tout à fait d'accord

Didou

Perso, j'utilise des Paralux Apex pro 8x42, j'ai passé une heure à la maison de l'astronomie, rue de Rivoli, mais pour moins de 500 euros, c'est le top, bien meilleur que les Perl Escape que j'avais en tête après tri sur le papier.

Donc, n'est-ce pas, bien sûr !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

LABRAX a raison, les jumelles jamais par correspondance, de préférence chez un bon opticien. Un petit truc essaie en visant au loin un toit d'ardoises dans un coin sombre...et compte les ardoises, en comparant les modèles.

julien-68

Citation de: albertson le 25 Janvier 2008, 20:13:44
LABRAX a raison, les jumelles jamais par correspondance, de préférence chez un bon opticien. Un petit truc essaie en visant au loin un toit d'ardoises dans un coin sombre...et compte les ardoises, en comparant les modèles.
Oui c'est vrai, mais bon... quand vous acheter un boitier ou un objo par correspondance vous prenez aussi un risque, a moins que vous n'achetiez que dans un mag à proximité.
Mais il est vrai que l'on est jamais assez prudent,surtout à la vue des budgets investient.  :mrgreen:

revel

merci de vos reactions.à moi de faire mon marché maintenant.

ESTOS

Citation de: albertson le 25 Janvier 2008, 20:13:44

Entièrement d'accord et je dirais à contre jour dans une zone sombre...

amitiés montagnardes
jeff 
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

rascal

personne n'a utilisé de minox alors ? C'est une "filiale" de Leica non ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

steffleu

Hello !
effectivement minox fait partie du groupe Leica.
j'ai eu des minox 8x32 BD BR, excellent modèle, j'ai pu les comparer avec des Swaro SLC 8x30 et franchement, je n'aurai pas mis la différence de prix pour les Swaro...
maintenant en diam. 42, je pense que les différences sont plus flagrantes...
mais comme tout le monde le dit si bien il faut aller essayer et comparer les différents modèle au comptoires...

albertson

et .................Smart du groupe Mercédés.
Je me souviens de tests CI ou minox n'avait pas la quote.
Quant à comparer à Swaro..................la je retire l'échelle.

steffleu

http://www.topoptics.biz/Bras%20de%20fer/Bras_de_fer.htm

Quelques comparatifs de jumelles, vous verrez que les Minox de la série BD de différents diamètres et grossissements, ne sont jamais bien loin des Leica, et les Leica toujours un poil meilleures que les Swaro...
Maintenant il y a aussi la nouvelle série HG chez Minox, elle devraient être encore moins mauvaise...
Après, tout est histoire d'appréciation personnelle... je n'ai pas dit que les Minox était aussi bonnes ou meilleures que les Swaro, mais j'ai dit que je n'y mettrai pas la différence de prix... et ceci après un essai de plus d'une semaine...
Mais comme on l'a dit et redit, rien ne vaut un comparatif au comptoire !

Nico72

Il y a aussi Kowa et bushnell qui font de très bons matériels pour l'observation.

rascal

les Kite ont bonne réputation sur le site ornithomedia
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.