Nouvelle arme absolue de l'affûteur

Démarré par zorglub, 24 Janvier 2008, 13:51:56

« précédent - suivant »

zorglub

Canon annonce également la disponibilité pour Mai de son nouveau EF 800mm f/5.6L IS USM, pour un poids de 860 grammes réduit par rapport au EF 600mm !!!

Tous les détails

Bon par contre, prix officiel Canon = 11'999$ !!! :sad: :sad: :sad: :sad:

On peut s'attendre à un prix d'1/3 inférieur dans les bons magasins, mais ...

Bon je retourne bosser, j'ai des sous à mettre de côté ...

XavC

Et moi qui pensais que l'arme absolue de l'affûteur était sa connaissance du milieu et l'art de s'y perdre  :mrgreen:

AlainC

:mrgreen:
En plus il s'agit de remplacer le 600F4 et non F5,6  uy8
860g de moins, je ne vois rien d'extraordinaire compte tenu de l'ouverture à 5,6 (lentilles plus petites que le 600F4)
Bon, pour le prix, c'est une autre paire de manches...

creuxdeterre

Hello,

Et les gas ,il y a l'EURO million Vendredi et il y a un petit pactol.

Moi J'ai déjà jouer.

Si je gagne j'irais au Japon le cherche moi même.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

lebon-zimages

Citation de: creuxdeterre le 24 Janvier 2008, 16:04:57
Hello,
Et les gas ,il y a l'EURO million Vendredi et il y a un petit pactol.
Moi J'ai déjà jouer.
Fred

Surtout n'oublie pas les copains de BNP  :mrgreen: avec ce pactol tu peux bien nous en offrir un  :lol:

julien-68

Citation de: XavC le 24 Janvier 2008, 15:43:26
Et moi qui pensais que l'arme absolue de l'affûteur était sa connaissance du milieu et l'art de s'y perdre  :mrgreen:

Je suis d'accord, le matos peut parfois aidé, mais au mains du premier venu c'est pas ça qui va lui faire venir l'animal dans le viseur (de l'appareil  :mrgreen:).

Tofruokal

Cest du délire miss numérique annonce pour avril le 200 à 7000E!!!!!!!!!!!! et le 800 pour juin le DOUBLE soit 14000E!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur.....
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

doudou

Il faux demander à la société général. Il y a des super crédit à 0 % en ce moment :)

edouard

M@kro

Optique pas vraiment utile, vu qu'un 600 + converter 1,4x coute quand même bcp moins cher.
(et à forciori, double utilité, vu qu'on a un 600 et un 800 mm)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

danielhphoto

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

antoine_c78

Philoup

Il paraît que ces focales sont idéales pour photographier le rut des mouches à 200 mètres, mais personnelement, je préfère les affûts... :mrgreen:
Philippe

Justin_M

Citation de: Philoup le 03 Février 2008, 11:26:59
Il paraît que ces focales sont idéales pour photographier le rut des mouches à 200 mètres, mais personnelement, je préfère les affûts... :mrgreen:
Philippe

:mrgreen: :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Frigobox

c'est plus cher que du Nikon  :shock:

à ce prix là il peuvent se le garder et je suis content de mon cher 500  uy8 uy8 uy8

Flamingo

Citation de: creuxdeterre le 24 Janvier 2008, 16:04:57

Fred

Tu risque d'avoir des soucis de garantie en Europe.... :mrgreen:
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

salomonfila

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce 800mm à ce prix, par rapport à un 500mm f4 + extender...

rascal

autant qu'un 500/4 par rapport à un 300/2.8 + extendeur non ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Flamingo

Citation de: salomonfila le 05 Février 2008, 08:08:37
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce 800mm à ce prix, par rapport à un 500mm f4 + extender...

Parce que tu peux (probablement) travailler à pleine ouverture alors qu'avec l'extender, il faut en général fermer d'un diaph pour améliorer le piqué.
Et puisqu'on parle d'extender, on peut le mettre aussi au cul du 800 mm non ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai